Problème messagerie entre TELE2 et SFR

Fermé
cox17450 - 26 janv. 2009 à 13:50
 troll - 11 janv. 2011 à 19:14
Bonjour,
Depuis hier dimanche, j'ai eu le malheur de tranférer ma messagerie TELE2 vers celle de SFR et depuis c'est le néant.
En voulant consulter ma mesagerie sur SFR , je reçois le message suivant : "suite à 1 problème technique, l'accès à la messagerie est momentanément interrompu. Veuillez nous en excuser."
Je viens d'appeler le 1077, où la technicienne me confirme le problème et n'est pas en mesure de prévoir la durée de la panne. De plus, il est impossible à SFR de rapatrier nos messages vers TELE2. Cherchez l'erreur ! SFR à t-il plus grands yeux que grand ventre.
Pour les abonnés à TELE2 Internet, attendez quelques semaines pour rapatrier vos message vers SFR.
Je me demande si je ne vais pas me désabonner de SFR pour choisir un autre opérateur plus compétent.

84 réponses

Bonjour à tous,
Pour ma part, je possède le modem TELE2 et je suis en zone non dégroupé.
J'ai imprimé les différents items auxquels nous avons accès, c'est à dire : Mon offre, Ma facture, Mon Portail, Mon Profil et dans Mon offre à compter du 13/01/2009,mon offre TELE2 change pour passer en offre SFR neufbox de SFR non dégroupé+Ligne au prix de 34.90 €
Sur le descriptif de l'offre : je bénéficie de
Internet haut débit, téléphone illimité, ligne téléphonique neufbox, télévision sur ordinateur inclus
Je peux accéder à de nouveaux services SFR :
un service de téléchargement illimité et légal de musique :neufbox Music Initial;
un service de stockage en ligne de 9 Go;
une connexion à internet sur plus de 1 000 000 hotspots WIFI e France et 20 000 dans le monde : NeufWifi
avec la mise à disposition gratuite du modem.
Voilà, vous savez tout sur mon contrat.
A +
Jean-Luc
0
bonjour
Ci joint la reponse de sfr pour la facturation du service 9 giga =

Comment se passe la facturation du service 9Giga

Si vous disposez de l'offre neufbox de SFR, 9Giga est inclus dans le prix de votre abonnement ADSL

Si vous bénéficiez d'une offre Internet seul, 9Giga vous est facturé 3,90€ par mois.

Comment apparaît votre service 9Giga sur votre facture

- Si vous disposez de l'offre neufbox de SFR, le service 9Giga apparaît dans la rubrique « Internet et services hauts débits » dans l’annexe de votre facture, sous l’intitulé « Pack stockage Neuf Giga offert du xx/xx au xx/xx (2 mois) »

- Si vous disposez d'une offre Internet seul, le service 9Giga apparaît dans la rubrique « Internet et services hauts débits » dans l’annexe de votre facture, sous l’intitulé « Pack stockage Neuf Giga du xx/xx au xx/xx (2 mois) » et est facturé 3,90€/mois, soit 7,80€ pour 2 mois.
0
salut meme probleme c le bor....... chez sfr je crois que moi aussi je vais aller voir ailleurs si c mieux moi il est impossible de transferer des e mail de tele2 chez sfr sfr me repond que mon adresse et mon mot de passe ne sont pas bon donc ça coince quelque part tele2 ou s fr meme bazar a +++++a suivre
0
Bonsoir,
Nous sommes tous la a aboyer sans rien faire ,pendant ce temps ..... SFR passe .
Trouvez-vous normal qu'un serveur tombe en panne voila presque 15 jours? .Ou sont les techniciens?.
Est ce que la direction generale est au courant des problémes que subissent les clients?.
Voila les questions que nous devons nous poser .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut....

