Saisie chez mon amie

Fermé
rat - 24 janv. 2009 à 12:27
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 janv. 2009 à 13:15
L'huissier menace de saisir mon amie.
Depuis mon divorce, je suis poursuivie pour cautions bancaires sur des sociétés qui ont été conservées par mon ex-mari mais les banques à l'époque, n'ont jamais voulu que je retire ma caution sous peine de revoir toutes les lignes de crédits qui étaient autorisées. Après le dépôt de bilan par mon ex-mari, les banques sont revenus vers moi, mon ex-mari étant en état d'insolvabilité, il y a eu jugement par le Tribunal de Commerce et j'ai été condamnée à rembourser les découverts les papiers que j'avais signés leur en donne le droit et je n'ai pu obtenir de négociation avec elles d'autant que n'ayant pas de revenu, j'avais demandé l'assistance judiciaire, je ne donnerai pas mon avis sur la défense qui m'a été faite, j'aurais gagné mon temps à ne rien demander. A + de 50 ans, je n'ai pas retrouvé d'emploi régulier et n'ai donc pas eu de revenus stables me permettant d'avoir un logement à mon nom, j'ai donc eu la chance d'être hébergée soit par mes enfants, des amis, des relations en leur rendant de menus services ( garde des petits enfants, des animaux, de la maison etc.... ) Aujourd'hui, j'ai demandé ma retraite Alors là, pas de répis, l'huissier a demandé une saisie sur ma retraite ce qui est fait dans les conditions autorisées par la loi, Mais il continue de me harceler menace verbale ( je finirai bien par vous faire craquer ... ) si bien que sur le plan psychologique, je fini par avoir des problèmes de dépression et suis sous traitement. Je n'ai aucune solution financière, mes amis et enfants m'ont toujours apporté leur soutien. Actuellement hébergée chez une de mes amies qui me permet de recevoir mon courrier à son domicile "sur les courriers il est bien précisé chez Mr et Mme ....." depuis quelques mois, l'huissier harcèle mes amis, soit par téléphone sur leur lieu de travail ou via leur personnel car ils ont une petite entreprise ou par lettre chez eux, il menance de faire ouvrir leur appartement et de saisir leur meubles.
je ne sais plus qoi faire ? Je pense qu'il y a abus de droit de la part de l'huissier mais comment lui faire cesser ses agissements ? Des personnes m'ont conseillées de porter plainte auprès du procureur et d'autres me disent que dans la mesure où ils se connaissent...... rien ne sera fait......
Si vous avez des informations sur le sujet merci de me les apporter.
J'ai découvert un site Kelexpert mais je ne sais combien cela coûte pour une consultation.
Je signe RAT car certaines attitudes me font penser à cet animal prêt à tuer et manger n'importe qui n'importe comment......à n'importe quel prix. Il y avait des assurances sur les lignes de découvert aussi si je venais à me supprimer cela permettrait aux prédateurs de se faire rembourser.

2 réponses

Galerian78 Messages postés 211 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 37
24 janv. 2009 à 12:48
Bonjour,

Primo les huissiers ne sont pas des "potes" si je puis dire des magistrats au point qu'il soient au dessus des lois

Secundo, il ne peut entrer dans un domicile autre que le votre et prendre les meubles de vos amis ou enfants qui vous hébergent a moins qu'ils aient été déclaré cautionaires également dans l'entreprise qui a déposé le bilan.

Tertio une plainte est tout a fait possible si vous estimez qu'il abuse de sa fonction. Joignez des attestations ou messages sur répondeurs, temoins etc, qui sont des debuts de preuve.

Un huissier est une personne avant tout qui est chargé de trouver une solution à un problême

A lire ici ou bien

PS : je ne suis pas huissier
0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 687
24 janv. 2009 à 13:15
Salut.

A reformuler plus utilement sur http://droit finances.commentcamarche.net/

Merci.

A+
0