Problème avec excel
Résolu
PetiteMarieDouceur
Messages postés
10
Statut
Membre
-
PetiteMarieDouceur Messages postés 10 Statut Membre -
PetiteMarieDouceur Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec Excel
je crée un document standard (devis par exemple) dont je me sers régulièrement
une fois ce document créé, je l'ouvre et je fais enregistrer sous et je lui donne un numéro d'ordre par exemple 09.01.987 DUPONT à PARIS et je l'enregistre.
une fois mon devis fait je ferme le document excel
plus tard j'ai un autre devis à faire et je refais la même procédure ouverture du devis standard enregistrer sous et je le ferme quand j'ai fini
mais après avoir fait ces manip, le devis standard s'ouvre en 20 voire 25 et là j'en suis à 75 fois
y a t il une configuration d'excel pour éviter ceci.
je suis preneuse de toutes les solutions bien sur
merci d'avance pour votre aide.
j'ai un problème avec Excel
je crée un document standard (devis par exemple) dont je me sers régulièrement
une fois ce document créé, je l'ouvre et je fais enregistrer sous et je lui donne un numéro d'ordre par exemple 09.01.987 DUPONT à PARIS et je l'enregistre.
une fois mon devis fait je ferme le document excel
plus tard j'ai un autre devis à faire et je refais la même procédure ouverture du devis standard enregistrer sous et je le ferme quand j'ai fini
mais après avoir fait ces manip, le devis standard s'ouvre en 20 voire 25 et là j'en suis à 75 fois
y a t il une configuration d'excel pour éviter ceci.
je suis preneuse de toutes les solutions bien sur
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème avec excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
22 réponses
Bonjour,
Mignon ce pseudo!...
le devis standard s'ouvre en 20 voire 25 et là j'en suis à 75 fois
pas compris ce que tu voulais dire
As tu crées un modèle de devis en l'enregistrant au format .xlt ?
ainsi tu fais fichier-nouveau (par le menu) et tu as un devis tout neuf.
Mais comme je n'ai pas pigé ta phrase...
Mignon ce pseudo!...
le devis standard s'ouvre en 20 voire 25 et là j'en suis à 75 fois
pas compris ce que tu voulais dire
As tu crées un modèle de devis en l'enregistrant au format .xlt ?
ainsi tu fais fichier-nouveau (par le menu) et tu as un devis tout neuf.
Mais comme je n'ai pas pigé ta phrase...
j'essaye de mieux m'expliquer
une fois toutes les manips faites lorsque j'ouvre mon premier document standard celui ci s'ouvre en XXXXXXX fois
et je n'arrivepas à solutionner ce problème éventuellement je pourrais mettre à disposition un documnt et la personne qui l'ouvrira aura le même problème car j'ai fait l'essai en l'envoyant à quelqu'un et le problème c'est produit chez lui
une fois toutes les manips faites lorsque j'ouvre mon premier document standard celui ci s'ouvre en XXXXXXX fois
et je n'arrivepas à solutionner ce problème éventuellement je pourrais mettre à disposition un documnt et la personne qui l'ouvrira aura le même problème car j'ai fait l'essai en l'envoyant à quelqu'un et le problème c'est produit chez lui
hé bé!
Y'a t il des macros dans ton classeur?
XL<2007
Si oui, met toi en niveau de sécurité haut (outils-macros-sécurité) et ouvre le classeur, s'il ne fait le coup du X fois, cela veut dire qu'il y a une macro parasite dans le module thisworbook...
sinon, je ne vois pas, à titre de prudence: désactive l'antivirus et fait un scan en ligne (secuser ou panda sont gratuits) mais...
autre piste: fais une restauration système antérieure à la date du souci...
Y'a t il des macros dans ton classeur?
XL<2007
Si oui, met toi en niveau de sécurité haut (outils-macros-sécurité) et ouvre le classeur, s'il ne fait le coup du X fois, cela veut dire qu'il y a une macro parasite dans le module thisworbook...
sinon, je ne vois pas, à titre de prudence: désactive l'antivirus et fait un scan en ligne (secuser ou panda sont gratuits) mais...
autre piste: fais une restauration système antérieure à la date du souci...
Bonsoir,
As-tu créé des macros dans ton document standard ? Si oui, peux-tu mettre le code ici ?
Quelle version d'Excel as-tu ? Merci
J'ai essayé de faire la manip chez moi avec un document tout simple et je n'ai pas ce genre de problème.
;o)
As-tu créé des macros dans ton document standard ? Si oui, peux-tu mettre le code ici ?
