Problème messagerie entre TELE2 et SFR

Fermé
cox17450 - 26 janv. 2009 à 13:50
 troll - 11 janv. 2011 à 19:14
Bonjour,
Depuis hier dimanche, j'ai eu le malheur de tranférer ma messagerie TELE2 vers celle de SFR et depuis c'est le néant.
En voulant consulter ma mesagerie sur SFR , je reçois le message suivant : "suite à 1 problème technique, l'accès à la messagerie est momentanément interrompu. Veuillez nous en excuser."
Je viens d'appeler le 1077, où la technicienne me confirme le problème et n'est pas en mesure de prévoir la durée de la panne. De plus, il est impossible à SFR de rapatrier nos messages vers TELE2. Cherchez l'erreur ! SFR à t-il plus grands yeux que grand ventre.
Pour les abonnés à TELE2 Internet, attendez quelques semaines pour rapatrier vos message vers SFR.
Je me demande si je ne vais pas me désabonner de SFR pour choisir un autre opérateur plus compétent.

84 réponses

Bonjour à tous.....

Bon, là, ça commence à me casser les c.....!!! pieds. C'est pas possible..... Toujours en panne le serveur pop.... J'imagine que c'est pareil pour tous (enfin j'espère sinon, ça veut dire que le problème se situe chez moi).... Dimanche matin, même problème sur mon mail laposte.net, problème au niveau du pop (j'ai commencé à me poser des questions mais c'était la même chose pour tous le monde).... Bilan des courses, ce lundi matin, c'est repartit..... ça marche de nouveau..... Alors SFR se moque de nous? Ils s'occupent du problème ou alors ils sont plus occupé à nous couper nos mails tele2....
0
Depuis le 7 juin, date à laquelle suivant le conseil de SFR j'ai demandé la sauvegarde de mes messages et la mise en place de ma nouvelle adresse SFR, il m'est impossible d'ouvrir mes messages.

J'ai bien sûr eu recours au 1077 par 4 fois sans aucun succès bien qu'on m'est assuré que le problème serait résolu dans les heures suivantes !

Le 10 juin j'ai donc envoyé un recommandé à l'adresse suivante :

Service Client SFR
neufbox et fixe
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

Je suis entrain de constituer un dossier à destination des associations de consommateurs et envisage très sérieusement de résilier mon abonnement.

Bon courage à eux d'entre nous touché par ce "problème national" comme le message enregistré SFR nous en informe en toute innocence, sans la moindre excuse —pour un peu il s'agirait d'une calamité naturelle que nous n'aurions qu'à supporter en attendant des jours meilleurs...
0
Bon.... Moi, j'ai résolu mon problème de mail avec thunderbird..... Y en a t'il qui ont toujours le problème d'authentification?

J'ai pas compris, ça a marché pendant 5 mois et du jour au lendemain, ça ne fonctionne plus.... Sans aucun changement de ma part (je n'utilise jamais mon webmail, je n'ai pas touché à ma configurtion de ma boite mail....).... Pourquoi alors? Bonne question.... Bref, une fois de plus, au secour le 1070.... XXX euros plus tard, hé bien débrouillez vous....

Pour finir.... A force de me prendre la tête, j'ai trouvé :

1) Aller sur sfr.fr, s'identifier (avec son adresse mail et son mot de passe....
2) Cliquer en haut à droite sur paramètre....
3) Il ya 2 "sous onglets" (en desous de l'onglet "parametres")
4) Choisir le " sous onglet" e-mail....
5) Sur la gauche, choisir le menu "transfert et pop3"
5) Dans "mot de passe pop", entrer votre mot de passe (celui de votre boite mail) et confirmer sur la 2eme ligne
6) Valider (en haut de la fenêtre, un cadre jaune apparait vous indiquant que la sauvegarde s'est bien effectuée...)

Alors, Vous allez me dire, j'avais changé le mot de passe..... Mais je vous juuuuurrrrreee madaaaammmme (j'ai jamais couché avec un garçon..... La vie n'est pas un long fleuve tranquille.... Je confirme....). La preuve, c'est que j'arrivais à accéder à ma webmail.... (c'est la même mot de passe normalement....)

Voilà, alors, j'espère que j'ai aidé au moins une personne....

