Tentative d'arnaque voiture sans permis Bénin

didoune33 - 24 janv. 2009 à 10:44
 puce - 22 août 2012 à 17:09
il s'agit dune voiture sans permis en bon etat de marche . la distribution a ete refaite et les pneux changés parce qu'ils étaient un peu usées. En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voià que le local qu'on nous a alloué ici au benin est trop restraind pour contenir les trois voitures que nous avons fait rappatrier la sans permis est pour mon fils ainé et suite a une maladie du coeur il est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la voiture au garrage ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une clise cychologique pour sa soeur C'est pour celà nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail.
En effet, nous sommes mon mari et moi français et celà va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux.
Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .
Vous avez la chance parce que la voiture arrivée ici n'est pas encore reimmatriculée au bénin, donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français....
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de d entretien seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplire les formalités et récupérer la voiture ... Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite NOM .PRENOM ... RUE.. VILLE..PAYS .. CODE POSTAL ..TEL ........PAYS.......
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin...
La voiture est bien a donner a titre gratuit on a decider de la donner et non de la vendre
voici l adresse de la societe
www.sitracomexpress.tk ou
sitracom_express@yahoo..frNom : Montcho
Prénom : Franck
Adresse : 3rue de la liberation
Ville Parakou
pays BENIN

c'est une annonce pour une voiture sans permis qui a etais faite sur passe ton annonce.(c'est t'une grosse arnaque).faite attention!!!!!!!!!

4 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
24 janv. 2009 à 10:51
RAPPEL :
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum : (ça, vous l'avez déjà fait ! Merci)
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
1
atention arnaque vente voiture sans permis 650 euro neuve le vendeur es beni paul demande de paiment par mandat a un sois disant livreur
0
ATTENTION après la voiture sans permis c'est pour un QUAD 660 RAPTOR sur les mêmes descriptifs que la voiture. C'est sur le : LE BON COIN
0
ilinca2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
11 juin 2009 à 10:54
Bonjour à tous,
Bonjours à tous,
je suis à la recherche d'une voiture sans permis, j'en ai besoin pour mon travail!Je suis bien contente de trouver cet espace de discutions, surtout de voir que je ne suis pas la seule qui est tombée sur des arnaques! Je vous donne encore d’autres nr. De téléphone Rose guiet 00229 956 654 06 julvincio derama 002 2998159881
Sur plusieurs sites d'annonces il y a des arnaques. Ce qu'il est plus tragique c'est que des concessionnaires ( des garages) sont mêlés (garage d’Essone) . Alors, comment m'y prendre? Pouvez-vous m'informer?
Par rapport à l'arnaque "Bénin voir aussi Togo" suite à mes aventures, (non je ne me suis pas faire arnaquée, j'ai été prudente) il parait qu'ils sont en France, et installés dans des garages!
Pouvez-vous donc me conseillez un site pour ma voiture?
Mercie pour votre aide!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 juin 2009 à 10:59
Bonjour Ilinca, je he vous donnerai qu'un seul conseil : trouver un vendeur près de chez vous, et déplacez vous pour le rencontrer et voir le véhicule. Si vous avez affaire à un vendeur qui se trouve en Afrique, vous étes sure que c'est une arnaque.
Pour réagir contre ces dangereuses arnaques, et alerter les pouvoirs publics pour qu'ils prennent conscience de l'ampleur du phénomène, il faut signer la pétition mise en ligne par l'association AVEN France : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
0
vous n avez pas honte voleur escrocs il y a un an que l annonce parait et vous avez toujours des frais suplementaire si vous n envoyer pas l argent dans le delai frais supplementaire et l on vous dit que la voiture a ete donner a une autre personne
0