Problème DD externe

geronimo0o Messages postés 2 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur de bureau Lacie de 750 GB

Mais j'ai un peu couillé pendant l'installation de l'engin. Je m'explique :
J'ai 2 ordis (un mac et un pc) et je comptais l'utiliser, entre autre, pour transférer des gros dossiers de l'un à l'autre. Donc pendant l'installation il me demande si je veux fractionner mon DD en 2 parties (une windows et une mac). Pensant que s'il était fractionné, je ne pourrais jongler d'une partie à l'autre j'ai cru bon de le configurer uniquement pour Mac en me disant que je pourrais quand même le lire sur Windows malgré tout...
(Je pensais que ça marchais comme une bête clé USB, çàd qu'on pouvait y mettre à la fois des dossiers windows et des dossiers OS en même temps et que c'était lisible un peu partout.)

Donc une fois installé pour Mac, je vais le tester sur mon PC. Il est reconnu comme périphérique, mais je n'y avais pas accès par le poste de travail, je ne pouvais donc rien en faire sur Windows.
Je retourne donc sur mon Mac, n'arrivant pas à mettre la main sur l'assistant setup qui m'avait proposé de le fractionner au départ, je décide de le formater complètement et que ça irait après.

Eh ben non, il n'est plus lisible nulle part maintenant :/

J'ai cherché sur google de l'aide, j'ai été fouillé dans mes utilitaires de disques (OS) et mes gestionnaires de disques (Windows). Ils sont bien dedans mais j'arrive pas à retrouver l'assistant setup de départ qu'il me faut...

Help...
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut geronimo0o,

si tu peux le monter en interne sur windows ( en primaire maître )
démarrer sur une disquette ou un CD de BOOT 98/ME
détruire tes partitions , recréer une seule partition
et de formater en FAT32

à+
0
geronimo0o Messages postés 2 Statut Membre

Non en fait c'est un disque dur EXTERNE de bureau, pas un interne ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

< si tu peux le monter en interne ... >
ce serait plus facile pour obtenir un résultat

à+
0