A voir également:
- Tentative d'arnaque voiture sans permis Bénin
- Voiture électrique - Guide
- Gps voiture sans permis ✓ - Forum GPS
- Voiture sans permis et gps tomtom start2 - Forum GPS
- Voiture enfant expo avis ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Code gta vice city psp voiture sur l'eau - Forum Jeux vidéo
4 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
24 janv. 2009 à 10:51
24 janv. 2009 à 10:51
RAPPEL :
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum : (ça, vous l'avez déjà fait ! Merci)
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum : (ça, vous l'avez déjà fait ! Merci)
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3°) Si vous avez perdu de l'argent :
Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
ATTENTION après la voiture sans permis c'est pour un QUAD 660 RAPTOR sur les mêmes descriptifs que la voiture. C'est sur le : LE BON COIN
ilinca2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
11 juin 2009 à 10:54
11 juin 2009 à 10:54
Bonjour à tous,
Bonjours à tous,
je suis à la recherche d'une voiture sans permis, j'en ai besoin pour mon travail!Je suis bien contente de trouver cet espace de discutions, surtout de voir que je ne suis pas la seule qui est tombée sur des arnaques! Je vous donne encore d’autres nr. De téléphone Rose guiet 00229 956 654 06 julvincio derama 002 2998159881
Sur plusieurs sites d'annonces il y a des arnaques. Ce qu'il est plus tragique c'est que des concessionnaires ( des garages) sont mêlés (garage d’Essone) . Alors, comment m'y prendre? Pouvez-vous m'informer?
Par rapport à l'arnaque "Bénin voir aussi Togo" suite à mes aventures, (non je ne me suis pas faire arnaquée, j'ai été prudente) il parait qu'ils sont en France, et installés dans des garages!
Pouvez-vous donc me conseillez un site pour ma voiture?
Mercie pour votre aide!!!
Bonjours à tous,
je suis à la recherche d'une voiture sans permis, j'en ai besoin pour mon travail!Je suis bien contente de trouver cet espace de discutions, surtout de voir que je ne suis pas la seule qui est tombée sur des arnaques! Je vous donne encore d’autres nr. De téléphone Rose guiet 00229 956 654 06 julvincio derama 002 2998159881
Sur plusieurs sites d'annonces il y a des arnaques. Ce qu'il est plus tragique c'est que des concessionnaires ( des garages) sont mêlés (garage d’Essone) . Alors, comment m'y prendre? Pouvez-vous m'informer?
Par rapport à l'arnaque "Bénin voir aussi Togo" suite à mes aventures, (non je ne me suis pas faire arnaquée, j'ai été prudente) il parait qu'ils sont en France, et installés dans des garages!
Pouvez-vous donc me conseillez un site pour ma voiture?
Mercie pour votre aide!!!
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
11 juin 2009 à 10:59
11 juin 2009 à 10:59
Bonjour Ilinca, je he vous donnerai qu'un seul conseil : trouver un vendeur près de chez vous, et déplacez vous pour le rencontrer et voir le véhicule. Si vous avez affaire à un vendeur qui se trouve en Afrique, vous étes sure que c'est une arnaque.
Pour réagir contre ces dangereuses arnaques, et alerter les pouvoirs publics pour qu'ils prennent conscience de l'ampleur du phénomène, il faut signer la pétition mise en ligne par l'association AVEN France : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
Pour réagir contre ces dangereuses arnaques, et alerter les pouvoirs publics pour qu'ils prennent conscience de l'ampleur du phénomène, il faut signer la pétition mise en ligne par l'association AVEN France : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
22 août 2012 à 17:09