Bon, je dois avouer que pour moi, ça va mieux.... Les emails fonctionnent, le service 9 Go (gratuit pour les anciens clients tele2) aussi.... J'ai encore de petits soucis avec le service télé.... Même s'il y a pas beaucoup de chaines, c'est quand même pas mal.... Le seul petit soucis.... C'est que ça ne marche pas....

Petite question pour ceux qui ont déjà essayé le service 9Go.... Quelle est la taille limite du fichier que l'on peut envoyer? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé (j'ai du passer à côté plusieurs fois). J'ai voulu envoyer un fichier de 896 Mo (par le transfert rapide). Il a mis plus de 3h puis j'ai eux le message transfert réussit.... Mais manque de bol, il n'apparait nul part dans mes dossiers 9gigas (et l'espace occupé est de 0 Mo)...

Alors, y'a une limite de taille de fichier? Je réessaye avec 9Giga syncro (dés fois que... Je vous tient au courant)...
0
Petite précision, j'ai essayé avec plusieurs fichiers plus petits et ça marche impec....(le plus gros faisait 96 Mo)
0
Erratum de mon précédent message,
les champs à renseigner sont clairement notés: mot de passe pop et confirmer mot de passe pop...
0
Bonjour,
mon problème est maintenant résolu.

-pour configurer ses comptes en local,il faut:
courrier entrant: pop.sfr.fr
courrier sortant: smtp.sfr.fr
et surtout dans le nom du compte, il faut impérativement que l'adresse complete soit renseignée (nomducompte@sfr.fr) et le mot de passe associé au compte évidemment, c'est ce qui n'est pas spécifié et qui bloquait le bon fonctionnement de la messagerie.
Etant donné que pour d'autres fournisseur d'accès le nom seul suffit, ça n'est pas évident!

bon courage à tous.

