Probleme affichage
lolosit
-
lolosit -
lolosit -
Bonjour à tous, voilà, je possède un acer aspirer 1640depuis bientot 3 ans, et depuis maintenant 6 mois, j'ai un problème d'affichage.
C'est a dire que mon écran a rétrécit, mais de facon particuliere. Sur la droit de mon écran il y a une bande noir d'environ 6,5 cm et en bas une bande verte sous le bouton démaré et bleue sous la barre des taches, ce qui fais que j'ai un affichage moins grand. J'ai essayé de brancher un moniteur sur le pc, et la aucun problème, affichage normal.
Je tient aussi a préciser que ce problème n'est pas venu d'un coup, cela se produisait de temps en temps (j'ai remarqué que c'était principalement quand je laissais tourner mon pc trop longtemps) juqu'a etre casiment définitif. Aujourd'hui, ca arrive que desfois, après plusieurs mois ca marche de nouveau, mais redevien anormal au démarage suivant. J'ai deja essayé tout ce que je pouvais, formatage... quelqu'un pourrais m'aider?
C'est a dire que mon écran a rétrécit, mais de facon particuliere. Sur la droit de mon écran il y a une bande noir d'environ 6,5 cm et en bas une bande verte sous le bouton démaré et bleue sous la barre des taches, ce qui fais que j'ai un affichage moins grand. J'ai essayé de brancher un moniteur sur le pc, et la aucun problème, affichage normal.
Je tient aussi a préciser que ce problème n'est pas venu d'un coup, cela se produisait de temps en temps (j'ai remarqué que c'était principalement quand je laissais tourner mon pc trop longtemps) juqu'a etre casiment définitif. Aujourd'hui, ca arrive que desfois, après plusieurs mois ca marche de nouveau, mais redevien anormal au démarage suivant. J'ai deja essayé tout ce que je pouvais, formatage... quelqu'un pourrais m'aider?
A voir également:
- Probleme affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
2 réponses
La nappe interne qui relie l'écran du PC à la carte graphique doit certainement être endommagée et cause des problèmes d'affichage. par contre ca se change pas sur tous les modèles de portable (certaines sont soudées à la dalle de l'écran) et surtout ca doit être la galère à trouver
lolosit
Oui ca doit être a ce niveau la, mais si de temps en temps il arrive des retours à la normal, c'est que ca doit être réversible non?
ici un tuto sur le démontage de ton PC pour accéder aux divers éléments du portable
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
Avec un peu de chance, la nappe est peut être juste mal branchée et cause de faux contacts
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
Avec un peu de chance, la nappe est peut être juste mal branchée et cause de faux contacts