Connexion WLM Protocole HTTP

Nausicaa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Cela fait quelques temps que la connexion à Windows Live Messenger m'est impossible (code d'erreur : 80072745). J'ai déjà tout essayé, lu toutes les méthodes de mettre fin à cette erreur, en vain... Alors j'ai téléchargé Pidgin, et j'ai découvert qu'en activant le protocole HTTP dans les options de connexion à Pidgin, cela me permettait de me connecter sur mon adresse MSN, alors que sans le faire, je ne le pouvais pas. J'ai ensuite essayé aMSN, pour voir si l'erreur se réglait de la même façon, et c'était le cas. Alors j'ai retéléchargé Windows Live Messenger, et en allant dans les options de connexion, j'ai remarqué qu'il y avait certes une option qui permettait de se connecter au service par protocole HTTP, mais, contrairement à Pidgin et aMSN, Windows Live me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, et je ne sais pas où les trouver... :s

J'aimerais pouvoir utiliser de nouveau Windows Live, car malgré le fait que aMSN est une très bonne alternative, Windows Live est, selon moi, bien meilleur :)

Merci d'avance pour votre aide!!!

:)

50 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Problème de connexion à Windows Live Messenger avec le code d'erreur 80072745 persiste, et des solutions comme Pidgin et aMSN utilisant le protocole HTTP semblent contourner le blocage. Dans les échanges, l'option HTTP est disponible dans les paramètres de connexion, mais Windows Live Messenger exige des identifiants inconnus alors que Pidgin et aMSN fonctionnent sans cette contrainte. Plusieurs réponses évoquent des ajustements de sécurité et des logiciels antivirus, certains suggérant Avast ou désactiver temporairement ESET, tandis que d'autres remarquent l'effet d'un antivirus sur la connexion. Des échanges indiquent qu'une connexion est éventuellement possible avec l'une des approches, tout en restant insuffisant comme solution universelle et en soulignant la sensibilité aux paramètres système.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Nausicaa
     
    Merci pour ta réponse toadangel, mais en fait j'avais déjà essayé, et je viens de réessayer, en vain... En fait, dès que je veux enregistrer le fichier host, il y a un message d'erreur:

    "Impossible de créer le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts.

    Vérifiez que le nom de fichier et le chemin d'accès sont corrects."

    :\
    0
  2. Nausicaa
     
    Ah, et le réparateur ne fonctionne pas non plus :s
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  4. Nausicaa
     
    Non, le 2008 (8.5), et j'ai déjà essayé le 2009, mais ça marche pas non plus...
    0
  5. Utilisateur anonyme
     
    je te reprends demain car la je vais me coucher

    tiens moi au courant....

    bonne nuit a toi.....
    0
  6. Nausicaa
     
    Bah non, ça ne fonctionne toujours pas... :\

    Ok, bah bonne nuit, et merci quand même!!

    :)
    0
  7. La_Vache Messages postés 79 Statut Membre 5
     
    Ben aMSN alors ;)
    0
  8. Nausicaa
     
    Oui, c'est ce que j'utilise, bien malgré moi... Mais j'aimerais vraiment pouvoir retrouver mon Windows Live lol

    :)
    0
  9. Utilisateur anonyme
     
    salut vide ce dossiers pour voir

    C:\Users\votre_login\AppData\Local\Temp

    ou essaie ca

    1-tu entre menu démarée
    2-tu entre sur exécuté
    3-tu tape msconfig
    4- tu entre sur service
    5- tu décoche firewell client agent
    6- tu valide les changement par ok
    7- tu accepte le redémarage du systéme
    enfin le msn devrait fonctionné
    0
  10. Nausicaa
     
    Salut!

    Merci pour ta réponse mais la première méthode ne fonctionne pas, et je ne trouve pas de ligne "Firewell Client Agent" dans la configuration du système - Services... :s
    0
  11. Utilisateur anonyme
     
    alors essaie clic droit msnmsgr.exe puispropriete et choisis execute compatible pour windows 2000.
    0
  12. Nausicaa
     
    Merci, mais ça ne fonctionne pas non plus... :s Au fait, je ne crois pas l'avoir mentionné, mais je suis sous Windows Vista (Basic) :)
    0
  13. Utilisateur anonyme
     
    alors refait le et choisis xp sp2.....
    0
  14. Nausicaa
     
    Toujours pas... Désolée, je dois t'embêter avec tout ça, j'ai l'impression que c'est un problème sans solution, j'ai déjà essayé sur plusieurs autres forums, en vain... :/
    0
  15. Utilisateur anonyme
     
    non tu ne m embetes pas du tout sinon si c t le cas je vois pas ce que je ferais sur ce forum.....

    je continue a chercher et je te tiens au courant
    0
  16. Utilisateur anonyme
     
    sinon lance windows update voir si y as pas de mises a jour a faire
    0
  • 1
  • 2
  • 3