Probleme affichage

lolosit -  
 lolosit -
Bonjour à tous, voilà, je possède un acer aspirer 1640depuis bientot 3 ans, et depuis maintenant 6 mois, j'ai un problème d'affichage.
C'est a dire que mon écran a rétrécit, mais de facon particuliere. Sur la droit de mon écran il y a une bande noir d'environ 6,5 cm et en bas une bande verte sous le bouton démaré et bleue sous la barre des taches, ce qui fais que j'ai un affichage moins grand. J'ai essayé de brancher un moniteur sur le pc, et la aucun problème, affichage normal.

Je tient aussi a préciser que ce problème n'est pas venu d'un coup, cela se produisait de temps en temps (j'ai remarqué que c'était principalement quand je laissais tourner mon pc trop longtemps) juqu'a etre casiment définitif. Aujourd'hui, ca arrive que desfois, après plusieurs mois ca marche de nouveau, mais redevien anormal au démarage suivant. J'ai deja essayé tout ce que je pouvais, formatage... quelqu'un pourrais m'aider?

2 réponses

Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

La nappe interne qui relie l'écran du PC à la carte graphique doit certainement être endommagée et cause des problèmes d'affichage. par contre ca se change pas sur tous les modèles de portable (certaines sont soudées à la dalle de l'écran) et surtout ca doit être la galère à trouver
0
lolosit

Oui ca doit être a ce niveau la, mais si de temps en temps il arrive des retours à la normal, c'est que ca doit être réversible non?
0
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148

ici un tuto sur le démontage de ton PC pour accéder aux divers éléments du portable
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm

Avec un peu de chance, la nappe est peut être juste mal branchée et cause de faux contacts
0
lolosit

Ca me semblerait logique que ce ne soit qu'un problème réversible, sinon il n'y aurais, pas de retour a la normal de temps à autres. Cette notice est faite pour mon modèle de pc?
0
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148 > lolosit

Tout à fait :)
"Démontage du PC portable Acer Aspire Séries 1640, 1650, 1680, 1690, 3000, 3630, 5000, 5510"
0
lolosit > Stof37 Messages postés 602 Statut Membre

ah, d'accord merci, je vais jeter un oeil, si je vois sur la notice le moyen d'acceder a ce qu'il faut, je tenterais une ouverture ce soir :)
0
lolosit > lolosit

ah apparament je dois dévisser 3 visses au dos, avec de la patience et de la minutie j'y arriverais peu etre, merci pour les info, je tiendrais au courant.
0
Stof37 Messages postés 602 Statut Membre 148 > lolosit

Bon courage alors !
0