Problème réception astra

Fermé
sophie - 26 janv. 2009 à 15:07
 jpp - 26 janv. 2009 à 15:20
Bonjour,

J'ai acheté le démodulateur Sagem ISD91 HD et le téléviseur philips 42 PFL7603H et je me suis donc branché sur astra. C'est un antenniste qui a réglé nickel la parabole.
J'ai une image de très bonne qualité MAIS, très souvent, des lignes colorées puis des blocs striés apparaissent jusqu'à parfois la disparition totale de l'image. Cela se produit très souvent.
Je voulais donc savoir s'il y a des perturbations sur le satellite astra qui pourraient expliquer ce problème. Cela se produit aussi bien quand je suis connecté avec la HDMI que avec la péritel et c'est extrêmement désagréable. L'image revient ensuite parfois longtemps après.... ce qui me fait penser à un problème de réception de signal...j'ai vérifié mes connexions...
Merci de votre aide

2 réponses

informatikos Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 2
26 janv. 2009 à 15:14
meme un anteniste peut fair dé erreur, peut etre en réglan la direction du parabole mobile car parfois ca a l'air d'etre dans la bonne direction ca ca capte le signal mais pas dans la direction optimale..il faut que tu le rapelle pour le règlé une autre fois
1
assure toi pour commencer du pointage precis ( depointage ?) de la parabole sur le satellite Astra comme deja expliqué en details:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0