Montage d'une sono
nagrom20
Messages postés
354
Statut
Membre
-
Eddy lepicier -
Eddy lepicier -
Bonjour,
Voila je vous presente mon petit soucis; en fait je suis vraiment debutant dans ce domaine, les seuls connaissances au niveau son, sont en informatique....
J'aimerai en fait bien connaitre les meilleur marque au niveau des enceintes et du materiel ainsi que ce que vous pourriez me conseiller pour un bon rapport qualité prix...j'aimerai si possible que la puissace soit superieure a 500watts?
Voila je vous remercie par avance!
Voila je vous presente mon petit soucis; en fait je suis vraiment debutant dans ce domaine, les seuls connaissances au niveau son, sont en informatique....
J'aimerai en fait bien connaitre les meilleur marque au niveau des enceintes et du materiel ainsi que ce que vous pourriez me conseiller pour un bon rapport qualité prix...j'aimerai si possible que la puissace soit superieure a 500watts?
Voila je vous remercie par avance!
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
26 réponses
- 1
- 2
Suivant
Résumé de la discussion
Problème central : un débutant cherche les meilleures marques d'enceintes et de matériel sono, avec un objectif de puissance supérieure à 500 watts et un bon rapport qualité-prix. Des conseils privilégient des amplificateurs de marques reconnues comme Crown, QSC ou Inter M, et des enceintes telles que JBL, RCF ou Eminence, tout en évitant des marques peu fiables. Des explications techniques distinguent mono et multi- amplification et soulignent l'importance d'un filtre actif, tout en recommandant de tester les équipements et vérifier leur compatibilité avec une table de mixage.
-
Bjour, g un petit soucxis, voila je suis débutant également la sono viens de vendredi matin , et j'arrive a la faire tourner , mais le soucis est que je n'arrive pas a écouter que le disque 2 par exemple dans mon casque, et passer le disque 1 sur les enceintes .C'est un pack IBIZA sound DJ-500, avec table de mixage MIX 800.et j'ai bien lu la notice mais sa n'explique rien donc merci a ceux qui pourront me répondrent =)
-
voici la table de mixage , donc si vous pouviez me dire comment puis-je procédé a partir de cette table pour résoudre mon probleme merci d'avance =)
-
Salut
Ta question est vague, tu souhaites un système mono ou multi-amplification ? -
Un systéme mono amplification est un systéme ou tu utilises un seul ampli pour couvrir toute la gamme de fréquence pour tes enceintes souvent équipées de boomer/medium/aigu avec un filtre passif qui délimite les fréquences pour chaque HP.
Un système multi-amplication utilise plusieurs ampli, tu as ampli pour les basses et autres pour les mediums/aigus. Il te faut aussi un filtre actif pour gérer les fréquences. Ce système permet aussi d'avoir des enceintes spécifiques (caisson de basses / satellites medium/aigus) donc une meilleure qualité et gestion du son.
Tu parles aussi de " pas trop cher " mais cela comprend toute la sono, lecteur cd, vinyl, amplification ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
oui je prefere multi alors...merci! Oui dans pas trop cher c'est enfait le meilleur rapport qualité prix j'ai pas vraiment de budget...c'est pour me faire un ordre d'idée...
Ce que je voudrez c'est: enceinte; ampli; Apres je pensais dans un premier temps me servir de mon pc portable pour gerer la musique (cd) si c possible?...mais si tu veux tu peux aussi inclure un lecteur cd! merci -
c'est supper alors voila....tu pourrai me conseiller quoi ? Comme table de mixage donc, enceintes et lecteur cd a la limite sur quoi je rajouterai mon pc...pour commencer deja apres je completerai petit a petit...
-
en fait je voudrai avoir mon propre matos pour animer des soirée entre amis et anniversaire....comme je suis vraiment debutant j'aurais voulu savoir ce qui se fait comme materiel et qu'est ce qu'il me faut...
Apres quelle est la difference entre mono et multi amplification? -
Je fais maintenant avec mon pc portable mais j'emmene toujours mes lecteurs cd, il te suffit d'une table de mixage.