Pour ce qui est de .net, arrives tu à acceder quand même à ta webmail ou même pas? Tient moi au courant....
0
SFR ne reconnaît plus AUCUN identifiant ni sur le site sfr (adresse et code) ni sur ma boite mail
rien à faire : je ne reçois plus rien depuis 15 jours alors que j'avais une redirection tele2
Inutile d'appeler le SAV : incompétentes plate-formes (quelque part dans le monde!)
A mon avis ils ont effacé tout ou partie des coordonnées clients
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robebertoto
20 juin 2009 à 23:04
Bonsoir tt le monde

Scandalisé, comme tous ici, par la désinvolture et l'incompétence de SFR. Je suis sur cegetel, racheté par neuf, racheté par sfr. Auparavant j'étais chez tele2. Raison pour laquelle j'avais une adresse mail tele2, que j'ai conservée. Aujourd'hui quand je veux y consulter mon courrier, impossible : "l'accés à ce compte est désactivé"! Alors qu'hier encore ça marchait. J'ai bien envie de les attaquer pour destruction de correspondance: la jurisprudence française assimile les emails à du courrier, et le détournement, suppression ou destruction de courrier est un délit - article 226-15 du code pénal sur le « secret de la correspondance »- puni d'une peine d'un an de prison et de 45 000 E d'amende...

Qui serait partant aussi ?

robebertofofrero@yahoo.fr
0
Bonsoir

moi aussi je suis ecoeuré par la maneuvre de sfr
Depuis une dizaine de jours je ne reçois plus mes messages qui ne sont plus transférés depuis tele2.fr vers ma messagerie sfr.fr que j'avais ouverte selon leurs conseils. J'en reçois entre 50 et 150 par jour, de plusieurs centaines d'expéditeurs différents... Comment pouvais-je prévenir tout ce monde sans y passer des heures ?
Ne pouvaient-ils pas simplement rerouter les messages @tele2.fr vers @sfr.fr ?
Je trouve l'idée d'attaquer sfr très bonne, il faudrait constituer un groupe avec tous ceux qui ont le même problème et ça ne doit pas manquer. Il faut que sfr arrête de faire n'importe quoi et prenne ses responsabilités en corrigeant cette bourde et en apprenant le respect des clients
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 13:03
Salut

Mais ça

pop.sfr.fr

smtp-auth.sfr.fr

c'est ce que j'ai mis
0
Hello à vous tous....

Bon, si je peux aider, voici les 2 problèmes que j'ai constaté (pour les logiciels de mail type outlook, thunderbird....) :

1) L'identifiant n'est pas bon : il faut mettre l'adresse mail en entier : turlututu@sfr.fr
2) Il y a un problème au niveau du mot de passe pop, dans ce cas, appliquer la méthode que je donne dans la réponse 168 (encore faut il avoir accès à sa webmail..... )

Tenez moi au courant.....

Byfire
0
Heu.... La méthode, c'est dans la réponse 167..... Vous l'avez bien compris....
0
Salut a tous, ben en effet l union fais la force semble t il . rassurez vous club-internet c est pas meilleur alors que etant chez eux aucun probleme . j en suis a 6 appel hotline sfr pour finalement me raccrocger au nez au bout de 7 minutes . je suis egalement informaticien depuis 25 ans !!! et les ptits rigolo de chez sfr j en mange tout les jours , bref . on m appris donc au 1077 que le nouveau modem sfr neuf box n est pas compatible dslam3 ou je suis raccordé !!!! ah pour une nouvelle ca c est une nouvelle !! que dis je un scoop et c est bien la premiere fois que j entend une annerie pareil ... aussi je n ai pas attendu comme certain ici , la resiliation a ete faite sur le champ . pas de temps a perdre pour SFR (Systeme Franchement Rigolo) . Bonnes chances a tous , mais un conseil resiliez tous !!!
0
Bonjour, même souci pour moi je ne reçois plus mes mails. J'utilise Incredimail et je ne sais pas comment changer les paramètres pour changer le pop.tele2.fr en pop.sfr.fr !
Est ce que qqn pourrait m'aider ?
Merci

iOn
0
j' ai ue gros problemes pour passer de tele2 a sfr , je n' ai pas pu rececupere mes email tele2 pour sfr , je ne peut plus passes de messages , s' il regle pas cela je vais partir, il y pas que mois qui rencontre des probleme ses ce que je voie sur le chat , que fesons nous maintenant salut
0
Hello...

Je vois que bon nombre de personnes sont encore dans la galère avec sa boite mail.... Je suis assez calé en informatique et j'aide bon nombre de personnes de mon entourage mais là, je sèche.... Hotline incompétente, il semblerai que SFR se fiche complètement de ses clients et des problèmes qu'ils peuvent avoir..... A 3 reprises, j'ai eux des soucis et la plupart des anciens tele2 sont dans ce cas....

Plutôt que de partir en envoyant un recommandé avec AR, il faut appuyer là ou ça fait mal.... Il suffit de demander à son nouveau fournisseur d'accés de faire les démarches pour quitter SFR (et dans la foulé de payer les frais de résiliation que SFR ne manquera pas de nous demander).... L'histoire de leur montrer que l'on est pas marié ensemble.... (et c'est loin d'être le cas....)...

