Problème concernant recup de variables
Fermé
yann0807
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
-
23 janv. 2009 à 18:27
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 23 janv. 2009 à 19:03
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 23 janv. 2009 à 19:03
A voir également:
- Problème concernant recup de variables
- Recup video youtube - Guide
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Samira a modifié le menu du jour que juliette lui avait envoyé. retrouvez les modifications proposées par samira : acceptez celles concernant les entrées, refusez celles concernant les plats et les desserts. combien de caractères (en incluant les espaces) contient la version finale du menu ? - Forum Audio
- SamLogic CD-Menu Creator - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
23 janv. 2009 à 18:37
23 janv. 2009 à 18:37
au lieu de
<form id="form" action="javascript:lien('traitement_salles.php')" method="get">
pourquoi ne pas mettre tout simplement:
le système des popup n'est pas tjs valable il peut parfois s'ouvrir derrière ta fenêtre, il peut être bloqué
<form id="form" action="javascript:lien('traitement_salles.php')" method="get">
pourquoi ne pas mettre tout simplement:
<form id="form" action="traitement_salles.php" method="post">
le système des popup n'est pas tjs valable il peut parfois s'ouvrir derrière ta fenêtre, il peut être bloqué
yann0807
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 18:44
23 janv. 2009 à 18:44
Merci pour ta réponse.
C'est pour pouvoir afficher la page dans la page conteneur et non pas la pop-up :s
Et bien disons que le système de pop-up m'est imposé :/ . C'est pour ça que j'essayais de trouver un compromis. Bien-sûr tant qu'à moi je ne me serais pas compliqué la vie. Enfin si cela n'est pas possible mais bon en général en info tout est possible (lol), si je pouvais y arriver.
C'est pour pouvoir afficher la page dans la page conteneur et non pas la pop-up :s
Et bien disons que le système de pop-up m'est imposé :/ . C'est pour ça que j'essayais de trouver un compromis. Bien-sûr tant qu'à moi je ne me serais pas compliqué la vie. Enfin si cela n'est pas possible mais bon en général en info tout est possible (lol), si je pouvais y arriver.
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
23 janv. 2009 à 19:03
23 janv. 2009 à 19:03
Si je comprend bien le lien qui appelle ce popup n'est pas dans le code que tu nous a donné
ce code c'est celui de la page popup
alors ça ne peut pas envoyer les infos à la page traitement.php en utilisant ction="javascript:lien('traitement.php...
pour qu'un formulaire soit envoyé (soumis)
il faut que ce soit le bouton type="submit" qui le poste vers le script mentionné dans action=" de la balise <form
en résumé
tu gardes ton popup avec ce code sans la partie <script javascript
et tu mets:
et dans le script traitement.php tu récupéres par
ce code c'est celui de la page popup
alors ça ne peut pas envoyer les infos à la page traitement.php en utilisant ction="javascript:lien('traitement.php...
pour qu'un formulaire soit envoyé (soumis)
il faut que ce soit le bouton type="submit" qui le poste vers le script mentionné dans action=" de la balise <form
en résumé
tu gardes ton popup avec ce code sans la partie <script javascript
et tu mets:
<form id="form" action="traitement_salles.php" method="post"> <fieldset> <legend>Choix de la salle</legend> <p> <label for="nom">Numéro de la salle : </label> <input type="text" name="nom" /> </p> <p> <label for=etablissement">Etablissement : </label> <select name="etablissement" > <option> -- Choisissez --</option> <option value="istv"> ISTV</option> <option value="fsms"> FSMS</option> <option value="iut"> IUT</option> <option value="ensiame"> ENSIAME</option> </select> </p> </fieldset> <p> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer" / > </p>
et dans le script traitement.php tu récupéres par
$nom=$_POST['nom']; $etablissement=$_POST['etablissement']; //etc...