Problème de boot sur CDROM...

KC -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Mon PC ne veut pas booter sur un CDROM en particulier et m'affiche"boot couldn't find NTLDR , please insert another disk".
Alors que j'ai essayé leCDROM sur un autre PC et qu'il fonctionnait très bien , et que j'ai essayé un autre CDROM sur ce même PC et qu'il a booté dessus sans problème! Y-a-t-il une lumière pour m'éclairer? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

La seule lumière que je vois c'est que ton système te demande
NTLRD qu'il ne trouve pas sur ton CD !
Es tu sûr que l'autre PC est configuré exactement comme le tien ?
Compares donc en premier ton CD qui boote et celui qui ne boote
pas.
Ton OS est-il WNT ?

* Cogito ergo sum ...
0
kc

En effet , mon OS est NT . Ensuite , mon premier CD était W98 et il bootait bien. Enfin , les 2 PC sur lesquels j'ai fais mes tests sont les mêmes à peu de choses près.
Mais je me demande s'il n'y a pas un réglage à faire au niveau du BIOS pour qu'il puisse reconnaitre le CD et booter dessus?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

C'est au niveau du lecteur de CD que le bios peut agir, mais dans
ton cas s'il y a dans ce lecteur un CD lu et/ou qui boote, tout est OK !

Donc c'est au niveau du CD et de son secteur d'amorce qu'il y a quelquechose. Je ne connais pas assez bien NT pour savoir ce que
veut dire NTLDR mais c'est un truc nécessaire pour booter WinNT
et il n'y est pas sur le CD (quelquefois il y a des messages vrais
dans les Windows !).

* Cogito ergo sum ...
0
kc

Merci d'avoir répondu , c'est cool! D'abord , je vais essayer une autre méthode: j'ai créé 3 disquettes de boot NT4 à partir d'un autre poste qui fonctionnait bien sur NT. Je vais ensuite essayé de prendre en charge l'installation de NT à partir de ces 3 disquettes . Je te dirai ensuite ce qu'il en est . a+!
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

en haut!!!
et que ca saute!

Bretoned, karit Breizh, bro ho tadou!
0