Problème messagerie entre TELE2 et SFR

Fermé
cox17450 - 26 janv. 2009 à 13:50
 troll - 11 janv. 2011 à 19:14
Bonjour,
Depuis hier dimanche, j'ai eu le malheur de tranférer ma messagerie TELE2 vers celle de SFR et depuis c'est le néant.
En voulant consulter ma mesagerie sur SFR , je reçois le message suivant : "suite à 1 problème technique, l'accès à la messagerie est momentanément interrompu. Veuillez nous en excuser."
Je viens d'appeler le 1077, où la technicienne me confirme le problème et n'est pas en mesure de prévoir la durée de la panne. De plus, il est impossible à SFR de rapatrier nos messages vers TELE2. Cherchez l'erreur ! SFR à t-il plus grands yeux que grand ventre.
Pour les abonnés à TELE2 Internet, attendez quelques semaines pour rapatrier vos message vers SFR.
Je me demande si je ne vais pas me désabonner de SFR pour choisir un autre opérateur plus compétent.

84 réponses

BONSOIR A TOUS,
IL FAUT PRENDRE LE TAUREAU PAR LES CORNES ! Faites comme moi. Mardi ,j'ai rendez-vous au bureau
du député de ma circonscription pour exposer mon mécontentement concernant un fournisseur internet
incapable de résoudre des problémes de pannes.
Nous sommes des milliers d'internautes a payer un service qui fonctionne mal.Nous devons avoir des droits
Ras le Bol ! de télephoner a des services techniques qui ne trouvent pas de solution ,pendant ce temps
nous payons les communications et les factures.
Unissons-nous ,écrivez a votre député ou déplacez vous .A partir de la ,je pense que ça va bouger
0
tres bonnes resolutions, en esperant que tous le monde suivent.
ils nous prennent pour des pigeons, c'est sur
0
predigny Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
2 févr. 2009 à 00:18
'est tout de même currieux que chez moi ça marche et pas chez vous. Comme j'ai dit un peu plus haut j'avais aussi fait la bêtise d'activer le transfert tele2 ver sfr, et même changer mon identifiant et mon pass word mais en remettant dans ma messagerie (Vista Windows mail) les tout premier identifiant et le mot de passe ça marche. J'ai juste crée un nouveau compte dans la messagerie, évidemment il faut se connecter au réseau local pour ceux qui ont un modem routeur.
0
michard1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 08:05
a tous ceux qui ont ce probleme surtout ne pas tenir compte de votre changement d'adresse mail toujour faire avec celui qui vous a ete donné par le courrier tele2
pour moi ca marche maintenant
0
Faut- il garder son adresse mail avec tele2 ?
Est ce que le changement en sfr sera automatique ?
Nous n'avons aucun mot de passe ou autre de sfr.
notre essai de changement d'adresse tele2 en sfr n'a pas fonctionné donc on a repris l'ancienne adresse : peut on rester ainsi et ne rien faire ?
0
nanard84_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 08:14
bonjour, en effet je confirme qu'avec outlook çà marche nickel.

Bye @ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On est lundi 02/02 et toujours rien. Ce fournisseur de service brille par son incompétence. On en tirera les conclusions qui s'imposent.
0
byfire Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 3
3 févr. 2009 à 10:38
Oups..... J'ai posté un message mais sur la page 1..... La boulette.....

Hello....

Bon, pas mieux..... J'ai fais la même bourde..... Problème, je suis débordé depuis la semaine dernière, j'avais pas besoin de ça en plus..... Ca devrait se calmer à partir de lundi prochain....

Pas le temps de jouer avec ma config mail.... pour l'instant..... J'ai donc voulu faire au plus vite, appel à la hotline (tant pis, ça coûte cher mais là, j'ai besoin de mes mails et je n'ai vraiment pas le temps). Resultat : impressionnant par leur incompétence (on ne sait pas, on peut rien y faire, je ne peux pas enlever la redirection des mails.....).

