Montage PC - pas d'accès au BIOS
Résolu
niko
-
niko -
niko -
Bonjour,
Je suis en train de monter ma nouvelle configuration, avec les composants suivants :
- Boîtier PC Antec Sonata Designer - 500 Watts
- Carte Mère Gigabyte GA-EP45-DS3R - Socket 775
- Processeur INTEL Core 2 Quad Q6600 - 2.4 GHz - Cache L2 2 x 4 Mo
- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X2048-6400C4
- Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Golden Sample
- DD Seagate Barracuda 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II
au démarrage, pb : pas de signal sortant de la carte video.
L'alimentation me semble OK (le DD tourne, les ventilos dont celui du CPU et de la carte vidéo tournent,...).
la RAM (2 barrettes) est installée sur les canaux DDR2_1 et DDR2_3.
La carte mère a été montée sur les entretoises métalliques présentes sur le boitier.
Aucun bruit suspect, aucune odeur de chaud.
La seule question que je me pose : les "phase led" de la CM, sensés donner la "charge" du CPU sont au maximum ; est-ce normal ?
Mes hypothèses :
- besoin d'un isolant entre la CM et les entretoises pour éviter un court-circuit ? mais dans ce cas, est-ce que les ventilateurs tourneraient ?
- incomptabilité entre la RAM et la CM ?
- autre chose ???
Merci d'avance de votre aide,
Niko
Je suis en train de monter ma nouvelle configuration, avec les composants suivants :
- Boîtier PC Antec Sonata Designer - 500 Watts
- Carte Mère Gigabyte GA-EP45-DS3R - Socket 775
- Processeur INTEL Core 2 Quad Q6600 - 2.4 GHz - Cache L2 2 x 4 Mo
- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X2048-6400C4
- Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Golden Sample
- DD Seagate Barracuda 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II
au démarrage, pb : pas de signal sortant de la carte video.
L'alimentation me semble OK (le DD tourne, les ventilos dont celui du CPU et de la carte vidéo tournent,...).
la RAM (2 barrettes) est installée sur les canaux DDR2_1 et DDR2_3.
La carte mère a été montée sur les entretoises métalliques présentes sur le boitier.
Aucun bruit suspect, aucune odeur de chaud.
La seule question que je me pose : les "phase led" de la CM, sensés donner la "charge" du CPU sont au maximum ; est-ce normal ?
Mes hypothèses :
- besoin d'un isolant entre la CM et les entretoises pour éviter un court-circuit ? mais dans ce cas, est-ce que les ventilateurs tourneraient ?
- autre chose ???
Merci d'avance de votre aide,
Niko
A voir également:
- Montage PC - pas d'accès au BIOS
- Montage video gratuit pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
4 réponses
ok merci ; j'ai déjà essayé avec une seule des 2 barrettes, tjs rien, je vais maintenant essayer avec l'autre pour voir. Je n'ai malheureusement pas de barrettes de DDR2 dispo dont je suis sûr du fonctionnement.
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Salut
L'alim est-elle bien branché ? à savoir le connecteur ATX 24 broches + le connecteur dit "P4", qui est à 8 broches sur cette CM ??
L'alim est-elle bien branché ? à savoir le connecteur ATX 24 broches + le connecteur dit "P4", qui est à 8 broches sur cette CM ??
Non, car autour des trous de la carte-mère pour les elplacement des vis de fixation circule... la masse!
Possible, mais pas vraiment 'incompatibilité', mais plutôt 'barette défectueuse'!
Teste chaque barette séparément. Si l'une permet un démarrage normal, l'autre est défecteuses, et il te faudra faire changer l'ENSEMBLE des RAM, dans son emballage d'origine!
Non, car autour des trous de la carte-mère pour les elplacement des vis de fixation circule... la masse!
Possible, mais pas vraiment 'incompatibilité', mais plutôt 'barette défectueuse'!
Teste chaque barette séparément. Si l'une permet un démarrage normal, l'autre est défecteuses, et il te faudra faire changer l'ENSEMBLE des RAM, dans son emballage d'origine!