Gong.
0
J'ai lu la 1ere page de réponses;
j'ai essayer 1600 fois de créer mon compte sur outlook mais je ne réussi pas, on me demande sans arret un nom d'utilisateur et un mot de passe.
comment faire?
0
Et la plus belle ,personne en parle ???
SFR impose sa loi aux ANCIENS clients de tele2 : PAYER 2 MOIS D'UN SEUL COUP !!! SUR UNE SEULE FACTURE !!
Le contrat d'engagement que vous avez passé avec TELE2 n'est plus respecté et a été modifié sans votre accord ! Les termes du contrat que vous avez passés avec tele2 n'ont jamais spécifiée ce type de paiement ,et une telle pratique est illégale !!!
Et en plus SFR est un gros malin pour pieger ses clients tele2 : Pour migrer votre adresse email vers celle de SFR vous devez obligatoirement ACCEPTER les conditions générales de vente, dont le paiement cité plus haut...
Et si vous ne le faites pas ..... he bien impossible de transférer ,donc plus de possibilité de se servir se ses emails !!!
Profitez en !! cette démarche est totalement ILLEGALE , et vous avez tout de votre coté : LAISSEZ TOMBER CES JAMBONS DE SFR QUI PRENNENT LEURS CLIENTS POUR DES BOUZEUX !!!! CHANGEZ DE FAI , C'EST CE QUE JE VAIS FAIRE EN LEUR METTANT DANS LA TRONCHE LEURS FACTURES A LA CON ET LEURS METHODES DE VOYOUS
Et surtout , ne PAYEZ PAS , VOUS ETES DANS VOTRE DROIT, cette démarche illicite va bientot faire l'objet d'une procédure administrative suite aux très nombreuses plaintes
FAITES TRAVAILLER DES GENS SERIEUX ET QUI NE RESPECTENT MEME PAS CEUX QUI LES FONT VIVRE !!!
0
tres bonne réponse.
il faut envoyer un recommander avec AR,
mais a quelle adresse?
merci de ta réponse
0
J'aimerai savoir si les problèmes de transfert de Télé 2 vers SFR sont réglés SVP?
Je n'ose pas changer de peur de plus recevoir mes mails Merci de votre aide
0
Bonjour,
A ma conaissance les problèmes ont été résolus et encore hier, un de mes oncles à effectuer le transfert sans problème. Il faut bien suivre leurs indications et tout devrait fonctionner normalement.
Allez courage, il faut se jeter à l'eau.
Amicalement,
Jean-Luc (Fouras)
0
VOIR L' ARTICLE 124
ATTENDEZ !!
0
poune34 > JC
1 mars 2009 à 10:52
C'est quoi l'article 124 SVP?
merci
0
poune34 > JC
1 mars 2009 à 10:53
C'est quoi l'article 124 SVP?
merci
0
Et la plus belle ,personne en parle ???
SFR impose sa loi aux ANCIENS clients de tele2 : PAYER 2 MOIS D'UN SEUL COUP !!! SUR UNE SEULE FACTURE !!
Le contrat d'engagement que vous avez passé avec TELE2 n'est plus respecté et a été modifié sans votre accord ! Les termes du contrat que vous avez passés avec tele2 n'ont jamais spécifiée ce type de paiement ,et une telle pratique est illégale !!!
Et en plus SFR est un gros malin pour pieger ses clients tele2 : Pour migrer votre adresse email vers celle de SFR vous devez obligatoirement ACCEPTER les conditions générales de vente, dont le paiement cité plus haut...
Et si vous ne le faites pas ..... he bien impossible de transférer ,donc plus de possibilité de se servir se ses emails !!!
Profitez en !! cette démarche est totalement ILLEGALE , et vous avez tout de votre coté : LAISSEZ TOMBER CES JAMBONS DE SFR QUI PRENNENT LEURS CLIENTS POUR DES BOUZEUX !!!! CHANGEZ DE FAI , C'EST CE QUE JE VAIS FAIRE EN LEUR METTANT DANS LA TRONCHE LEURS FACTURES A LA CON ET LEURS METHODES DE VOYOUS
Et surtout , ne PAYEZ PAS , VOUS ETES DANS VOTRE DROIT, cette démarche illicite va bientot faire l'objet d'une procédure administrative suite aux très nombreuses plaintes
FAITES TRAVAILLER DES GENS SERIEUX ET QUI NE RESPECTENT MEME PAS CEUX QUI LES FONT VIVRE !!!
0
C'est un scandale, je ne suis pas complètement niais mais ce changement de fournisseur tourne mal, très mal. Je ne reçois plus aucun mel ni avec tele2, ni avec sfr ni avec thunderbird.
J'avais envie de changer de fournisseur, merci tele2 de m'en donner l'occasion. En attendant je suis dans la merde car je ne reçois plus aucun mel.
Dans tous les cas il faut bien que quelqu'un paye.
0
Gros probleme avec sfr et le rapatriement de ma boite a lettre de tele2

dans pop3
tapez pop.sfr.fr
tapez smtp-auth.fr au lieu de smtp.sfr.fr

Si vous aviez tele2

en lieu et place de 25 mettre 587
garder 110

en principe cela doit fonctionner

Ha n'oubliez pas de mettre l'adresse e-mail donnée par sfr et le code donné par sfr
0
Comme tous, j'ai galere pendant 2 jours avec SFR.
J'habite a l'etranger, pas de numero d'appel prevu pour les gens comme nous.
Contraint force de passer de tele2 a sfr, un service commercial de Me...e!!
AUCUN moyens d'envoyer 1 email a sfr.
RIEN est prevue.
vu que l'intelligence d'une boite, d'un service ne s'invente pas, je pense que pas 1 des commerciaux de sfr aura l'"intelligence" d'aller sur ce blog....FABULEUX

Bravo a nous tous car nous sommes merveilleux!!!

Jamais eu de problemes pendant 9 ans..et je sens qu'apres ces 2 jours pour ralier sfr a outlook 07, ca va etre galere...

cela dit pour la configuration.

