Mails vers AOL

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 20 oct. 2004 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2005 à 13:34
Bonjour,

L'un d'entre-vous a-t-il un compte mail sur AOL afin que je teste l'envoi des mails vers une adresse en @aol.fr ou @aol.com car il semble que les courriers électroniques en provenance de CCM vers AOL n'aboutissent jamais.

Merci d'avance,
                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 

15 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
20 oct. 2004 à 17:10
Dolly.Dager devrait en avoir une...

Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
kalif Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004 1
20 oct. 2004 à 20:23
califhot123@aol.com
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2004 à 20:43
AOL a une politique trés stricte pour l'envoi des mails.
J'ai un document à te fournir si tu veux pour que tu comprennes comment ils vérouillent à mort.
Exemple : Un mail provenant d'un MTA sur une ligne de type résidentielle (genre wanamou dynamique et même fixe) et redirigé vers la poubelle :)

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 269
20 oct. 2004 à 21:35
Je suis preneur !

                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
20 oct. 2004 à 22:13
salut
je suis sous aol
****************
je le laisse 3 minute ensuite j edite

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
20 oct. 2004 à 22:14
c est l anti spam qui bloque les mail ccm

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
limp83 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
21 oct. 2004 à 10:50
Salut, C'est vrai qu'AOL a l'air de vérouiiler pas mal les e-mails (et je ne m'en plains pas!) Par contre j'ai trouvé un site assez intéressant avec plein d'infos... http://webmaster.aol.fr/
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 oct. 2004 à 10:59
Critères techniques

* Tout e-mail soumis doit être conforme aux normes (RFC) en vigueur sur Internet.
* Tout serveur expédiant des e-mails directement à AOL doit avoir un enregistrement dans le DNS inverse (champ PTR), c'est-à-dire un nom de domaine associé identifiable (cf. RFC 1912 § 2.1).
* Toute machine soumettant des e-mails à AOL doit être sécurisée afin d'interdire toute utilisation non autorisée ou anonyme - elle ne doit pas être un relais ouvert, routeur ouvert ou proxy " ouvert ".
* AOL n'accepte pas un e-mail en provenance directe d'une adresse IP résidentielle (qu'elle soit statique, ou à plus forte raison allouée dynamiquement).
* AOL n'accepte pas un e-mail comportant des URL encodées de façon superflue (%23%45%67), numériques (dont la partie " host " ne comporte pas de nom de domaine, par exemple http://127.0.0.1/) ou non conformes aux RFC (par exemple http://$_host/).
* Un serveur de e-mail doit envoyer au minimum 100 e-mails par mois à AOL afin de rester
en " liste blanche ".

Critères de rédaction des e-mails

* Toute personne transmettant des e-mails depuis les adresses IP mises sur " liste blanche " ne doit pas tenter de masquer, falsifier ou usurper l'identité de l'émetteur ou la source des e-mails en question, de quelque façon que ce soit.
* Tout envoi de e-mail en quantité (liste de diffusion, " newsletters "…) doit impérativement mentionner comment et où l'adresse e-mail de chaque abonné AOL destinataire a été collectée, s'il s'agit d'un envoi unique ou récurrent, et la fréquence éventuelle des envois. Les détails tels que la date, heure (et fuseau horaire) de collecte de l'adresse e-mail, l'adresse IP d'où la demande d'abonnement a été effectuée et l'URL complète (site web) visitée pour effectuer la demande d'abonnement doivent être disponibles sur demande d'AOL.
* Tout envoi doit contenir un mécanisme simple et évident permettant de se désabonner en un seul clic. Un désabonnement par réponse e-mail (champ " Reply-To : ") peut également être proposé, auquel cas l'adresse spécifiée doit être valide.
* Tout envoi de e-mail en quantité doit mentionner comment contacter l'organisation émettrice de façon non électronique : nom de l'émetteur, numéro de téléphone et adresse physique. En cas d'impossibilité, un lien valide doit être fourni vers une page web comportant ces informations.
* Tout e-mail émis vers AOL doit se conformer à la législation en vigueur.

Critères pratiques

* Tout e-mailing vers AOL doit être sollicité, c'est-à-dire que l'émetteur doit avoir une relation existante et prouvable avec le destinataire, constituant l'accord du destinataire de recevoir ces e-mails, et que le destinataire n'a pas demandé à ne plus recevoir de tels e-mails en provenance de l'émetteur. Sur demande d'AOL, l'émetteur doit être en mesure de fournir l'historique et les détails de ses relations avec le destinataire.
* Toute personne expédiant des e-mails vers AOL depuis une adresse IP sur " liste blanche " doit désabonner définitivement le plus tôt possible toute adresse e-mail clôturée, inexistante, ou qui refuse l'émetteur, c'est-à-dire pour laquelle un retour expéditeur (" Delivery Status Notification : Failed ", " e-mailer-Daemon ", " Returned e-mail ", " Undelivered e-mail Returned to Sender ", " Failure Notice "…) est généré avec un code d'erreur permanent.
* Une adresse IP sur " liste blanche " qui déclenche trop de plaintes de la part des abonnés AOL, plus de 10% de retours expéditeurs, ou n'accepte pas au moins 90% des retours expéditeurs qui lui sont renvoyés est susceptible d'être radiée de la " liste blanche " sans préavis. Cette radiation peut être étendue à toutes les adresses IP de l'organisation source de ces e-mails si ces violations sont récurrentes ou généralisées.
* Le respect de ces critères ou la mise sur " liste blanche " n'implique aucune relation, affiliation ou obligation contractuelle de quelque nature que ce soit de la part d'AOL envers les émetteurs de e-mail.
* Des audits réguliers des volumes de e-mail, plaintes et nombre de retours expéditeurs générés peuvent déclencher la radiation des adresses IP d'une organisation de la " liste blanche " sans préavis.
* La délivrance de e-mails peut être temporairement suspendue en cas d'incident technique majeur.


