Connexion WLM Protocole HTTP
Nausicaa
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Cela fait quelques temps que la connexion à Windows Live Messenger m'est impossible (code d'erreur : 80072745). J'ai déjà tout essayé, lu toutes les méthodes de mettre fin à cette erreur, en vain... Alors j'ai téléchargé Pidgin, et j'ai découvert qu'en activant le protocole HTTP dans les options de connexion à Pidgin, cela me permettait de me connecter sur mon adresse MSN, alors que sans le faire, je ne le pouvais pas. J'ai ensuite essayé aMSN, pour voir si l'erreur se réglait de la même façon, et c'était le cas. Alors j'ai retéléchargé Windows Live Messenger, et en allant dans les options de connexion, j'ai remarqué qu'il y avait certes une option qui permettait de se connecter au service par protocole HTTP, mais, contrairement à Pidgin et aMSN, Windows Live me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, et je ne sais pas où les trouver... :s
J'aimerais pouvoir utiliser de nouveau Windows Live, car malgré le fait que aMSN est une très bonne alternative, Windows Live est, selon moi, bien meilleur :)
Merci d'avance pour votre aide!!!
:)
Cela fait quelques temps que la connexion à Windows Live Messenger m'est impossible (code d'erreur : 80072745). J'ai déjà tout essayé, lu toutes les méthodes de mettre fin à cette erreur, en vain... Alors j'ai téléchargé Pidgin, et j'ai découvert qu'en activant le protocole HTTP dans les options de connexion à Pidgin, cela me permettait de me connecter sur mon adresse MSN, alors que sans le faire, je ne le pouvais pas. J'ai ensuite essayé aMSN, pour voir si l'erreur se réglait de la même façon, et c'était le cas. Alors j'ai retéléchargé Windows Live Messenger, et en allant dans les options de connexion, j'ai remarqué qu'il y avait certes une option qui permettait de se connecter au service par protocole HTTP, mais, contrairement à Pidgin et aMSN, Windows Live me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, et je ne sais pas où les trouver... :s
J'aimerais pouvoir utiliser de nouveau Windows Live, car malgré le fait que aMSN est une très bonne alternative, Windows Live est, selon moi, bien meilleur :)
Merci d'avance pour votre aide!!!
A voir également:
- Connexion WLM Protocole HTTP
- Gmail connexion - Guide
- Http - Guide
- Http //192.168.l.l - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Http //cast2tv.net/ - Forum TV & Vidéo
50 réponses
essaie ca que je viens de trouver sur le forum avec les personnes qui avait le meme probleme que toi
surtout j espere que tu es bien l administrateur de ton pc....
si tu hesites je te mets le lien comme ca tu verras par toi meme que je ne te fais pas faire n importe quoi....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3294111 msn vista code erreur 80072745
1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ... Redémarrer votre ordinateur puis essayez de vous connecter à Messenger ...
surtout j espere que tu es bien l administrateur de ton pc....
si tu hesites je te mets le lien comme ca tu verras par toi meme que je ne te fais pas faire n importe quoi....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3294111 msn vista code erreur 80072745
1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ... Redémarrer votre ordinateur puis essayez de vous connecter à Messenger ...
ouf tu es revenue j avais peur qu il t etait arriver une grosse m********.
bon ben c quand meme bizarre de ne pas pouvoir enlever cette erreur toute simple
.
et du cote des options internet sur quel niveau de secu es tu?
bon ben c quand meme bizarre de ne pas pouvoir enlever cette erreur toute simple
.
et du cote des options internet sur quel niveau de secu es tu?
Désolée de m'être déconnectée aussi subitement, j'ai eu un petit imprévu.. Bref, bah en fait, j'utilise Mozilla Firefox, donc je pense pas qu'il y ait de niveau de sécurité, mais sur Internet Explorer, que j'utilise jamais, le niveau de sécurité est... Moyen-Haut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je sais c peut etre con mais dans avances regarde si les paramatres http 1.1 sont tous les deux decoches
Euh non ça n'a rien de con lol En tout cas pas pour moi, vu que je connaissais pas... Bah non, ils sont cochés tous les deux... Il faut qu'ils soient décochés?
OK merci ^^ euh oui, "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"... Il faut le décocher aussi?? :)
chez moi g rien coche donc enleve le t as rien a perdre de toute facon si ca marche pas tu pourras toujours y retourner pour le remetre si tu le veux.
donc une fois decoche essaie de te connecte a messenger.
donc une fois decoche essaie de te connecte a messenger.
"Nous n'avons pas pu vous connecter à Windows Live Messenger, sans doute à cause d'un problème lié à votre connexion internet.
Recommencez plus tard.
Windows Live Messenger a effectué plusieurs tentatives de connexion infructueuses. Votre pare-feu empêche peut-être Windows Live Messenger de se connecter au service. Vérifiez les paramètres de votre pare-feu. Pour plus d'informations, consultez les instructions du revendeur.
Code d'erreur : 80072745"
Voilà, toujours la même chose... :s
Recommencez plus tard.
Windows Live Messenger a effectué plusieurs tentatives de connexion infructueuses. Votre pare-feu empêche peut-être Windows Live Messenger de se connecter au service. Vérifiez les paramètres de votre pare-feu. Pour plus d'informations, consultez les instructions du revendeur.
Code d'erreur : 80072745"
Voilà, toujours la même chose... :s
donc apparement cela vient de ton parefeu
va dans demarrer- panneau de config-pare feu et clic en haut a gauche sur ajouter ou autoriser un programme
et regarde en bas si il y a windows live messenger
va dans demarrer- panneau de config-pare feu et clic en haut a gauche sur ajouter ou autoriser un programme
et regarde en bas si il y a windows live messenger
Euh oui, il est coché mais j'ai oublié de mentionner le fait que j'ai un antivirus/pare-feu/antispam/antispyware, ESET Smart Security Business Edition... :o Alors j'ai désactivé le pare-feu de ESET et activé celui de Windows...
... ??
... ??
alors c est ce dont je me doutais un peu.
donc je t explique moi je suis comme toi sous vista basic -et messenger 2009 et tout va bien aucun soucis.
donc moi g le parefeu windows active + avast comme antivirus+windowsdefender active aussi et franchement g aucun probleme.
alors si tu veux je on peut essayer avec la meme config?
donc je t explique moi je suis comme toi sous vista basic -et messenger 2009 et tout va bien aucun soucis.
donc moi g le parefeu windows active + avast comme antivirus+windowsdefender active aussi et franchement g aucun probleme.
alors si tu veux je on peut essayer avec la meme config?