Compatibilité Tv US en France

Fermé
MICKEY 7 - 26 janv. 2009 à 04:14
 invité - 16 avril 2010 à 16:28
Bonjour,
j' habite aux USA actuelement et je vais acheter une tv prochainement ; pensez vous qu il me sera possible de l utiliser de retour en France ?
merci et bonne année
A voir également:

3 réponses

Hi,
Je suis dans le même cas que toi. Ce que je peux te dire c'est que je suis arrivé aux US l'année dernière avec mon écran Sony acheté en France (mon entreprise a bien voulu prendre en charge mon déménagement de France) et il fonctionne parfaitement aux US moyennant un simple convertisseur 110/220V (achète le convertisseur aux USA, ça coûte ~$35 un convertisseur 500W alors que c'est plutôt au moins 80 euros en france).
Je suis également intéressé d'acheter une nouvelle Tv avant de rentrer en France, a priori, je pense que les Tv "modernes" sont compatibles. J'ai une amie qui est rentrée en France avec un Samsung acheté aux Etats-Unis, j'attends qu'elle reçoive son déménagement pour en être sûr, j'essaierai de te tenir au courant.

A bientôt...
7
Hello Cevennes,
Je suis actuellemnt aux US et je voulais avoir un petit update sur ton amie rentree en France
J ai un Samsung 32 pouces US et voudrais savoir si ca marche sans transformateur??

Merci d avance
0
Comment as tu connecte ta tele? J'ai une panasonic et elle n'est pas compatible avec le cable...
0
Bonjour
J'ai lu votre message concernant votre télé française amenée aux US. J'ai une tante qui habite la Floride et qui est nostalgique de la France. Je voudrais lui ramener des DVD français qu'elle puisse lire bien sûr. Il me semble que le plus simple serait de lui ramener aussi un lecteur de DVD français mais je ne sais pas du tout si la connectique des TV US (pour son cas) est la même que la française. (péritel ? cinch ? HDMI ?) le tout avec un adaptateur secteur 220/110 V suffirait-il ? merci d'avance pour votre réponse car je suis profane.
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 226 > BRISTIAN
20 janv. 2010 à 18:21
Bonsoir Bristian, je ne pense pas que ce soit un problème de connectique, mais de zonage des DVD. Le mieux est de lui acheter un lecteur DVD multizone qui lit aussi bien les ZONE 1 (codés pour les USA) que les ZONE 2 (codés pour l'Europe). Ah bon, y a besoin d'un adaptateur 220/110 V, là-bas ?
0
Bonjour,
A-t-on des nouvelles ? je pars dans 3 mois et ma télé a tout juste un an je n'aimerai pas la revendre à moitié prix ;-)
0
Je sais que la bas c'est pas le même voltage pour le courant (sa doit être du 110 volt).
0
billy-the-big-kid Messages postés 71 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 3
4 févr. 2009 à 05:53
vive l'Amerique tout est moin cher ^^
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 226
27 mars 2009 à 19:02
Bah voui mais tout n'est pas compatible aussi...
0