Probleme demarage ibook

worldcars Messages postés 329 Statut Membre -  
worldcars Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème mon ibook ne demare plus. Enfaite il demare il y a la pomme grise avec le mouliné après il y a l'écrant bleu et la plus rien il reste bloqué
A voir également:

19 réponses

worldcars Messages postés 329 Statut Membre 74

pouvez vous me donner une combine ou quelque chose comme ça
0

personne peut m'aider
0

personne m'aide
0
pert68000

Bonjour,

Avez-vous toujours votre problème de démarrage sur votre iBook ?
Avez-vous essayer de démarrer depuis le CD / DVD d'origine (en gardant touche C appuyer pour qu'il démarre du CD), et ensuite depuis les utilitaires lancer la réparation du disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème c'est que je n'ai pas les cd
0
pert68000

Je vois 2 causes possibles
- soit un problème de matériel : disque défectueux, problème de carte mère, etc...
- soit un problème logiciel, il faut réparer les autorisations

Dans les 2 cas, il faut démarrer depuis un support externe
- soit depuis CD d'installation de la machine ou de MacOS X
- soit démarrer l'iBook en mode Target (appuyer sur T pendant démarrage), et le brancher sur un autre Mac via FireWire : il sera vu comme un disque dur externe
0

Moi je pensé plus au problème matériel, genre le disque dur donc avec un pote on a demonté mon mac (on a eu beaucoup de mal) et on a voulu le monter sur mon pc avec son boitié de disque dur mais c'étais pas la bonne connectique. Mais je viens de penser que sur un pc il y a une partition pour le remetre à l'état d'origine donc est ce que ça existe sur mac. Merci.
0
pert68000

Le disque est au format IDE 2,5"

Si déjà vous avez démonté le disque, il existe des adaptateurs IDE -> USB, ce qui permet de brancher un disque directement sur un port USB d'une autre machine

Rechercher "convertisseur IDE USB" sur google, vous en trouverez plein

De base les PC ne savent pas lire les disques Mac, vous ne pourrez pas récupérer vos données.
De plus, formater le disque sur un PC va pas vous aider grandement, il vous faudra un CD/DVD Mac OS X pour réinstaller le système du Mac.

Vous ne connaissez personne d'autre sur Mac, pour brancher votre disque dessus (via USB), et vous prêtez des CD d'installations ?
0

Enfaite j'ai des cd mais le problème c'est que le lecteur cd de mon mac ne marche plus et pour le disque dur j'ai un autre mac donc je pourais le monter dessus et récupérer mes donner ou au moin voir si c'est disque dur qui merde.
0

Quelqu'un peut me dire comment monter 2 mac en firewire

ps: si vous avez une photo du cable je veux bien parce que je ne sais pas si c'est le bon que j'ai.
0
pert68000

Pour relier 2 Macs en firewire, rien de bien compliqué :

1) Vérifier que les 2 Macs disposent bien de ce port
Il s'agit du port type 1394a-1995, voir page ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/contents/290-connecteur-firewire

2) Démarrer le portable en appuyant sur la lettre T
Le sigle Firewire apparait sur l'écran, pour dire qu'il est en mode Target

3) Une fois l'autre mac démarrer, il suffit de brancher le cable firewire, l'iBook sera vu comme un simple disque dur externe

Le cable est le même que pour brancher un périphérique Firewire, avec 2 prises identique type 1394a-1995

Voilà, voilà
0
worldcars

Bonjours, je viens de retenter de demarer avec les cd dans mon mac. Et à ma grande surprise sa marche mon lecteur accepte mes cd. Mais comment je dois faire pour installer panther. Je sais que je dois appuyé sur c au demarage mais sa ne marche pas (il arrive à la pomme avec les mouliné mais il reste bloqué la comment faire?
0

J'ai retrouvé un autre cd donc j'ai mis le cd dans le lecteur et j'ai demaré l'ordi avec C. Au bout de 5 minutes un message apparait " the installer has unexpectedly quit error 1"
sa veut dire quoi ?
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
ça veut dire que tu n'as pas les dvd apple dédiés à ton mac lors de l'achat ( il y en a deux gris clair ) - ou un dvd UNIVERSEL ( il n'y en a qu'un seul il est très sombre avec un grand X dessus )
des dvd même apple mais qui n'ont pas été livrés avec le mac ne serviront quasi jamais sur un autre mac

donc au démarrage touche C pas de boot ça n'accroche pas -------
0

Ok mais enfaite j'ai plusieure cd d'instal au moin 6 diférent (os 10 et os 9) donc je vais essayé les autre.
0

j'en ai mis un autre mais quand je demare avec au debut il y a un écran gris et après il continue le demarage comme s'il je n'avait pas démaré avec C mais bien sur il bloque pendant le demarage. 9a ve dire quoi ça ?
0

enfaite c'est bon enfaite mon cd était sale. j'essaye d'installer et je tient au courant
0

J'ai trouvé un cd de test hardware pour ibook je l'ai mis et la il me fait le teste je ne sais pas si sa va m'aidé à savoir pourquoi mon mac ne demare pas mais je vous dirait ce qu'il me dit.
0

Bon aucun problème detecté bizarre
0

Bon j'ai reussi a demaré mon mac avec un cd de boot de mac os 9. Maintenant n'y aurait 'il pas un moyen de réparé mon disque ou un truc du genre merci.
0