Redemarrage intempestif avec lecteur externe
ambo73
-
ambo73 -
ambo73 -
bonjour,
depuis hier, alors que tout marchait parfaitement jusque là, et sans que j'ai bidouillé quoi que se soit, mon PC s'éteint et redémarre tout seul lorsque je connecte mon lecteur de cartes mémoire USB sur mon PC. J'ai exactement le même pb avec mon PDA (CliéTH55) lorsque je veut l'utiliser en connexion directe sans passer par la synchro.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même pb?
Merci d'avance,
Cordialement
depuis hier, alors que tout marchait parfaitement jusque là, et sans que j'ai bidouillé quoi que se soit, mon PC s'éteint et redémarre tout seul lorsque je connecte mon lecteur de cartes mémoire USB sur mon PC. J'ai exactement le même pb avec mon PDA (CliéTH55) lorsque je veut l'utiliser en connexion directe sans passer par la synchro.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même pb?
Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:
- Redemarrage intempestif avec lecteur externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
2 réponses
J'ai toujours mon pb mais j'ai progressé dans le constat.
J'ai aussi un lecteur de disque externe (LaCie 80Go USB2) branché sur mon PC.
Si je débranche ce DD, le pb avec les autres lecteurs externes disparait ! Si je rebranche, le pb revient !
On dirait donc qu'il y a conflit sur les ports USB2 entre mon DD externe et les lecteurs externes (lecteur carte mémoire ou pda) sur mon PC.
Je ne pense pas que cela vienne des périphériques eux-mêmes puisque ils fonctionnent parfaitement bien ensemble sur mon portable.
Quelqu'un a t-il un conseil ou une suggestion à me donner ?
Merci d'avance
J'ai aussi un lecteur de disque externe (LaCie 80Go USB2) branché sur mon PC.
Si je débranche ce DD, le pb avec les autres lecteurs externes disparait ! Si je rebranche, le pb revient !
On dirait donc qu'il y a conflit sur les ports USB2 entre mon DD externe et les lecteurs externes (lecteur carte mémoire ou pda) sur mon PC.
Je ne pense pas que cela vienne des périphériques eux-mêmes puisque ils fonctionnent parfaitement bien ensemble sur mon portable.
Quelqu'un a t-il un conseil ou une suggestion à me donner ?
Merci d'avance
Ah, heureusement que je suis là pour m'aider à résoudre mes pbs ! non... je plaisante ....
Bon, j'ai trouvé....
En fait, il s'agirait d'un défaut d'alimentation des ports USB.
Les 2 périph connectés sont alimentés par le port USB.
Le DD lui, quel que soit le cas reste correctement alimenté.
Par contre, le lecteur de carte au moment où je le connecte physiquement, arrête le PC et un redémarrage automatique se produit.
J'ai donc mis un hub USB externe alimenté par le secteur et sur lequel j'ai connecté mon lecteur de carte...
et maintenant ça marche !
Mais au fait, pourquoi il ya besoin de ce hub maintenant alors qu'avant tout marchait bien sans lui ??????????
Bon, j'ai trouvé....
En fait, il s'agirait d'un défaut d'alimentation des ports USB.
Les 2 périph connectés sont alimentés par le port USB.
Le DD lui, quel que soit le cas reste correctement alimenté.
Par contre, le lecteur de carte au moment où je le connecte physiquement, arrête le PC et un redémarrage automatique se produit.
J'ai donc mis un hub USB externe alimenté par le secteur et sur lequel j'ai connecté mon lecteur de carte...
et maintenant ça marche !
Mais au fait, pourquoi il ya besoin de ce hub maintenant alors qu'avant tout marchait bien sans lui ??????????