Est-il mal de faire des set de get ?
Galadhar05
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Galadhar05 Messages postés 2 Statut Membre -
Galadhar05 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je code en C++ et je me demandais s'il était "mal" d'écrire quelque chose du genre :
objet.getAttribut1().setAttribut2(argument) où attribut1 est une instance de classe (ce qui justifie que je veuille faire set de son attribut).
J'ai l'impression que ce n'est peut-être pas une bonne façon de faire puisqu'avec un code du type :
objet.getAttribut1().setAttribut2(argument);
objet.getAttribut1().getAttribut2().affiche();
l'attribut2 affiché ne semble pas avoir été modifié...
Par contre si j'instancie directement un objet de la même classe que attribut1 et que je fais :
objet.setAttribut2(argument);
objet.getAttribut2().affiche();
là ça marche...
Voilà, ce serait sympa que quelqu'un me donne son avis. Merci !
Je code en C++ et je me demandais s'il était "mal" d'écrire quelque chose du genre :
objet.getAttribut1().setAttribut2(argument) où attribut1 est une instance de classe (ce qui justifie que je veuille faire set de son attribut).
J'ai l'impression que ce n'est peut-être pas une bonne façon de faire puisqu'avec un code du type :
objet.getAttribut1().setAttribut2(argument);
objet.getAttribut1().getAttribut2().affiche();
l'attribut2 affiché ne semble pas avoir été modifié...
Par contre si j'instancie directement un objet de la même classe que attribut1 et que je fais :
objet.setAttribut2(argument);
objet.getAttribut2().affiche();
là ça marche...
Voilà, ce serait sympa que quelqu'un me donne son avis. Merci !
A voir également:
- Est-il mal de faire des set de get ?
- Get data back - Télécharger - Récupération de données
- Get youtube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Eagle get - Télécharger - Web & Internet
- Get adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Pourquoi la tnt fonctionne mal en ce moment - Guide
1 réponse
En fait mon problème est résolu.
Il s'agissait simplement de renvoyer une référence avec mon accesseur, car sans référence, je ne faisais que créer une copie de l'attribut de mon objet avant de la modifier. Ainsi, lorsque j'accédais réellement à mon attribut, je m'apercevais qu'il n'avait pas été modifié. Grâce aux références, plus de problème, la modification est bien effectuée à l'adresse de l'attribut.
Il s'agissait simplement de renvoyer une référence avec mon accesseur, car sans référence, je ne faisais que créer une copie de l'attribut de mon objet avant de la modifier. Ainsi, lorsque j'accédais réellement à mon attribut, je m'apercevais qu'il n'avait pas été modifié. Grâce aux références, plus de problème, la modification est bien effectuée à l'adresse de l'attribut.