Bonsoir,
Suite à ma réponse : Jery, le lundi 2 février 2009 à 09:19:06
et le rapprochement des 2 topics, j'ai - comme beaucoup d'utilisateurs - envoyé encore un n ième message à Ifrance, en rajoutant simplememnt les 2 topics.
Il semblerait qu'ils les ont bien lu pour venir nous répondre ici. Je pense qu'ils ont mesuré l'ampleur des mécontenements etsurtout après la réponse de Stéphane qui porpose une "Class action".
Je tiens à affirmer que jusqu'à cette forte mésaventure, et depuis preque 9 ans utilisateur des services gratuits de Ifrance, c'est la première fois notable que les services dont détériorés et même non assurés.
La nouvelle équipe de Ifrance est issu d'un rachat à Vivendi en 2005 et a récupéré dans un piteux état technique le service (sans effet visible à l'utilisateur) : je vosu invite a parcourir les autres forums d'utilisateurs pour trouver cetet information en toute indépendance.
Aussi, à chaque fois que j'ai envoyé un avis de problème d utilisation, dans l'heure qui suivait, j'avais bien un retour à la quasi normale pendant 2 heures des services de réception de mails. Le problème est bien lié a la réceptin des mails sur leurs serveurs : Outlook comme IdooMail sont des interfaces qui se connectent sur des serveurs de méssagerie... La relevée ne se faisait plus mais aussi la réception des n ouveaux messages sur leurs serveurs : L'explication donnée de Ifrance - si ce sont bien eux qui ont répondu (mais je ne vois pas l'intérêt d'un mensonge) - me semble tout à fait valide et valable en rapport à l'explosiion de l'usage de chacun des services mails et aussi des spams...
En rapprochement à l'historique de Ieurop/Ifrance, ce genre de problème prévisible me semble logique même si anormal pour un groupe qui devrait suivre l'explosion exponentiel des echanges et des spams attachés à cette explosion.
Je vais prendre mon mal en patience, chose que je vais faire avecphilosophie, utilisant mon mail Ifrance pour ma recherche d'emploi et ne me voyant pas changer mon mail de contact sur tous mes envois faits par le passé ni sur les CVthèques... En espérant avoir la résolution... Avant la fin de cette semaine....
Passé ce délai, il est vrai que je me sentirais pris en otage par un service qui n'assurerait pas ce qu'il avance et je ne pourrais pas donner tord à Stéphane.
Alors que le service gratuit spécifie bien qu'il n'y a pas de réponse donné par le service de maintenance de Ifrance, je tiens à saluer leur communiqué et leur capacité à démonter la prise de leur responsabilité en explicitant la cause : j'attendrais donc de voir la résolution concrête.
Bien à vous tous comme moi utilisateurs de Ifrance.com
ET en souhaitant à l'equipe Ifrance - qui nous lit - succès dans ces opérations de maintenance,
Cordialement,,
Jerome B.
PS : désolé de ce message long, mais souhaitant être complet.. et puis vu les 6 ou 7 messages envoyés à Ifrance ces derniers 5 jours, celui-ci leur paraîtra bien court... ;-)
PS2 : je tiens à dire merci à tous les participants de ce forum : l'organisation et le nombre font la force quand celle-ci est fondée et quand cette organisation permet d'entreprendre soit des mesures de dialogue ou plus officielles comme celle à saluer de Stéphane.