Pop.sfr.fr ==> 110
smtp.sfr ==> 587 et pas 25 comme cela etait configure avec tele2

et ca marche!!!

le plus important est de recevoir les emails usr outlook. je n'irais jamais sur leur portail..."commercial".
je rentre en France et je change d'operateur...pour sur

a+ Pito
0
jean christian
30 mars 2009 à 21:18
Je suis vraiment très triste de constater qu'il y a encore des clients tele2 qui se battent becs et ongles pour arriver coute que coute après milles difficultés d'essayer de migrer leur boite aux lettres vers SFR!!
Qu'attendez vous !!
La migration forcée ,la violation de votre contrat initial , la facture bimestrielle payable d'avance au lieu d'une facture mensuelle à terme échu , l'augmentation de certains tarifs téléphoniques vers des destinations , et j'en passes...... ne vous suffit il pas ??
Changer de FAI , il en existe des serieux qui ne prennent pas les clients qui les font vivre....pour des C....!!!
C'est triste la soumission à ce point !!! réagissez !!!
0
merci
pour outlock !!!!!!
0
jean christian
1 avril 2009 à 14:41
Je suis vraiment très triste de constater qu'il y a encore des clients tele2 qui se battent becs et ongles pour arriver coute que coute après milles difficultés d'essayer de migrer leur boite aux lettres vers SFR!!
Qu'attendez vous !!....... Qu'esperez vous ???
La migration forcée ,la violation de votre contrat initial , la facture bimestrielle payable d'avance au lieu d'une facture mensuelle à terme échu , l'augmentation des tarifs téléphoniques vers certaines destinations , la date imposée pour faire un transfert avec obligation d'accepter ''LEURS'' CONDITIONS GENERALES DE VENTE, SINON PLUS DE CONNECTION ,et j'en passes et des meilleurs...... ne vous suffit il pas ??
Changez de FAI , il en existe des serieux qui ne prennent pas les clients qui les font vivre....pour des C....!!!
C'est triste la soumission à ce point !!! réagissez !!!
0
Hélas, après avoir cherché longuement, aucun opérateur ne propose l'équivalent de ce que j'avais avec Télé2
je préfère donc me battre avec SFR (qui m'a imposé un illimité France soir et W-E au même prix que mon précédent tout illimité France et international soir et W-E) pour exiger de cet opérateur de reprendre mon contrat télé 2 aux mêmes conditions. Je viens d'appliquer la phase 1 des réclamations et je règle partiellement ma facture, que je veux payer MENSUELLEMENT, et dont je soustrais les services facturés antérieurement inscrits dans mon forfait. J'appliquerai les phases 2 et 3 qui semblent surtout destinées à décourager les râleurs qui osent faire remarquer que leur contrat n'est pas respecté.
Je crois que tous les opérateurs sont aussi peu respectueux et scrupuleux, ils s'entendent sur les tarifs afin qu'ils ne baissent pas et il faut lutter au sein de chaque opérateur. Plus on sera nombreux et plus on obtiendra des résultats positifs
Cordialement
Sylviane
0
taunus > Sylviane
21 avril 2009 à 17:05
Bonjour
Après de longs mois de patience et d'énervement pourquoi ne pas essayer de faire appel aux médias.
Parmi toutes ces chaînes nationales ou la presse, qu'elle soit locale ou non, il y a sûrement quelqu'un qui sera intéressé par le problème récurant qui pénalise en de nombreux points les anciens clients de TELE2.
0
Client de Tele2 depuis 5 ans j'ai toujours été satisfait du service et des relations avec leurs services techniques et commerciaux.
Depuis l'arrivée de SFR je n'ai que des ennuis. J'ai 2 abonnements l'un avec Tele2 pour ma résidence principale l'autre avec Neuf pour un pigonnier au bord de la mer. Pas de chance je me retrouve dans les 2 cas avec SFR!