J'ai pris quand même 5 minutes pour lire ce forum..... Merci pour tous ceux qui donnent des infos et qui font part de leurs expériences (malheureuse pour tous....). Je vais essayer dés que possible..... Si pour lundi, c'est toujours pas au point, je prend mon plus beau traitement de texte, recommandé, ciao SFR.... Je vais aller voir chez free probablement.... Dommage, j'aimais bien tele2.

Encore plus dingue, y'a pas un modérateur de chez SFR sur ce forum..... Incroyable..... Voilà ce que c'est de se trouver dans une machine aussi énorme..... Le problème, c'est que l'on ne nous a rien demandé.... C'est une honte....
0
byfire Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 3
3 févr. 2009 à 11:32
Bon, j'ai essayé de créer une 2eme adresse mail mais ça marche pas..... Je rentre les donnéesmais à chaque fois que je valide, je reviens sur la même page avec le champs mot de passe vide (pourtant, il fait plus de 8 caractères, mélange de lettre et chiffres sans caractères spéciaux (d'ailleurs, je n'ai aucun message d'erreur)).

Et là, je suis dans la M..... J'ai besoin d'un des mails reçu il y a 2 jours.... Je vais demander à ce qu'on me le renvois sur mon adresse "laposte.net". Lundi, ça va saigner....
0
3 févr. 2009 à 12:28
Bon, enfin une bonne nouvelle, depuis 15 minutes, la messagerie marche.... Enfin....Reste à savoir pour combien de temps.... En plus, il me manque un mail (enfin là, je ne suis pas certain que ce soit lié à SFR).... J'espère que ça marche pour tout le monde....;
0
Voici comment configurer votre messagerie Outlook d'après les informations figurant sur le site de SFR. J'ai eu les mêmes PB pendant une semaine, à présent ça marche..

Vérifiez que le protocole POP est bien activé dans SFR Messagerie , ensuite configurer votre client de messagerie Outlook à l'aide des paramètres POP de SFR Messagerie ci-après :

1. Démarrez le logiciel « Microsoft Outlook ».
2. Dans le menu déroulant « Outils », cliquez sur « Comptes de messagerie ».
3. Sélectionnez « Ajouter un nouveau compte de messagerie » puis cliquez sur « Suivant ».
4. Sélectionnez POP3 puis cliquez sur « Suivant ».
5. Dans le champ « Votre nom », saisissez votre nom.
Dans le champ « Adresse de messagerie », saisissez votre adresse e-mail SFR (xxx@sfr.fr)
Dans le champ « Serveur de messagerie pour courrier entrant », saisissez pop.sfr.fr
Dans le champ « Serveur de messagerie pour courrier sortant », saisissez smtp-auth.sfr.fr
Dans le champ « Nom du compte », saisissez votre adresse e-mail SFR (xxx@sfr.fr).
Dans le champ « Mot de passe », saisissez votre mot de passe POP. Pour créer ce mot de passe POP ou pour le modifier, rendez-vous sur le portail http://www.sfr-messagerie.fr à la rubrique « Préférences » puis « Pop des messages ».
Cochez la case « Mémoriser le mot de passe ».
6. Cliquez sur le bouton « Paramètres supplémentaires ».
7. Sélectionnez l'onglet « Serveur sortant ».
Cochez la case « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification ».
Sélectionnez « Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant ».
8. Cliquez sur « OK » puis sur « Suivant » et enfin sur « Terminer ».
Vous devriez pouvoir désormais envoyer et recevoir vos e-mails depuis votre logiciel de messagerie.

