Problème de boot sur CDROM...
KC
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Mon PC ne veut pas booter sur un CDROM en particulier et m'affiche"boot couldn't find NTLDR , please insert another disk".
Alors que j'ai essayé leCDROM sur un autre PC et qu'il fonctionnait très bien , et que j'ai essayé un autre CDROM sur ce même PC et qu'il a booté dessus sans problème! Y-a-t-il une lumière pour m'éclairer? Merci d'avance.
Alors que j'ai essayé leCDROM sur un autre PC et qu'il fonctionnait très bien , et que j'ai essayé un autre CDROM sur ce même PC et qu'il a booté dessus sans problème! Y-a-t-il une lumière pour m'éclairer? Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de boot sur CDROM...
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
La seule lumière que je vois c'est que ton système te demande
NTLRD qu'il ne trouve pas sur ton CD !
Es tu sûr que l'autre PC est configuré exactement comme le tien ?
Compares donc en premier ton CD qui boote et celui qui ne boote
pas.
Ton OS est-il WNT ?
* Cogito ergo sum ...
NTLRD qu'il ne trouve pas sur ton CD !
Es tu sûr que l'autre PC est configuré exactement comme le tien ?
Compares donc en premier ton CD qui boote et celui qui ne boote
pas.
Ton OS est-il WNT ?
* Cogito ergo sum ...
C'est au niveau du lecteur de CD que le bios peut agir, mais dans
ton cas s'il y a dans ce lecteur un CD lu et/ou qui boote, tout est OK !
Donc c'est au niveau du CD et de son secteur d'amorce qu'il y a quelquechose. Je ne connais pas assez bien NT pour savoir ce que
veut dire NTLDR mais c'est un truc nécessaire pour booter WinNT
et il n'y est pas sur le CD (quelquefois il y a des messages vrais
dans les Windows !).
* Cogito ergo sum ...
ton cas s'il y a dans ce lecteur un CD lu et/ou qui boote, tout est OK !
Donc c'est au niveau du CD et de son secteur d'amorce qu'il y a quelquechose. Je ne connais pas assez bien NT pour savoir ce que
veut dire NTLDR mais c'est un truc nécessaire pour booter WinNT
et il n'y est pas sur le CD (quelquefois il y a des messages vrais
dans les Windows !).
* Cogito ergo sum ...
Merci d'avoir répondu , c'est cool! D'abord , je vais essayer une autre méthode: j'ai créé 3 disquettes de boot NT4 à partir d'un autre poste qui fonctionnait bien sur NT. Je vais ensuite essayé de prendre en charge l'installation de NT à partir de ces 3 disquettes . Je te dirai ensuite ce qu'il en est . a+!
Mais je me demande s'il n'y a pas un réglage à faire au niveau du BIOS pour qu'il puisse reconnaitre le CD et booter dessus?