Problème avec excel
Résolu
PetiteMarieDouceur
Messages postés
10
Statut
Membre
-
PetiteMarieDouceur Messages postés 10 Statut Membre -
PetiteMarieDouceur Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec Excel
je crée un document standard (devis par exemple) dont je me sers régulièrement
une fois ce document créé, je l'ouvre et je fais enregistrer sous et je lui donne un numéro d'ordre par exemple 09.01.987 DUPONT à PARIS et je l'enregistre.
une fois mon devis fait je ferme le document excel
plus tard j'ai un autre devis à faire et je refais la même procédure ouverture du devis standard enregistrer sous et je le ferme quand j'ai fini
mais après avoir fait ces manip, le devis standard s'ouvre en 20 voire 25 et là j'en suis à 75 fois
y a t il une configuration d'excel pour éviter ceci.
je suis preneuse de toutes les solutions bien sur
merci d'avance pour votre aide.
j'ai un problème avec Excel
je crée un document standard (devis par exemple) dont je me sers régulièrement
une fois ce document créé, je l'ouvre et je fais enregistrer sous et je lui donne un numéro d'ordre par exemple 09.01.987 DUPONT à PARIS et je l'enregistre.
une fois mon devis fait je ferme le document excel
plus tard j'ai un autre devis à faire et je refais la même procédure ouverture du devis standard enregistrer sous et je le ferme quand j'ai fini
mais après avoir fait ces manip, le devis standard s'ouvre en 20 voire 25 et là j'en suis à 75 fois
y a t il une configuration d'excel pour éviter ceci.
je suis preneuse de toutes les solutions bien sur
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème avec excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
22 réponses
... suite.
Solution A, post 21 : Lire "mais ouvrir ton classeur " et non "mais ouvrir tout classeur " !
Solution B :
Supprimer toutes tes fenêtres sauf une, en cliquant chaque fois sur le bouton "x" en haut à droite de chacune (ça ne te fait jamais que 74 gestes si tu as 75 fenêtres ...).
Solution C :
1) Fabriquer un nouveau classeur standard
* Clic droit sur l'onglet Feuil1
* Déplacer ou copier
* Dans le classeur :/(nouveau classeur)
* Créer une copie/OK
* Fermer ce nouveau classeur en lui donnant un nom légèrement différent, "Devis mod" par exemple.
2) Supprimer ton actuel Classeur standard "Devis", devenu inutile, et de toutes façons gênant avec toutes ses fenêtres.
► Quelle que soit la solution choisie, c'est à l'utilisation du fichier qu'il faut désormais faire attention :
° Ouvrir le fichier modèle,
°° saisir les données,
°°° faire "Enregistrer sous" et donner un nom au nouveau fichier,
°°°° et surtout refermer le fichier modèle sans enregistrer de modification !
Cordialement.
Solution A, post 21 : Lire "mais ouvrir ton classeur " et non "mais ouvrir tout classeur " !
Solution B :
Supprimer toutes tes fenêtres sauf une, en cliquant chaque fois sur le bouton "x" en haut à droite de chacune (ça ne te fait jamais que 74 gestes si tu as 75 fenêtres ...).
Solution C :
1) Fabriquer un nouveau classeur standard
* Clic droit sur l'onglet Feuil1
* Déplacer ou copier
* Dans le classeur :/(nouveau classeur)
* Créer une copie/OK
* Fermer ce nouveau classeur en lui donnant un nom légèrement différent, "Devis mod" par exemple.
2) Supprimer ton actuel Classeur standard "Devis", devenu inutile, et de toutes façons gênant avec toutes ses fenêtres.
► Quelle que soit la solution choisie, c'est à l'utilisation du fichier qu'il faut désormais faire attention :
° Ouvrir le fichier modèle,
°° saisir les données,
°°° faire "Enregistrer sous" et donner un nom au nouveau fichier,
°°°° et surtout refermer le fichier modèle sans enregistrer de modification !
Cordialement.
Bonjour, Bonjour
un grand merci à tous pour votre aide et spécialement à Eric qui m'a beaucoup aidée
depuis une heure que je suis au bureau j'ai fait la manip sur mes documents Excel qui s'ouvraient en moult exemplaires
et ..................ça marche...............
gros bisous à tous et bonne semaine
Marie
un grand merci à tous pour votre aide et spécialement à Eric qui m'a beaucoup aidée
depuis une heure que je suis au bureau j'ai fait la manip sur mes documents Excel qui s'ouvraient en moult exemplaires
et ..................ça marche...............
gros bisous à tous et bonne semaine
Marie