Connection sans fil avec freebox sous ubuntu

Fermé
pimpre95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 24 janv. 2009 à 14:17
pimpre95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 18:27
Bonjour,
je viens d'installer ubuntu 8.10 en partage avec windows xp sur mon ordinateur et je n'arrive pas à me connecter.
J'ai regardé dans l'aide et j'ai tappé le code qu'ils indiquent . Après ils me mettent Unclaimed et Disabled . Comme ils disent que s'il y a Unclaimed il faut se procrer le pilote windows et tout , j'ai regardé les tutos et j'ai téléchargé Ndiswrapper et Ndisgtk . J'ai mis le package Nsiwrapper common 1.52 , le Ndiswrapper utils 8 puis j'ai mis ndisgtk0.56. Maintenat quand je clique sur l'icone, ça s'ouvre . Je clique sur le bouton ajouter et je sélectionne le fichier.inf que j'ai trouvé dans le dossier WinXP . Il est content et tout, il charge, et puis la fenêtre se ferme et là , rien n'apparait dans le carde !!! pas grave, je me dis, et je réessaie ; mais maintenant ils me disent qu'il est déjà installé !!
Alors, je retourne sur windows et je vois qu'il existe la version 9 de Ndiswrapper . Alors je la telecharge, je retourne sur ubuntu et je l'intalle . Je clique sur l'icone ... malédiction !!!! la fenetre s'ouvre et se ferme direct !!!
je retourne sur windows et je me remet à cherche de tutos pour me débloquer . J'ai téléchargé et installé network mais ça m'aide pas ya pas la possibilité reseau sans fil .
Pitié aidez moi je suis au bord de la crise de nerfs ! Je veux bien faire toutes les manipulations que vous voulez et vous donner plus d'explications .
Au fait, j'aimerai qu'on m'explique comment désnstaller NDiswrapper 9 parce ueje pense que c'est lui qui beugue .
J'ai la freebox et je suis connecté a elle grâce à un retransmetteur et j'ai une carte wifi .
A voir également:

5 réponses

/etc/wpa_supplicant.conf ???????
0
pimpre95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
26 janv. 2009 à 14:44
Eu... c'est à dire ? il faut le mettre dans le terminal ?
0
Quel type de securite tu utilise, WEP,WPA,WPA-PSK, WPA2, WPA2-PSK, seul VPN?
0
pimpre95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
29 janv. 2009 à 16:52
je crois que c'est WEP . Il y a une clef WEP . C'est ça ? En fait, je sais pas . Comment on fait pour voir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimpre95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 18:27
bon, attendez :
depuis, j'ai changé pour Kubuntu . En fait, le problème ce serai maintenant plutôt de savoir comment se procurer le ficier .inf du driver de ma carte pci qui a un nom du genre "IEEE 802.11g Wireless Cardbus/PCI Adapter" . Il est déjà sur mon ordi sous windows mais quand je cherche un fichier . inf, je trouve pas !!!
Si je le trouvais , je pourais peut-être essayer de le mettre sur Ndiswrapper avec le terminal !!!
Si quelu'un peut m'aider, qu'il se manifeste !!!^^
0