Probleme lecteur DVD /CD ACER ASPIRE 3690

FABRICE -  
 NOuh -
Bonjour,
Voila j'ai un probleme Avec mon ordinateur portable aspire 3690 sous Vista ,mon lecteur CD / DVD n'apparait pas dans Ordinateur et dans gestionaire des périphérique il y'a bien lecteur cd/dvd et quand je clique sur propriete cela marque "ce périphérique marche correctement" il n'y a pas de triangle jaune .
acer aspire 3690, wwindow vista.

AIDEZ MOI PLEASE §§§§
A voir également:

3 réponses

BouGeTonQ Messages postés 202 Statut Membre 15

Salut

Voici une manipulation trouvée sur le site de Microsoft et qui peut résoudre ton problème:

Étape 1 : Démarrage de l'Éditeur du Registre
Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK. L'Éditeur du Registre démarre.
Étape 2 : Suppression de l'entrée de Registre UpperFilters

1. Dans l'Éditeur du Registre, développez My Computer, puis HKEY_LOCAL_MACHINE.
2. Développez SYSTEM, puis CurrentControlSet.
3. Développez Control, puis Class.
4. Sous Class, cliquez sur {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
5. Dans le volet droit (zone Rubrique), cliquez sur UpperFilters.

Remarque Une entrée de Registre UpperFilters.bak peut également apparaître. Pour supprimer l'entrée de Registre UpperFilters, vous devez cliquer sur UpperFilters et non sur UpperFilters.bak.
6. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
7. Lorsque le message suivant s'affiche, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
Voulez-vous vraiment supprimer cette valeur ?

L'entrée de Registre UpperFilters est supprimée de la sous-clé de Registre {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.

Remarque Ne quittez pas l'Éditeur du Registre. Vous devrez utiliser ce programme à l'étape suivante.
Étape 3 : Suppression de l'entrée de Registre LowerFilters

1. Dans l'Éditeur du Registre, développez My Computer, puis HKEY_LOCAL_MACHINE.
2. Développez SYSTEM, puis CurrentControlSet.
3. Développez Control, puis Class.
4. Sous Class, cliquez sur {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
5. Dans le volet droit (zone Rubrique), cliquez sur LowerFilters.

Remarque Une entrée de Registre LowerFilters.bak peut également apparaître. Pour supprimer l'entrée de Registre LowerFilters, vous devez cliquer sur LowerFilters et non sur LowerFilters.bak.
6. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer.
7. Lorsque le message suivant s'affiche, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
Voulez-vous vraiment supprimer cette valeur ?
L'entrée de Registre LowerFilters est supprimée de la sous-clé de Registre {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
8. Quittez l'Éditeur du Registre.

Étape 4 : Redémarrez l'ordinateur.
Si un programme de gravure de CD ne fonctionne plus après le redémarrage de l'ordinateur, vous devez réinstaller ce programme.
0
NOuh

salut!
Apres avoir suivi tous ses etapes je n'arrive plus a demarrer vista.
l'ecran s'allume et lors du chargement il s'eteint et resemare a nouveau.
Merci pour votre reponse
0
FABRICE

tou d'abord merci pour ta reponse

Maiis il n'ya pas de lowerfilter je suis bien dans la bonne rubrique
donc me voila encore avec m'on probleme
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

par contre as tu quand meme une clé "UpperFilters" ?
car il arrive que la lowfilters n'apparraisse pas . donc supprimme tout de meme la UpperFilters
0
FABRICE

dans le fichier de droit HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} j'ai (par défaut)
Class
Classdesc
EnumProppages32
Iconpath
installer32
NOinstallclass
silentinstall

@+++
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

a verifier .mais selon certains tutos trouvables sur le net la sous clé "4­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318" n'est pas la meme . il m'est arrivé de me fier a un tuto et en fait les clé a supprimer n'etait pas a l'endroit indiqué .mais en fouinant un peu j'ai fini par trouver ou etaient planqués ses upperfilters et lowerfilters .
par contre ça c'est un truc que j'ai remarqué mais ne me demande pas le pourquoi du comment ....?
0

regarde ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs
tu as certainement un code d'erreur indiquée dans les proprietés de ton peripheique lecteur cd dvd . lequel est il ?
0