Carte Réseau Adresse Physique

Fermé
Thierry - 21 oct. 2004 à 20:05
 Paul - 21 mai 2007 à 13:15
Existe t-il une carte reseau à laquelle il est possible d'imposer une adresse physique , ex 00-80-3d-98-67-01
Merci d'avance..

3 réponses

bonjour pour changer ton adresse mac sous windows tu peux faire la chose suivante en fonction de ta carte réseau ... je sais que les @ mac des cartes Intel (pour ne pas les citer) ne peuvent pas être modifiées

il te suffit d'aller dans panneau de configuration / systeme / gestionnaire de périphériques
dans le sous menu carte réseau faire proprieté sur la carte réseau, onglet avancé il faut trouver la rubrique qui n'est jamais apelée pareil ... elle peut être du genre "adresse physique" ou "adresse administrable manuellement" ou encore d'une autre maniere il suffit alors de cocher la case manuelle et de rentrer une nouvelle @ mac sans tirets ni espaces ...
voilà ^^
2
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
Modifié le 21 mai 2007 à 13:15
Bonsoir,

A la base une adresse physique (adresse MAC) est unique. Je crois que les 2 premiers octets correspondent à un identifiant unique du constructeur. Les suivants sont à la charge du constructeur et c'est à lui d'en prévoir l'unicité.

Il y a tout un article la dessus : https://www.commentcamarche.net/contents/733-carte-reseau

Je sais qu'en Token Ring il est possible de régler l'adresse physique.

Pourquoi souhates-tu manipuler ton adresse MAC ?

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
Merci pour ton message

Qu'est-ce que Token ring ?

J'ai un utilitaire qui fonctionne en prennant en compte l'adresse MaC , et je ne sais plus changer la config de l'utilitaire pour qu'il prenne en compte l'adresse physique de la nouvelle machine sur laquelle je l'installe ...
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106 > THierry
24 oct. 2004 à 20:12
L'utilisation des adresses MAC se fait au sein du protocole Ethernet (carte réseau).

Ethernet n'est pas le seule type de protocole à ce niveau. Il y a aussi le Token Ring (fonctionne avec d'autres cartes réseaux). Le Token Ring est moins répandue.

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
22 oct. 2004 à 13:20
Voir également
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-978608-changer-de-mac-ip

Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
Merci !
0