Quelle version d'Excel as-tu ? Merci
J'ai essayé de faire la manip chez moi avec un document tout simple et je n'ai pas ce genre de problème.
;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de répondre vous êtes super sympa :)
je n'ai pas de macro dans mes documents et j'utilise le pack office 2003
je n'ai pas de macro dans mes documents et j'utilise le pack office 2003
Bonjour,
Juste au passage, que doit-on comprendre : le devis standard s'ouvre en 20 voire 25 et là j'en suis à 75 fois !
Merci
Juste au passage, que doit-on comprendre : le devis standard s'ouvre en 20 voire 25 et là j'en suis à 75 fois !
Merci
j'essaye de mieux m'expliquer
bonjour,
le phénomème se produit il que sur ce classseur ?
si oui, 2 test à faire:
1/Ouvre le classeur en gardant la touche "Maj" enfoncée: résultats ?
2/ regarde dans le menu outils s'il n'y a pas une mention inhabituelle (souvent entre "options" et "macro complémentaires") ==> recherche d'une XLA
le phénomème se produit il que sur ce classseur ?
si oui, 2 test à faire:
1/Ouvre le classeur en gardant la touche "Maj" enfoncée: résultats ?
2/ regarde dans le menu outils s'il n'y a pas une mention inhabituelle (souvent entre "options" et "macro complémentaires") ==> recherche d'une XLA
Bonjour
le problème se produit sur tous mes documents excel
j'ai fait ta manip d'ouvrir avec la touche shift enfoncée,par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire avec
"2/ regarde dans le menu outils s'il n'y a pas une mention inhabituelle (souvent entre "options" et "macro complémentaires") ==> recherche d'une XLA "
peux tu m'expliquer ce qu'il faut faire stp ?
mercià toi
le problème se produit sur tous mes documents excel
j'ai fait ta manip d'ouvrir avec la touche shift enfoncée,par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire avec
"2/ regarde dans le menu outils s'il n'y a pas une mention inhabituelle (souvent entre "options" et "macro complémentaires") ==> recherche d'une XLA "
peux tu m'expliquer ce qu'il faut faire stp ?
mercià toi
Donc, l'appui sur majuscules n'a rien changé...
Avec XL on peut construire des macros complémentaires et celles -ci s'installent dans Excel et sont disponibles sur tous les classeurs...elles ont pour suffixe XLA
Donc tu vas dans "outils-macros complémentaires" et regarde ce qui est coché: normalement tu n'as de cocher que"outils pour l'euro" (si tu es en Europe) et peut-être le solveur et les utilitaires d'analyse. en as tu d'autres?
Avec XL on peut construire des macros complémentaires et celles -ci s'installent dans Excel et sont disponibles sur tous les classeurs...elles ont pour suffixe XLA
Donc tu vas dans "outils-macros complémentaires" et regarde ce qui est coché: normalement tu n'as de cocher que"outils pour l'euro" (si tu es en Europe) et peut-être le solveur et les utilitaires d'analyse. en as tu d'autres?
Ok,
Pour terminer peut-^tre la piste XLa
ci joint le résultat d'une recherche(avec démarrer-rechercher) de fichiers *.xla sur ma bécane sur le disque systèmes-programmes (C:)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijU1yM4fg.png
tu en as certainement moins chez toi (ta réponse 11): il y en a t il d'autres que tu aurais toi mais pas moi?
Sinon:
recherche le fichier excel*.xlb (toujours avec démarrer-rechercher); par prudence fais en une copie et renomme là (sauve.xlb par ex) détruit le fichier excelXX.xlb (XX=11 pour 2003 je crois: j'ai plusieurs versions)
relance Excel
si toujours souci
scan virus en ligne comme déjà indiqué
restauration système à une date antérieure au début des problèmes
sinon, désinstallation; Attention! il faut aussi nettoyer la base de registres. Pour cela demande sur le forum "Windows" ou un site comme "Zebulon" où il ya des chefs là dessus
je n'ai pour ma part que la désintallation de 97 à cet endroit
http://ww11.leregistre-fr.net/astuces/office/Astuces-sur-l-installation-et-la-desinstallation-d-office-28.html
je cotinue mes recherches
Pour terminer peut-^tre la piste XLa
ci joint le résultat d'une recherche(avec démarrer-rechercher) de fichiers *.xla sur ma bécane sur le disque systèmes-programmes (C:)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijU1yM4fg.png
tu en as certainement moins chez toi (ta réponse 11): il y en a t il d'autres que tu aurais toi mais pas moi?