Petit bémol.... C'est loin d'être idyllique ailleurs.... Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de FAI parfait....
0
Et on est en juillet et ça ne vas pas mieux
Quelle cata et quelle incompétence !
Pas un jour sans problèmes d'accès
0
idem pour moi , mais moi c'est sur orange ils n'ont pas encore reussi a me depanner et cela fait 2 mois que je ne peux plus me servir de ma messagerie, alors en qui avoir confiance si ce n'est orange?
0
Bonjour,

Je rentre de vacances et je viens de trouver ton message.... Alors, tu en est où? Quand j'ai quitté orange, c'était un peut à contre-coeur mais vu les tarifs..... Si ce n'est pas résolu, explique plus précisément ton problème, logiciel de mail, accéder à tes mails?????
0
Il faut faire comme moi et changer d'operateur . SFR c'est bidon ,je n'ai eu que des problémes , prendre son mal en patience attendre 2 semaines pour avoir un nouveau modem , mais au moins le résultat est satisfaisant
amitie
0
bonjour, et bien je vous souhaite bien du plaisir ! avant de changer et bien réfléchissez bien, je vous assure que sfr est le méilleur des opérateurs avec en plus une grande courtoisie et ils sont efficases et font tout pour nous arranger. vraiment il il y peutêtre des choses plus longues que d autres a traiter, faites leur confiance, vous ne serez pas déçu. pour ma part moi qui suit rester chez un autre opérateur avec 1 an et demie de vrai galères, là je trouve de la différence et croyez moi, chez l opérateur concurent, je pense ne pas avoir le droit de le nommér changer 4 fois de box, c est quelque choses, et tous a l avenant je n ai pas eu d écoute que des salamalecks qui sonnaient faux, rien de concrét, et tellement déja fastidieux quand on ne connait pas trop l ordi qu il vaut mieux attendre de voir avant de faire la "boulette". je me permet de vous dire ça dans votre intérêt, je vous comprend, j espère que vous aurez réfléchi et surtout attendu que les choses se passent. moi j ai 64 ans alors vous voyez ! mais il faut être cool, a la page etc... internet c est la vie.. a une autre fois peutêtre. kristine
0
11 JANVIER 2011
Depuis plusieurs mois il est impossible d'avoir une ligne téléphonique ainsi qu'internet en permanence sur le réseau.
En effet, je suis coupé plusieurs fois par jour sur internet et mes réceptions d'appels téléphoniques s'arrètent souvent à la sonnerie car la ligne est coupée par SFR. Malgré des relances auprès de leurs services, les problèmes ne font que s'accentuer. La sécurité des personnes devient compromise du fait de ce manque de moyen de communication.
0
salut
même probleme j'ai voulu rapatrier les mails tele2 et seulement apres lorsque j'ai voulue aller sur la messagerie SFR je ma suis rendu compte qu'elle était en panne depuis samedi je ne recoit donc plus aucun mail
merci SFR de prendre les membres tele2 pour des imbeciles !
ils laissent le service de rapatriement en fonction alors que la messagerie est en panne,
vraiment une preuve d'amaterisme de la part de ce FAI.
merci pour ton astuces mais elles ne fonctionne pas ! et oui pour avoir ses mails sur un client externe il faut autoriser l'envoi des POP et cette options se valide dans la messagerie donc si tu l'as déjà fait c'est OK mais si comme moi est tous les autres qui se sont fait avoir tu viens d'effectuer le rapatriement on ne peut pas valider le POP puisque c'est en panne.
encore une fouis merci SFR !! et je me controle pour rester poli !
dans tous les cas ne gaspiller pas d'argent pour la hotline ça ne sert à rien ! sur ce coup on c'est fait avoir ne reste plus qu'à esperer un fonctionnement normal le plus rapidement possible mais ce qui me fait peur c'est qu'en cherchant un peu sur le net j'ai vu que des gens avait déjà ce probleme il y a plus d'une semaine !
ça promet !
-1
j'ai fait l'énorme erreur de faire le transfert de toutes mes adresses email sur SFR, la MEGA connerie, j'ai complètement oublié l'incompétence notoire de SFR en informatique.Et on peut mettre ce qu'on veut en utilisateur et password ça ne changera rien, ils ont oublié de les rentrer dans le serveur de messagerie ou alors un cretin les a effacé;
Bravo SFR, rien à redire à hauteur de ce que je connaissais d'eux en téléphonie mobile ( depuis j'ai changé )
Par contre de la à changer d'operateur adls y'a un pas que je ne ferai pas sans leur claquer un max de tel fixe en RTC international, eh oui chez tele 2 j'ai pris l'illimité RTC à 10 balles qui lui marche et marchera encore.
Le plus top c'est le service client, là c'est le meme niveau que pour les mobiles, la compétence globale est disons le nulle, je pense qu'un sourd muet ouzbek s'en sortirait mieux.
Ils vont m'entendre ces .........
-1