Bruit alim

Hugo -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

Alors voila j'ai une vielle tour qui a 4 ans qui m'es encore tres utile puisque brancher a ma télé du salon je peut regarder mes film etc... mais le ventilo de l'alim fait de plus en plus de bruit, j'ai démonter histoire d'enlevé un peut la poussier. Ca na rien changer. J'aimerais savoir s'il existe des alim totalement silencieuse. sans ventilateur et si oui a quelle prix ?

3 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut a toi,
la plupar des alim de maintenant sont assez silencieuses, parmi les bonne marque, je te propose cette alim 450W corsair, regarde de deusieme avis tous en bas, elle est silencieuse...

https://www.materiel.net/
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut nonox !

en effet, corsair est un tres bon choix !
Je confirme.

elle doit développer 20 Db max
0
Hugo

Bien je te remercie beaucoup de ta réponse, au vu des commantaire elle a l'aire de tres bonne qualiter.

Donc emballé 'est pesé j'achete.

Merci bonne continuation a tous
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Hugo

je mets en résolu
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il y a pas urgence, il vaut mieux attendre que Hugo ait fini ;)
je décoche résolu
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour à tous,

la Corsair VX 450W est une bonne alim silencieuse, mais un peu chère maintenant à 65€

Hugo, tu as aussi la Corsair 400CX à 45-50€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/441601-Alimentation-Corsair-CX-400-Watts.htm
0
Hugo

Encore une petite question, la 400 watts que qwerty ma proposé est équivalente en bruit mais ça suffira 400 watts ?

J'ai 2 disque dur 2 lecteur/graveur une carte graphique moyenne gamme j'ai pas la référence en tête (pour l'époque maintenant ça doit être obsolète) et comme processeur j'ai un athlon 64 et 1Go de ram (2 fois 512)

excusé moi j'aurais du posé la question avant ^^
0
Hugo > Hugo

up c'est pas qwerty qui me la proposé c'est marcmarais désolé
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > Hugo

oui 400W suffiront, mais on ne pourra certifier qu'avec la référence de ta carte graphique...
0
Hugo > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci a toi :)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

400W devrait etre suffisant dans la plupart des cas si tu fais pas de SLI ou CrossFire
mais on a aucune info sur ta config, Hugo, ce serait bien que tu la donnes^^
0