Sinon:
recherche le fichier excel*.xlb (toujours avec démarrer-rechercher); par prudence fais en une copie et renomme là (sauve.xlb par ex) détruit le fichier excelXX.xlb (XX=11 pour 2003 je crois: j'ai plusieurs versions)
relance Excel
si toujours souci
scan virus en ligne comme déjà indiqué
restauration système à une date antérieure au début des problèmes
sinon, désinstallation; Attention! il faut aussi nettoyer la base de registres. Pour cela demande sur le forum "Windows" ou un site comme "Zebulon" où il ya des chefs là dessus
je n'ai pour ma part que la désintallation de 97 à cet endroit
http://ww11.leregistre-fr.net/astuces/office/Astuces-sur-l-installation-et-la-desinstallation-d-office-28.html
je cotinue mes recherches
Je viens de télécharger ton fichier comme le demandait Jean-Pierre (bonjour) (tu aurais du rester sur le meme post): pas de virus chez et ouverture 3 puis 4 fois. Par contre phénomène uniquement sur ce classeur et non sur les autres (ouf pour moi!)
bonjour Jean-Pierre
Bin si je comprenais le pb, il serait a moitié résolu (suivant le proverbe), je plaisante bien sûr
Notre Marie a un classeur qui s'ouvre n fois lors de son appel: dans le post précédent: le phénomène ne se produit chez moi que sur le classeur alors qu'elle m'indique que c'est sur tous les classeurs, ce qui m'inquiète...
j'vais essayer un truc et je reviens
Bin si je comprenais le pb, il serait a moitié résolu (suivant le proverbe), je plaisante bien sûr
Notre Marie a un classeur qui s'ouvre n fois lors de son appel: dans le post précédent: le phénomène ne se produit chez moi que sur le classeur alors qu'elle m'indique que c'est sur tous les classeurs, ce qui m'inquiète...
j'vais essayer un truc et je reviens
j'ai fait un copier coller de la feuille sur un nouveau classeur baptisé Marie.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijbfQhKeQ.xls
et il ne s'ouvre qu'une fois§
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijbfQhKeQ.xls
et il ne s'ouvre qu'une fois§
Salut,
Pour mettre mon petit grain de sel, si l'exemple proposé par Michel_m s'ouvre plusieurs fois, je pense qu'il serait bon de nous donner le nom de l' anti virus et éventuellement je conseillerais une analyse et encore éventuellement avec un autre anti virus si celui utiliser est une verion gratuite
A+
Pour mettre mon petit grain de sel, si l'exemple proposé par Michel_m s'ouvre plusieurs fois, je pense qu'il serait bon de nous donner le nom de l' anti virus et éventuellement je conseillerais une analyse et encore éventuellement avec un autre anti virus si celui utiliser est une verion gratuite
A+
Bonjour tout le monde,
Marie se disperse on dirait...
Voir ici où elle a mis son fichier en ligne et mon explication... Reste à voir si c'est bien dû à ses manips.
Bon we à tous
eric
Marie se disperse on dirait...
Voir ici où elle a mis son fichier en ligne et mon explication... Reste à voir si c'est bien dû à ses manips.
Bon we à tous
eric
Bonjour PetiteMarieDouceur,
J'ai vu votre fichier, grâce au message d'eriiic et en plus c'est la bonne solution pour résoudre le problème.
Bon week-end.
J'ai vu votre fichier, grâce au message d'eriiic et en plus c'est la bonne solution pour résoudre le problème.
Bon week-end.
eriiic a trouvé la cause : à chaque nouveau besoin, tu ouvres ton fichier standard, et tu fais "Nouvelle fenêtre", ce qui ne sert strictement à rien, puisu'une fois ton tableau renseigné, tu l'enregistres sous un autre nom ! Le pire, c'est qu'en refermant le fichier standard, Excel te demande si tu veux enregistrer les modifications, et tu réponds "Oui" ! Pourquoi ? Tu enregistres en effet un fichier qui ne contient pas de données nouvelles, mais qui affiche une fenêtre supplémentaire !
Je te propose 3 solutions :
Solution A :
Ne pas t'occuper de l'existence des 75 fenêtres, mais ouvrir tout classeur à sa taille maximum (bouton Agrandir en haut à droite, entre les deux autres).
► à suivre ...
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Je te propose 3 solutions :
Solution A :
Ne pas t'occuper de l'existence des 75 fenêtres, mais ouvrir tout classeur à sa taille maximum (bouton Agrandir en haut à droite, entre les deux autres).
► à suivre ...
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