La différence entre le pic 16f84 et 16f84A

chiamaa86 Messages postés 2 Statut Membre -  
 FILA -
Bonjour,
salut a tout ; je vaudrai savoir quelle est la différence entre le pic 16f84 et 16f84A
la différance entre 16f84 et 16f84a
A voir également:

6 réponses

Maker06 Messages postés 359 Statut Membre 63
 
Salut,

certainement plus de mémoire ou quelque chose comme ça...
2
alpha
 
la difference est la fréquence dhoorloge maximale admissible. 10Mhz pour le 16f84 et 20Mhz pour le 16f84a. bien évidement, si on double la fréquence,(si on double la quantité de travail), on double la consommation du pic.
1
toto
 
Pour être sûr, rien ne vaut la notice du constructeur...
http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/30430c.pdf
http://ww1.microchip.com/downloads/en/devicedoc/35007b.pdf

La principale différence, c'est l'endurance de la flash en nombre de cycles effacement/écriture
0
Maker06 Messages postés 359 Statut Membre 63
 
Es-tu sur qu'en doublant la fréquence on double la consommation du pic ?

Si c'est le cas ca ne doit pas avoir d'importance étant donné qu'un pic consomme qqlq mW...
0
loupius
 
Oui, typiquement de 5mA à 10mA.
Cela n'a pas d'importance... sauf si on utilise un accu qui, même s'il ne s'agit que de milli-ampères, durera deux fois moins longtemps.
0
FILA
 
PAS DE DEFERENCE OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tito
 
il n'y a aucun différence en point de vue architecture. en plus on utilise les même instructions pour les deux .il y a peut être un peut d' évolution au cour de production.
0
FILA
 
QUIL EST LE PLUS EVOLUé
0
pont
 
Bonjour,

La vraie différence, c'est que le PIC16F84 n'est plus fabriqué alors que le même, Amélioré, est seul disponible avec toutes les améliorations citées plus haut.
Comme en général le quartz est à 4MHz pour avoir un cycle de 1µs, il ne consomme pas beaucoup et il y a un mode sommeil où il consomme pratiquement rien.
Par contre il n'y a pas la place mémoire prévue pour dialoguer avec l'ICD2 donc on ne peut pas pratiquer le débugage in situ, pour le faire if faut passer au PIC16F88, qui a des améliorations pour le même prix et donc la possibilité de débuguer avec ICD2, avec ICD3, avec REAL ICE, et encore avec PIC-kit2 pas cher et qui programme en même temps.
pont
0