-
-
SALUT.
pour repondre a ta question,il te faut bien plus pour débuté car avec 600 € tu auras que du materiel très bas de game et ne conviendron pas du tout au oreilles de té clients.moi j'ai débuté avec des BOUST et je peux te dire que c'est pas tiptop.Si sa peut aidé moi j'ai ----------------------------------------------------------------------------------------------------------2 ENCEINTES HK AUDIO pr pro 15
-------2 CAISSONS HK AUDIO pr pro 18s
-------1 AMPLIT QSC rmx 1450
-------1 AMPLIT QSC rmx 2450
-------1 filtre actif DBX
-------2 PLATINES CD A PLAT PIONEER CDJ 400
-------1 TABLE DE MIXAGE PIONEER DJM 800
-------1 CASQUE sennheiser HD 25-1-II
coté lumière
------4 lyres pearl river PILOT 150
------2 I SOLUTION I ROCK 6B
------2 SCAN CONTEST SCN 950
------1 lazer vert 100mW starway YAG
------1 STROBOSCOPE 1500 w
------8 PAR 56 a led
------1 logiciel SUNLITE pour la lumière
voila en espèrent t'avoir aider , A BIENTOT -
-
-
-
-
salut a tous, voila si vous voulait etre tranquille question qualité et puissance opter pour des ampli style Inter M, Crown, QSC, JBSystems et surtout evitée les marque boost, liquid power, ibiza etc.. toute ces marque son peu fiable. question enceinte y a JBL, RCF, Eminence, Kappa et j'en pas des meilleurs. et question puissance toujours prendre un amplie plus puissant en rms que les haut parleur, ca vous evitera deja de devoir pousser l'ampli et le faire chauffer inutilement. et pour celui qui a dis acheter d'occasions faire tres attention, verifier quand vous acheter une paire d'enceinte d'une marque faite attention que les hauts parleurs soit de la meme marque car ca ai deja arriver qu'on vende des enceintes mackie alors qu'a l'interieur il on mis du ibiza sound ou autre... alors demander toujours un essai, voila si vous avait des questions n'hesiter pas.
-
-
-
perso pour jbsystem ok pour le haut de gamme mais pour le bas de gamme un skytec est largement superieur
Boost ,c'est de la pure merde une fois a 90 db c'est en disto a creveret liquid power est potable mais bof ibiza sound est valable
eminence ne font que des haut parleur pas d'enceintes et erreur commune c'est de prendre un ampli deux fois plus puissant que les enceintes premier coup de basse en crete et les enceintes sont Hs
pour les enceites d'occas demander l'age du matos car pour les boomer( pavillon de grave/medium) la menbrane a une durée de vie de maximun 10 ans apres le son sera alteré idem pou la bobine de ces meme boomer
-
-
Hello,
P'tite question qui peut paraitre toute bête pour certains mais j'aimerai savoir comment je peux coupler 2 amplis car j'ai acheté de nouveaux HP et un ampli et j'aimerai que tout ça tourne avec le 1er ampli qui est déjà en service. -
bonjours il y a une sono pack peavey pro 2800 elle fait 1400w 8 ohms et 105db elle et a 750 euros
-
-
Cela dépend de ton budget.
-
en fait j'en ai pas vraiment...mais bon on va dire entre 400 et 600 euros...
-
http://www.visioshop.fr/revendeur02/homepage/frame/f-home-rev.htm
-
Merci pour votre aide! je vous tiendrait au courrant!! a bientot
-
Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard sur le sujet mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que je viens de lire.
Pour débuter une sono de loisirs et animer des soirées privées, nul n'est besoin d'avoir une sono sophistiquée.
Il faut viser 200W RMS pour l'ampli et au moins autant pour les enceintes, c'est mieux si les enceintes acceptent une puissance supérieure. C'est une moyenne raisonnable et qui permet de commencer à bas prix.
pour le mixage, utiliser un ordinateur avec une bonne carte son, on trouve dans le commerce des logiciels qui permettent de mixer pour une trentaine d'Euros.
Pour débuter ça suffit et voir si le nb d'animations à l'année justifie d'améliorer la sono. Ensuite il est toujours possible d'ajouter une petite table de mixage, des platine CD des micros et des jeux de lumière mais je pense qu'il faut commencer petit et voir ensuite si la passion est là.
Faire les sites de vente d'occasion.
il n'est pas nécessaire d'être compétent techniquement car il se trouvera toujours quelqu'un pour répondre aux questions techniques. Il y a aussi des techniciens qui sont prèt à répondre convenablement aux questions sans forcément faire mousser tout leur savoir.( Il vaut mieux être doué en musique pour faire un bon DJ).
