Problème SAV NintendoWii

Fermé
skeet_fr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 25 janv. 2009 à 16:02
 jmouloud - 3 nov. 2009 à 22:58
Bonjour,
Pour faire court:
Cadeau d'anniversaire 2007: une wii toute neuve.
Au cours de l'année, quelques freeze particulièrement agaçant, et ce quel que soit le jeu: l'image se fige, le son se bloque sur la ou les notes en cour au moment du bug... Seule solution: forcer l'extinction et rallumer, en perdant toutes données depuis la dernière sauvegarde.
Finalement en juin 2008 direction le SAV Carrefour (où elle avait été achetée). Je cite: "Cela fait trop longtemps pour un échange standard, on verra le devis proposé en fonction du diagnostic."
5 jours plus tard on m'appelle: "Votre console est revenue"
Une fois sur place, il s'avère que Nintendo a considéré le problème comme suffisamment conséquent pour motiver un échange standard de la console.
Retour à la maison, la "nouvelle" console fonctionne.
Un mois plus tard, une semaine noire: la console se met en veille toute seule en milieu de jeu. Elle redémarre normalement dans la foulée. Ce soucis ne durant pas plus d'une semaine, je pars dans l'idée d'un problème de mise à jour. Effectivement le problème ne se renouvelle plus ensuite.
Début décembre, nouveauté: la console se coupe, et la led du bouton marche/arrêt se met à clignoter rouge.
Recherche sur le net: personne n'a jamais rencontré ce problème.
Recherche dans diverses boutiques spécialisées: "Bah non la Wii n'a eu que quelques très rares pannes référencées, et celle là c'est la première fois qu'on en entend parler."
Je tente de téléphoner au SAV Nintendo, je n'ai jamais réussi à trouver le moyen d'avoir quelqu'un en ligne, errant dans les méandres des menus du serveur vocal sans succès.
Retour au magasin d'achat, qui comprend mon problème, avec un bloc console qui a à peine 6 mois, même hors garantie, il y a de quoi être agacé. Ils réussissent à joindre le SAV, qui leur demande d'envoyer la console pour avis.
J'ai eu le retour hier: on me demande 145 euros de réparation. La console s'affiche à 250 euros en magasin, si je retire à ça la marge du vendeur, le wiimote, nunchuck, jeux, transfo... on arrive au prix de la console seule.
Franchement? Fan de la première heure (je possède encore mes NES, SNES, N64, Game boy...), j'en viens à être largement dégouté.

Si vous avez une solution pour contacter le SAV Nintendo, je suis preneur...

2 réponses

skeet_fr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
2 août 2009 à 10:41
Suite de l'épisode:

Devis de nintendo correspondant à plus de 60% du prix de la console neuve. Si je retire la marge de chacun dans le circuit, on me propose donc de changer l'intérieur de la console, et en me garantissant ça pour 1 mois...
Du grand guignole en somme.

Résultat? Refus du devis, récupération de la console, et achat d'une console d'occasion chez Micromania, pour 15 euros de moins qu'une neuve, mais à ce prix la garantie est passée à 2 ans. Micromania n'ayant pas de SAV "électronique", si panne il doit y avoir, ça sera échange direct avec une neuve (dixit le vendeur).
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bonjour

j ai eu un probleme egalement avec le s.a.v car suite a une mise a jour 4.2 la wii n' affichait plus rien meme si en apparence elle n avait rien.(ecran noir)
Ma console n' etait plus garantie mais vu que la panne avait pour cause la maj officielle de nintendo je leur ai retourne au sav.2 jour plus tard, surprise un devis de 89€ a fleuri parmi mes e-mails
apres des mails éléctriques de ma part, nintendo a fini par reconnaitre ses torts et me proposer de la remplacer gratuitement.
la morale : n' hesitez pas a insister si vous etes dans votre bon droit !
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