Video avi non lisible par un lecteur divx

Fermé
ttomas75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 12:53
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 janv. 2009 à 12:21
Bonjour,

devant le succès de ma premiere question
j en pose une autre :
avec mon appareil photo numérique je peux faire des videos; elles sont en format avi mais ne sont pas lisibles par mon lecteur divx. Que puis-je faire?
Merci d'avance de vos conseils
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 janv. 2009 à 12:21
Bonjour
Hélas trois fois hélas , le format ".avi" cache une multitude de "Codecs" necessaires a la lecture de tous les fichiers vidéo de cette grande famille . Tu aurais un problème pour lire avec ton ordi ce serait facile tu charges et utilise par exemple VLC qui lit tout ou presque. Mis pour toi il y a un os majeur tu dis bien que c'est un lecteur de salon alors pour inserer des codecs qui n'y figurent pas c'est un problème car en plus tu ne connais pas comment ton lecteur de salon est configuré ??? Il faut que tu trouves qui l'a fabriqué (essaie le SAV où tu l'as acheté) et voir avec le constructeur s'il y a un espoir de "upgrader" ton appareil en y apportant les logiciels qui lui manquent. Cela peut se faire pour certaines marques par telechrgement sur internet et ensuite insertion par l'usb mais tout le monde des constructeurs ne " s'embête pas " avec ces petits problèmes marginaux (surtout si ça vient du fond de la chine ou de la corée) il y a peut etre encore une solution en "convertissant" tes fichiers dans un autre de la famille . avi que ton lecteur accepte mais c'est pas gagné.
Bon courage , avec de la persévérence tu peux peut etre y arriver
salut
ab1ssa Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 4
26 janv. 2009 à 12:54
utilise VLC mediaplayer
Flag en delit
26 janv. 2009 à 14:32
Il faut faire la mise a jour des codecs divx de ton lecteur ou essaye un autre lecteur VLC de videoland par exemple
ttomas75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 11:40
mes videos sont lisibles sur mon pc mais pas sur mon lecteur divx de salon
n'existe t'il pas un logiciel qui transformerait mes fichiers vidéo pour qu'ils puissent être lisibles sur mon lecteur de salon divx?
merci d'avance