Choix d'un vidéoprojecteur

Fermé
morbad Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 25 janv. 2009 à 17:51
morbad Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 29 janv. 2009 à 17:30
Bonjour,
Je souhaiterai m'acheter, d'ici 1 an, un vidéoprojecteur. Je pensais que c'était extremement coûteux (+de 1000 € pour quelque chose de potable), mais plus je me renseigne, plus je vois que ce n'est pas si cher que ça (si l'on ne souhaite pas de HD en tout cas...). Donc, voila les infos utiles me concernant pour le choix d'un vidéo projecteur :
- je serai près à dépenser 800/850 € max.
- la distance de projection est de 4.30 mètres maximum.
- je ne souhaite pas de HD (à moins que ça change considérablement la qualité de l'image par rapport a la définition standard ?)
- la salle serait totalement noire pendant la projection.

...et je crois que c'est à peu près tout !

Voila, donc j'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner, ou bien si vous connaissez de bon site de comparatif !

Merci d'avance !

PS : je prend deux extrêmes ; ce modèle, très peu cher : https://www.pixmania.com/
et celui çi, hors de prix : https://www.pixmania.com/
Pour l'usage que je veux en faire, y aurait il une réelle différence ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 18:40
un très bon choix pas la peine de mettre plus pour de la Haute déf 1080p celui la suffira pour moins cher d'après un test d'ordinateur individuel "optoma H70" technique DLP :j'ai l'optoma h30 depuis 4 ans en 800x 600 et je suis satisfait( pur hazard par rapport à mon message). une chose mettre un peu de coté pour une bonne sono un bon ampli même ancien avec de bonnes enceintes c'est 50% du plaisir ; pour le choix du système tri lcd ou dlp c'est de plus en plus difficile tant la technique du tri lcd à progresser par rapport au meilleur contaste du dlp(profondeur des noirs)
pour les premiers prix je ne me prononce pas je sais que les prix baisses mais par comparaison aux caractéristiques du mien à part la définition obsolète de 800x600 que j'ai payé 1500€ je ne le changerai pas le pour acheter un autre à moins de 700 € pour conserver le niveau de fonction
0
morbad Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 1
26 janv. 2009 à 16:29
Merci pour ta réponse !
Donc, pour l'utilisation que j'en ferais, je n'aurais pas besoin de dépenser plus de 600 € par exemple ?
Il y a encore une ou deux chose que je ne comprend pas : qu'est ce que signifient les lettres devant chaque résolution : VGA (640x480), SVGA(800x600), XGA(1024x768), SXGA(1280x1024) ?
Et y a t'il des spécificités techniques à éviter absolument ?
Au niveau de la résolution, du 1024x768 set-il suffisant, ou faut il viser plus haut ?
Et dernière question, l'optoma h70, c'est ce modèle çi : https://www.kelkoo.fr/ ?

Encore merci !

PS : pour les enceintes merci du conseil, je vais en mettre de coté !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 21:46
les lettres correspondent au niveau de resolution de la même façon que 800x600 correspond à SVGA
pour le modèl c'est exactement celui-là et il parait que c'est pas la peine de mettre 200€ de plus pour avoir un v pr estampillé HD (ex HD75 )suivant un test de 'ordinateur individuel' de ce printemps et je vois que le prix à encore baissé
0
morbad Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 1
28 janv. 2009 à 13:47
Merci encore pour ces précisions !
Mais ce modéle est en HD à ce que j'ai pu voir, non ? J'ai lu dans les avis "Un excellent choix pour débuter et gouter à la haute définition. "
J'aurai encore une dernière petite question, j'ai vu qu'il parlait du bruit de fonctionnement, ce n'est pas trop génant quand même ?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 17:13
nonle HD 65 rempaçant du HD70 n'est pas classé FullHD mais1280 x720 p hdtv compatible jusqu' 1080 i mais il fait aussi bien pour moins cher pour le niveau de bruit le mien est à 28db 2 db de plus et en mode économique depuis tout le temps il est à 40cm au -dessus de ma tête sur un support incliné quand il n'y a pas de musique ou de dialogue on entend un peu une ventilation comme un pc sinon on l'oublie et il est dans la moyenne des projos silencieux

le ThemeScene HD-65 est un vidéo-projecteur HD-Ready exploitant la technologie DLP de Texas Instruments (résolution native de 1280 x 720 pixels). Avec une luminosité de 1600 Lumens, un taux de contraste de 4000:1 et la technologie Optoma True Vivid, le HD-65 produit des couleurs équilibrées et naturelles et des noirs particulièrement profond. Doté d'une entrée HDMI 1.3, ce vidéoprojecteur Optoma pourra facilement être relié à un lecteur HD-DVD, à un lecteur Blu-ray ou à une console de jeu vidéo de dernière génération pour vous offrir sur grand écran une très belle image haute définition
0
28 janv. 2009 à 18:38
Bon et bien merci ! Si tu me le conseille, je pense que je vais prendre celui çi ! Est ce que tu positionnes le projecteur loin de la toile (4.30 mètres, c'est suffisant ?)
Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 22:01
bonsor oui à 3,50 m de distance je rempli un écran mat de 2m de large avec une image de 2m de large maxi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 janv. 2009 à 17:30
D'accord et bien merci beaucoup pour toutes tes réponses ! C'est très sympa d'avoir pris le temps de m'informer !
0