Pb connexion wifi freebox

Fermé
Mylène67 - 25 janv. 2009 à 18:14
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 25 janv. 2009 à 21:40
Bonjour,
Jutilise une freebox HD et ca fait un an que j'essaie d'avoir le Wifi xD après un gros problème pour avoir mes identifiants et mot de passe, j'ai configuré sur free.fr la connexion wifi, et il m'a dit que vu que j'ai la HD, je n'ai pas besoin de carte wifi. Est-ce vrai? parce que j'ai beau avoir configuré le wifi sur mon pc portable, il détecte tout les réseaux de mon immeuble sauf le mien.

HELP PLEAAASE!!

6 réponses

vulcanne Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 11
25 janv. 2009 à 18:16
Bonjour,

Pour pouvoir avoir la wifi, il faut que votre ordinateur portable puisse avoir un capteur wifi et votre modem aussi.
Puis, il faut que votre ordi puisse détecter des clé WEP ou WSA ou encore sans sécurité.
Tenez moi au courant.
0
Mon portable peut détecter les réseaux wifi car chez mes parents j'y suis connecté et chez des amis aussi. Il n'y a qu'a mon appartement avec Free que ca ne marche pas!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 janv. 2009 à 19:30
Bonjour,

En fait tu dois posséder deux boîtiers:
Le premier boîtier permet la connexion à Internet via l'ADSL, c'est la freebox
Le second boîtier permet de recevoir la TV en le connectant au premier boîtier. C'est la freebox HD, elle possède également un disque dur afin de pouvoir enregistrer les émissons TV comme un magnétoscope.
Les deux boîtiers ont le WiFI, donc tu n'as pas besoin de carte WiFi comme pour les anciennes freebox
Donc configure le WiFi sur la freebox et par la même occasion active le mode routeur==>
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
0
Bon alors j'ai tout fait, le pc ne détecte toujours pas le réseau wifi free et j'ai activé le routeur, 2 fois, et l'adresse IP que je devrait obtenir n'est pas la même.
Ou alors je suis carrément idiote, ou alors c'est mon pc qui a un problème avec free
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enfait, quand je vais dans gérer les réseaux sans fil, le réseau wifi freebox y est, c'est quand j'essaie de me connecter à un réseau sans fil qu'il ne figure pas dans la liste!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 janv. 2009 à 21:40
Enfait, quand je vais dans gérer les réseaux sans fil, le réseau wifi freebox y est, c'est quand j'essaie de me connecter à un réseau sans fil qu'il ne figure pas dans la liste!

1. Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu dis. Si tu fais afficher les réseaux sans fils, est-que tu vois le réseau wifi émis par la freebox

2. Par acquis de conscience, retourne sur l'interface de getion sur le site de free dans la rubrique "configurer le réseau wifi freebox"et vérifie que la case "Réseaux masqué" n'est pas activée.
Si elle est activée, désactive la et surtout n'oublie pas de redémarrer électriquement la freebox

Smart
0