Depuis janvier je me bats en permanence avec cette société...
1er avatar: en janvier j'apprends que ma ligne au bord de la mer a été écrasée.... par qui? comment? J'avais un abonnement simple ADSL. Ligne qui a mis 2 mois a se rétablir (donc du 20/01 au 23/03). Cela n'a pas empêché SFR de me facturer en février, 2 mois d'avance et pour un abonnement ADSL+tel illimité+TVHD (72 euros) pour la période où ma ligne était suspendue... Réclamation par lettre rec. AR... j'en suis à ma 3ème lettre (postée hier 28/04)
Avec Tele2 on aurait réglé cela par mail en 3 jours. SFR a bien une connexion mail mais elle ne marche pas (et il faut trouver où!).
Ces jours derniers j'ai reçu un ultimatum: "Fin du service de messagerie de Tele2 le 10 juin". Depuis 3 jours j'essaie de mettre en route une nouvelle adresse mail chez SFR.
Impossible! Rien ne marche. J'ai paramétré pour avoir cette adresse: rien ne s'enregistre!
Pour le moment je conserve mon adresse Tele2 avec le risque que le 10/06 je n'aie plus de messagerie...
Un bon informaticien ami me dit qu'il trouve bizarre que SFR n'aie pas proposé que leur serveur récupère automatiquement la messagerie Tele2 (bien d'autres FAI l'ont fait...).
En plus je n'arrive pas à paramétrer mon Mac (iBookG4) pour récupérer les mails de 2 adresses...
SFR a voulu grossir trop vite et ils ont certainement des charlots aux manettes...
Si quelqu'un a une solution... Pénibles ces gens de SFR. En plus leur centre d'appel (1077) est peuplé d'étrangers avec qui on n'arrive pas à se faire comprendre...
Le rêve cette boîte!!
0
t'as entierement raison et peut etre faire un courrier au
ministre de la communication si ,il en a un.
je veux dire un serieux.
a+
0
hamath diallo
22 mai 2009 à 10:46
depuis la prise de pouvoir de sfr sur tele2 il semble que les problèmes sont légions. sfr m'a créer une boîte email avec un identifiant super naze mais sans me communiquer le code d'accès. impossible de modifier mon identifiant et mon code d'accès. cela en plus d'une coupure de trois semaines de mon tel fixe lors de leur rachat et sans compensation de mon forfait mobile archi explosé à tenter de rétablir ma ligne fixe et ce même après avoir obtenu l'assurance d'un geste commercial pour cette gène.
0
Alors où en est la réparation de ce problème? ça commence a bien faire
0
J'ai téléphoné au 1077,et on m'a dit qu'il s'gissait d'un prolème national et pour consulter ma messagerie d'aller sur sfr.fr et là suivre les instructions du technitien.
0
Hello à tous....

Bon, je suis rassuré, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis en ce moment.... Depuis quelques jours, plus moyen de recevoir mes mails sur thunderbird ([AUTH] invalid login/password pair).... C'est lourd.... J'ai appelé le 1077 en fin de semaine dernière qui m'ont dit que se serai rétabli samedi (06/06) ou dimanche(???? 07/06).... Et depuis, plus rien.... Ca marche toujours pas.... Heureusement, il y a quand même moyen de consulter sa boite mail par webmail (sauf le soir, entre 17h et 19h.... Ca rame, voir déconnecté)....

Y'a plus qu'à attendre, une fois de plus....Le problème, c'est que je dois renvoyer des mails par un grand nombre de correspondants (classés dans différents carnets d'adresses de thunderbird)....Courrage
0
Meme problème pour moi depuis une semaine, et quand on appelle le 1077 bonjour l'incompetence.....ils font des pseudo test et terminent par dire qu'ils ne peuvent pas regler ce problème. Au deuxième appel on me dit que ce sera rétabli 48h plus tard (j'ai appelé dimanche dernier.....). Deja raz le bol d'sfr....
0