Windows Update erreur 80244019

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
-
Bonjour,
Je suis sous Vista édition Familiale Premium, et Windows Update ne se met plus à jour depuis plusieurs jours. Il m'indique l'erreur 80244019, "Windows Update a rencontré une erreur inconnue".
J'ai essayé d'installer manuellement des mises à jour depuis le site de Microsoft, mais problème : "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse download.microsoft.com." Avec Internet Explorer, ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai passé 2 fois Avast et Spybot Search and Destroy, ils n'ont rien trouvé.

Après avoir parcouru plusieurs topics sur ce sujet, j'ai essayé Superantispyware, Malwaresbytes... aucun résultat non plus.

Une remarque en passant : je n'arrive pas non plus à accéder à Windows Live Spaces, ni aux sites de Malwaresbytes et Superantispyware : j'obtiens la même erreur que ci-dessus. "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse [...]."

Mon ordinateur est également beaucoup plus lent que d'habitude, alors que je n'ai pas de programmes supplémentaires qui tournent.

Que faire?

Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
16
Re
Dans l'Explorateur Windows, ouvrez un fichier nommé Windows Update.log. Il s'ouvrira automatiquement avec le Bloc-notes. Vous devriez voir en bas de la page un message d'erreur vous renseignant de manière précise sur l'erreur qui est survenue au cours du processus de Windows Update.
3
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
16
sinon voir ici : https://www.bing.com/search?q=80244019&src=IE-SearchBox&mkt=fr-fr&toHttps=1&redig=3570434FFD78489293C1793AE69CD61B

ou faire une réparation système avec le tuto de Marie :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
0
Rebonsoir,

Problème résolu !
Après avoir fait un scan rapide et un scan minutieux avec Avast ;
un scan minutieux avec Spybot S&D ;
un scan minutieux avec Superantispyware ;
un scan rapide (j'en avais marre) avec Malwarebytes ;
... qui n'avaient rien donné ;
J'ai retenté (il y a 3h) un scan minutieux avec Malwarebytes ; 3h après, enfin une bonne nouvelle : il m'a trouvé le fameux trojan DNS Changer déjà incriminé dans beaucoup de cas semblables au mien...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider,

melye92.
0
bonjour, j'ai le meme probleme avec windows update...mais quand je scan avec Superantispyware ou Malwarebytes j'ai un crash pc (blue screen) ! les autres anti-spyware ne trouvent rien ! merci d'avance pour votre aide !

ps: j'ai un petit niveau en informatique
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009

Existe t-il une bonne méthode pour regler ce probleme de mise à jour sur Vista.Car plusieurs solutions sont proposées mais quel est la bonne?
0
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009
16
Hello
Essayez comme cela :
1) Ouvrir l'éditeur de base de registre: Start->Run->regedit (Démarrer->Exécuter->regedit)
2) Aller à la clé HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate (ou HKLM désigne HKEY_LOCAL_MACHINE)
3) Supprimer la clé AU.
4) Redémarrer Vista (en théorie, un redémarrage du service Windows Update doit fonctionner)
-1
Bonjour,

Une fois dans HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\ je n'ai pas de dossier WindowsUpdate.
J'ai : CurrentVersion
DriverSearching
IPSec
Network Connections
safer
System
0