En espérant avoir apporté un peu de lumière et que vous n'êtes pas trop affolé par tout ce que vous avez lu.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
cordialement
Thicoss -
-
-
-
un ampli 960w a 70€, je pense que la qualité doit etre trés faible t puis j'aimerais bien connaitre la puissance max en RMS
-
salut a tous, je dis stop a larnaquie moi aussi grrr jai acheter un ampli ibiza lqp660 alors soi disant qu il fesait 2 fois 480 w et 2 fois 240rms. sur un ampli la norme rms est exact bref je le commande ok pas de probleme sauf que jai fait dess recherche et en veriter il ne fait que 2fois 106w rms ,alors mefier vous des ampli a pas chere,car ces ampli le calcul est vite fait =10 watt rms =10 euros cst une honte surtout de vendre sa sur ebay je pense que certain avec la commissioàn des fraudes vont avoir des soucis,plubicite mensongere merci a tous jespere que sa vous aidera
-
LA marque ibiza sound(et ou)Skytec est une marque qu'on peut qualifié de discount il vendent des produit de qualité(puissance) moyenne cependant pour des dj qui n'ont pas tout les weekend des soirés de 600 personne mais des petites soiré (150 personnes max) et une petite salles leur petit systeme sont suffisant .
-
-
salut, franchement apparement ce site ne vende pas du matos de qualité, je te conseille plutot d'acheter en occasion, moi j'ai acheter deux ampli berhinger ep2500 et franchement j'en suis tres content, et il m'on couté 200 euro piece, car ibiza, koolsound, liquidpower est vraiment mauvais question qualité et puissance et fiabilite pour info liquidpower on les trouve dans les grande surface comme euroshop... j'ai d'ailleurs tester un ibiza sois disant de la meme puissance que le behringer et franchement l'ibiza ne faisait meme pas bouger les menbranes de mes enceintes est que le behringer lui il pousse bcp mieux, donc voila. j'espere que ca ta aider.
-
salut Furious, effectivement, on est bien d'accord que toutes ces marques citées audessus sont ras des paquerettes...
Mais pour le matos d'occasion, où aller?
Est ce fiable (et sur quoi on va tomber) si jamais on a la chance de trouver les 2 perles rares pour 400€ (tout de même) dont tu parles, et cela en amont d'enceintes de quelques milliers de watts, qui restent également à "trouver" dans le chaos de l'occase et qui feraient monter la sauce à 1000€ (forcément et au minimum...).
Je reste donc demandeur d'infos pour 4 soirées par an que j'organise dans des caves séparées par des petites portes, dont une centrale qui sert de dance floor. Env 60m² sous une voûte dont hauteur max sous plafond est de 3.50m. J'y accueille env 100 personnes.
Je n'y connais rien mais voudrais changer le vieux matos que j'ai et qui n'est en réalité que du petit matériel dit de salon: un ampli fatigué et deux enceintes tout autant fatiguées d'env 120w chacune.
Voici le détail du matériel que je suis tenté d'acheter, et qui semble donc si "mauvais", si j'ai bien lu au dessus, de la marque Ibiza (une autre marque également prix hallucinants: Auna.???):
AMPLI:
puiss max 4 omega: 2x800w
puiss RMS 4 omega: 2x600w
Impedance 4 - 8 omega
Bande passante: 20 à 20000Hz
Distortion <0.5db
Rapport S/B>98db
ENCEINTES:
Paire d'enceintes puiss max par enceinte: 600w
3 voies
Bass reflex
woofer:30cm
medium:260x105mm
tweeter:85x85mm
1 évent
impedance: 8 omega
bande passante 40Hz-20KHz
sensib:103db
A lire les infos de cette page, je ne sais plus quoi faire: acheter, ne pas acheter, acheter quoi, arrêter mes fiesta (serait dommage, car sympas...), attendre de gagner au loto pour refaire des soirées... bref, en fonction du descriptif ci dessus, est ce que je laisse tomber ou pas??? sachant que le prix annoncé de ce que je viens de décrire est de 350€, c'est à dire une misère, j'en suis bien conscient...
MERCI D'AVANCE DE VOS CONSEILS AVISES ET RAISONNABLES!!!...
-
-
- 1
- 2
Suivant