Bon courage et merci ESSAIFAIRE.
0
BONJOUR
Depuis 14 heures la messagerie sfr fonctionne.
Esperons que cela va durer?????????????
0
3 févr. 2009 à 14:45
Bon, comme j'ai peur de rien, je suis en train d'activer mes 9Go d'espace dispo.... Ca prend un peut de temps (maintenant, on a l'habitude), on va voir ce que ça donne....
0
salut,

bon bin ca repart pour moi aussi,
je peux mnt acceder à ma messagerie SFR...

affaire à suivre....
0
Bonsoir,
Des internautes disent " La messagerie SFR marche de nouveau " .Chez moi ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai eu la chance de ne pas faire le transfert Tele2 et heureusement je peux envoyer et recevoir des e-mails.
L'astuce de dire que nous avions un délai jusqu'au mois de Juin pour conserver Tele2 ,n'était pas claire.
SFR savait trés bien pourquoi et le fait qu'un nombre important d'internautes ont basculés leur transfert
en même temps , le résultat est la : serveur explosé,en panne.Ca doit être plus grave qu'on ne le pense.
De toute façon ,il ne faut pas laisser ça sans agir. J'ai envoyé un e-mail a mon député ,j'attends une réponse.
Faites comme moi.L'union fait la force.
0
bonsoir
la preuve que ca marche ce mail est envoye par sfr
0
Se Faire Rouler
18 févr. 2009 à 10:11
Effectivement l'union fait la force.
Y aurait il quelqu'un pour faire intervenir les médias (télé, presse ) ?
Peut être aurions nous une explication claire car apparemment SFR fait la sourde oreille à nos réclamations.
Sfr mettra t'il autant de temps à prélever l'abonnement mensuel qu'il n'en met à résoudre un problème qui manifestement le dépasse?
0
Bonjour,

Tout fonctionne correctement.
Je recois sur outlook mes mails tele2 et mes mails sfr.

Question 1: Mais en juin, savez vous si je pourrai continuer a utiliser mon adresse tele2 comme expediteur?
Question 2 : apres juin, si je recois des mails tele2, le transfert sera-t-il encore actif?

Merci
P.s: desolee si la question a deja ete posée ;)
0
predigny Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
3 févr. 2009 à 20:33
Je crois que SFR a été clair là dessus : en juin plus rien ne fonctionne avec @tele2.fr
0
bonsoir j'ai eu exactement le meme probleme la seule solution est de conseiller aux utilisateurs de tele2 de ne pas transferer la messagerie sinon couac
0
4 févr. 2009 à 09:17
Maintenant tout semble être rentré dans l'ordre, mais le transfert des mails tele2 vers SFR n'est pas d'une grande utilité puisque tous les logiciels de mail savent rapatrier le courrier de plusieurs comptes. Cependant j'ai activé ce transfert et ça marche bien.
0
mibour > predigny Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 11:20
suiteà ma lettre voir n 62 une personne de chez sfr m'a telephoné me disant que nous serions depannés dans l'heure j'ai discuté une demi heure avec elle lui donnant me coordonnées et lui demandant d'aller voir et elle m'a annonce que tout etait rentre dans l'ordre je suis donc allé voir mes mail et tout etait depanne pour vous aussi je pense
0
Bonjour,
j'ai transféré mes mails tele2 vers mon adresse sfr, un mail de sfr me dit que la manip s'est bien déroulée,
le problème est que je n'ai aucun mails tele2 dans ma boite de réception sfr, en plus je ne parvient pas
à recevoir mes mails sfr en local (mail sous mac osx); je crée un compte avec les mêmes identifiants et mot de passe
que celles de mon adresse sfr, paramètres sfr- entrant: pop.sfr.fr / sortant: smtp.sfr.fr mais impossible de se connecter
sur le serveur de sfr pour rapatriement; j'ai essayé avec les identifiant et mot de passe fournis sur la lettre de sfr et ça ne marche pas non plus, ça commence vraiment à me courir, j'ai un compte free et ça me démange de tout transférer chez eux...
La hotline sfr est carrément inutile (2 appels pour rien)
Quelqun à-t-il rencontré le même problème?
je résume:
transfert des mails tele2 vers sfr ok (message de confirmation de sfr)
message tele2 introuvables.

