Gros probleme wifi

cathas Messages postés 21 Statut Membre -  
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme. J'ai un pc portable acer qui tourne sous vista. Je l'ai depuis Juilliet 2008, et depuis quasiment le début, j'ai un énorme probleme.
Assez souvent, ma wifi se déconnecte. Seulement impossible de me reconnecter. Le ventilo surchauffe, et ensuite mon pc bug totalement. Je suis obligée de l'éteindre, et de le rallumer par la suite. Seulement, cela se produit que lorsque mon pc est dans ma chambre. Quand je suis dans la salle, aucun probleme ( Je suis chez club internet, et mon modem est situé dans ma salle).
J'avais pensé a des interférences entre ma chambre et le modem.
Est-ce autre chose ? Avez vous des solutions a me proposer, car cela devient tres embetant :s
A voir également:

2 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonjour

si c'est un problème "d'interférences", normalement tu as dans la barre des taches en bas à gauche un petit graphique qui te donne ton débit. Ce qu'il faut savoir c'est qu'une bonne connectivité cela représente 54mb/s.

a toi de verifier la force du signal en fonction de la pièce où tu te trouves
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
Les problèmes d'interférences wifi sont assez délicats. Ils sont également fonctions du wifi utilisés par d'éventuels voisins. D'autres appareils peuvent interférer, portables, micro-ondes murs épais ou ferraillés. Des antennes wifi supplémentaires ou plus performantes peuvent résoudre le problème. Tu as une carte pcmia pour le wifi ou une clé USB?
0