Relais wifi norme G 54 mbps ou N 300 mps ?

arranzabal Messages postés 59 Statut Membre -  
nek30 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
j ai actuelement des relais cpl olitech 1 dans le salon avec la live box , 1 autre dans ma chambre pour le pc de bureau qui n a pas de carte wifi. et un a l etage pour la play , pc portable etc ... ( la wifi ne passe pas en haut )
j ai pas mal de relentissement , telechargements longs, coupures , et deconnections ( un triangle jaune apparait en bas ) j en suis moyennement satisfait donc je souhaiterais mettre une station relais wifi et mettre une carte wifi a ma tour donc j aimerais avoir des conseil
il existe plusieurs norme wifi b , n je ne sais pas si en prenant la derniere norme wifi n avec 300 mbps la conection seras bien plus rapide en sachant que j ai un abonement 8 megas( possible evolution en 16 )
apres la marque hercule propose plusieurs stations connaissez vous cette marque et que me conseillez vous ? merci qa tous
A voir également:

6 réponses

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonsoir,
Laisse tomber le cpl, ta maison rayonne et il est interdit au Japon. De plus il faut que ton installation électrique soit récente ou du moins irréprochable.
Le wifi est capricieux et sujet à des interférences intempestives qui ont pour origine diverses causes.
Je te conseilles de brancher tout tes pc en réseaux avec un cable rj45 droit en utilisant les ports derrière ta livebox si il y en a. Sinon achètes un switch éthernet et du cable pour un coût modique (40 euros) tu auras des connexions fiables sur 80 m environ de distance. Que demander de plus!
Il faudra ensuite activer quelques paramètres routeur sur le site de ton opérateur pour faire passer le tout, mais en principe des explications doivent être fournies pour créer un "réseau domestique".

Si tu as besoin de plus amples explications, fais moi le savoir
Bon courage.
0
arranzabal Messages postés 59 Statut Membre 1

Tout d abord je tiens a te remercier de ta reponse , donc si j ai bien compris , tu me conseilles de relier mes pc par cable ce qui est infesable contetenu de l eloignement des pc et de la faisabilite de faire passer les cables . J ai un pc portable que j utilise dans le salon et dans ma chambre en wifi sans aucun probleme a mon avis je vais me diriger vers ce mode de connection mais j aimerais avoir votre avis sur la station wifi a choisir et la carte wifi pour mon pc de bureau
merci beaucoup
0

Bonsoir,
Si tu as un port pci de libre monte cette carte

https://www.pearl.fr/article/PM36/carte-reseau-pci-wifi-trendnet-54-108-mbps-tew-443pi
0

si d autres personnes ont un avis sur la question je suis tout ouie
0

Celle-ci c'est celle que j'ai acheté récemment, mais l'interface est en anglais, il faut chercher un peu , elle pas chère et suffisante.

http://www.alapage.com/m/index.html
0

je te remercie rama1 mais j aimerais savoir si reelement le wifi n en 300 mbps seras plus performant que le wifi g
0

le wifi N correspond à une norme de débit assez forte, tu pourras même pas l'utiliser de manière optimale, le logiciel gérera la vitesse de ton fournisseur d'accès. Mais encore faut-il que ton Fai envoie des débits dans cette norme.
Je suis en dégroupé total chez Free, j'ai même pas le Flux HD malgré une vitesse de 3.6 Mb/S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turttleb

salut, ya pas de miracle le top est d'etre relier par cable tu peux tres bien acheter du cable rj45 et cabler tes pieces ce que j'ai fait ca coute 40 euros les 100 metres + les embouts vendu a l'unite
deuxieme solution tu achete si tu tiens a passer par le wifi tu peuxw acheter une dlink 108mb en g tu n'auras que du 54 avec ta live mais un meilleur signal que si tu prends une carte en 54b ou g. le cpl est valable si tu a plusieurs pc dans une meme piece des que tu utilise ton reseau electrique d'une piece a l'autre c moyen personnellement j'ai la live dans le salon un cable rj qui va dans une piece informatique ou il y a 7 pc dans cette salle il y a que du cpl ca marche tres bien le cable enmene internert dans la piece et le cpl le distribue
0
nek30 Messages postés 124 Statut Membre 221

le CPL 85mgbits = donnée reels 1.9mgbits/sec sur 5m de câble électrique

wifi 54mgbits = 2.6mgbits/sec sur 5m

wifi 300mgbits = 6.5mgbits/sec sur 5m et une atténuation plus faible au bruit, sur 50m ca peut passer ;)

ethernet 100mgbits = 10mgbits/sec sur 5m et bien +

en gros opte soit pour du wifi classique (avec le wifibox accelerateur) soit passe en ethernet

PS : ah oui penser que le debit doit etre divisé par 2 si utiliser par 2 peripherique = j'envoi un truc sur l'autre pc a travers la box ca fais du 1.2mgbits a peu près pour chaque pc

3mgbits en wifiN
0