merci de votre aide.
Gong.
0
Bonjour, ça va un choïa mieux, mais ça n'est pas encore ça, après réinitialisation de mon compte de contact,
j'ai pu prendre connaissance de mes mail Tele2, en revanche, j'ai créé des comptes secondaires qui, si je les paramètre dans mon logiciel de messagerie, ne sont pas reconnus par le serveur pop de sfr.....
Donc il va falloir que je rappelle le 1077 ce soir (au taf).
Bon courage à toutes et tous.
Gong.
0
Bonsoir,
j'ai récupéré mes message tele2 sur le webmail sfr, mais impossible de valider mes comptes en local,
après un énième appel au 1077, l'operatrice me dit qu'il faut d'abord faire la manip transfert et pop3,
malgré cela toujours pas bon en local (os X tiger / mail 2.1.3) c'est lourd :-(

Des fois que je sois un peu naze, les champs à renseigner à l'étape transfert et pop3 sont bien:
-nom du compte
-mot de passe

@+Gong.
0
j'ai eu le même problème mais pour moi ça faisait plus de 10 jours. j'avais 410 messages que je ne pouvais pas lire.
Comme vous j'ai appelé le 1077 mais personne n'a pu me dépanner invoquant le problème technique.
Je me suis alors adressé au service client pour demander une indemnisation. Je ne sais pas ce que cela va donner, mais je pense que tous les anciens abonnés qui ont eu le même problème devraient se poser la question. indemnisation ou pas?
0
Heu pour votre messagerie (outlook, thunderbird....), il faut changer d'identifiant.... Si votre adresse tele2 était truc@tele2.fr, votre identifiant était truc (sans @tele2.fr).... Maintenant, si votre boite mail est machin@sfr.fr, votre identifiant est votre adresse mail complète (machin@sfr.fr)... Il faut modifier cet identifiant dans la config de votre logiciel d'email.... j'espère avoir été assez clair.... Pour les utilisateurs de mac, sorry.... Je ne connais pas du tout....
0
Bon, j'essaye de me connecter aux 9Go mais le service a sauté.... Il est encore en panne (alors que c'était possible hier)..... Bref, SFR, c'est toujours pas au point.....
0
Nos débats auront au moins eu le mérite d'avoir fait avancer les choses. Je viens de récupérer 83 messages sur l'adresse principale. Je voulais aussi signaler que les 9 Giga c'est payant ! Alors prudence à ceux qui ne l'ont pas vu
0
Bonsoir Sabine,
Sur le courrier reçu de SFR daté du 26 janvier 2008, il est écrit :
Celle-ci (offre internet SFR) vous donne accès à des nouveaus services dont vous bénéficiez gratuitement :
- Un service de téléchargement illimité et légal de musique : neufbox Music Initial
- Un service de stockage en ligne de 9 GO : 9 Giga
- Une connexion à Internet sur plus de 1 000 000 hotspots WIFI en France et 200 000 dans le monde : NeufWIFI
etc.......
Avez-vous reçu ce courrier auquel était joint le guide des nouveautés réservé aux anciens abonnés de TELE FIXE INTERNET.
Bonne lecture et excellente soirée,
Jean-Luc
0
Lulu_linas > COX17450
5 févr. 2009 à 22:19
Bonsoir COX17450,

Je n'ai pas cette offre dont tu parles dans mon courrier, par contre dans le livret qui l'accompagnait, livret intitulé : Réservé aux anciens abonnés Télé2 Fixe Internet, il est écrit page 20 :
Ce service 9Giga est inclus dans l'offre neufbox de SFR. Si vous n'êtes pas client de cette offre, 9Giga vous est proposé à 3,90€ par mois*
* Tarif proposé aux clients de l'offre ADSL jusqu'à 20 Méga ou ADSL 512

En ce qui me concerne je n'ai pas la neufbox, je suis en dégroupage partiel et j'utilise mon propre modem.
Tu dois posséder la neufbox, ce qui expliquerait que les 9Giga sont inclus dans ton offre, contrairement aux personnes qui sont dans mon cas.
Qu'en penses-tu ?
0