Ya pas a dire, ils sont puant chez AOL, imaginez que tout le monde face comme cela...Il faudrait pour envoyer le moindre email remplir un dossier digne du secret defense :o( A ca c'est sur, on aurait plus de spam...mais a quel prix?


Le TeebObeeT préféré de la moche...

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2004 à 12:32
Ben je ne serai pas si catégorique que toi. Tu n'administre pas un serveur de Mail et tu ne vois pas le bordel. Je l'avais déja dis, mais je trouve que mélanger une Internet Pro et grand public est un problème. Alors interdire les mails en provenance de lignes résidentielles pourquoi. Bien sur j'ai un serveur chez moi et je ne peux pas envoyer de mail à AOL mais combien bidouille et laisse un relay ouvert ?

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 oct. 2004 à 13:21
Imagine que free face cela, que tiscali face cela...et Jeff pour faire marcher sa news letter doit arriver avec son dossier chez tous les FAI pour s'entendre dire un mois apres, je comprends pas, je suis a Taiwan et je ne recoit pas les mails...


Le TeebObeeT préféré de la moche...
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2004 à 13:57
Bref :)
Il existe une astuce sur laquelle je vais me pencher. J'ai lu hier que sur un contrat Wanaloo par exemple, le SMTP de chez Wanamou devait relayer les mails provenant de ton serveur de Mails, et là sauf changement de politique, les mails serveur des FAI ne sont pas bloqués.

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2004 à 10:27
Bonjour le monde CCM ^_^

Je suis un peu en retard mais ..
Pour AOL/Mail cela dépend aussi et surtout de la façon dont on régle le "contrôle des e-mails et du spam"

exemple :
- Recevoir les e-mails de tous les expéditeurs <-- tout passe (99 %) et que l' on active ou non le filtrage du "spam" ou/et "e-mails indésirables" et autres réglages, seule une fenêtre d'avertissement apparaitra avant lecture

- Recevoir uniquement les e-mails d'abonnés AOL <--devineZ? ^_^
- Recevoir uniquement les e-mails de mes contacts (selon liste définie par le pseudo)
- Bloquer les e-mails avec fichier joint et image
- bloquer les e-mails contenant "les mots" (liste)
- Bloquer les e-mails de tous les expéditeurs <--sûr! que même abonné à 1 new-letter si on active cette option.....tion!
- etc etc...

En bref, aucun e-mail en liste "autorisé" d'une quelconque façon ne sera pas rejeté, pour la new-letter CCM ce serait donc réglé, pour le reste, si vous avez d'autres questions,
à votre service @+


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 269
24 oct. 2004 à 16:02
Oui j'ai effectivement une question: reçois-tu des mails de CCM ? :-)

                                   
Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2004 à 22:46
- Je rajoute mon pseudo CCM à la liste "AOL/pseudonymes" pour test dès demain 25/10

- je n'active pas l'option "recevoir les réponses par mail" et de toute manière ce n'est pas AOL, loupé!

A dire vrai je ne me sers d'AOL que pour l'accès à Internet et c'est tout! (....completely Mozilla)

@+



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2004 à 09:47
Bonjour

Warning! le compte pour AOL est

dollyccm@aol.com

je le supprime dans 5/8 jours (kékun m'a piqué mon pseudo rhoooo! ^_^ )

@+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Une adresse qui peut vous aider : http://webmaster.aol.fr/
0
Jai les mêmes problèmes (envois de lail vers @aol.com impossibles).
La hot line Tiscali parle de "Black hole" de la part d'aol
Solutions ?
0
regarde le lien donné par mulette
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2005 à 11:11
Je ne trouve pas vraiment normal que ce soit aux webmasters de tout bord de se demerder pour etre compatible avec AOL. C'est l'inverse qui devrait se produire.
0
je ne suis pas d'accord. aol protege ses clients des spams c'est tout
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 avril 2005 à 11:27
Et si la poste te protégait des publicité en jettant ton courrier à la poubelle tu trouverais ça normal aussi?
Et puis si ils voulaient protéger leurs clients ils corrigeraient les failles relevées sur leur navigateur :-P
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2005 à 13:34
Non miss.
Il existe des outils anti-spam très perfectionnés de nos jours et qui s'appuie sur des démonstrations mathematiques bien connues.

Tous les FAI s'appuie sur ce genre de technologie. Sauf AOL, qui preferent attendre que le monde bouge dans LEUR direction.
Etrange façon de voir les choses, non ?
0