Résiliation Orange défaillances

Kuccia -  
 Kuccia -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment résilier avant terme un contrat orange en téléphonie mobile.
J'ai souscrit à ce contrat en aout 2008 et n'ayant jamais eu de problème avec Orange auparavant j'ai fait la (grosse) bêtise de le souscrire pour 2 ans.

Or depuis aout 2008, c'est à dire le commencement de mon forfait, je n'ai que des problèmes de communication. Les appels que je reçois sont renvoyés aléatoirement sur ma messagerie vocale alors que le téléphone est allumé et indique du réseau. De même je reçois certains sms avec plusieurs heures de retard (un sms envoyé à minuit pour indiquer une réunion de travail à 9h reçu à ... 9h45).

De plus, les appels que je fais vers mes numéros illimités sont régulièrement coupés, mais là encore aléatoirement (pas tous les appels, et au bout de 1,2,5, 10minutes). Je dois rappeler, pour que cela recoupe etc ... Au final je suis obligée d'appeler sur les fixes ou les autres opérateurs pour que ça ne coupe pas, et évidemment, ce n'est pas possible d'avoir des numéros illimités vers ces communications.

De aout 2008 jusqu'à Décembre 2008 j'ai téléphoné au minimum 4 fois par mois au service assistance orange pour résoudre ce problème (toujours payé de ma poche puisque quand ils appellent, l'appel est renvoyé sur le répondeur ... et ils me disent "rappelez nous !").
J'ai fait une dizaine de manipulation différentes pour tester le téléphone ou la carte sim. On m'a envoyé une nouvelle carte sim. Le problème persiste.

En lisant mon contrat j'ai vu qu'on pouvait résilier pour "manquement de l'opérateur"
(article 6.3.1« Le client pourra demander la résiliation du contrat en cas de manquement de l’opérateur à ses obligations prévues au contrat. ») qui aurait failli à une de ses obligations.
Je pensais notamment à l'obligation 9.1
« L’opérateur est responsable de la mise en place des moyens nécessaires à la bonne marche du Service. Il prend les mesures nécessaires au maintient de la continuité et de la qualité du Service. »

J'ai donc envoyé une lettre de résiliation en recommandé à Orange en demandant la résiliation de mon forfait sans frais aucun pour moi. Ils viennent de m'appeler, me précisant qu'à moins d'une absence TOTALE de possibilité de communication, je ne peux pas résilier mon forfait avant terme (inutile de dire que me trouvant pieds et poings liés, ils ne se sont pas montrés particulièrement polis).
Ils m'ont dit d'aller changer mon téléphone (alors même que les tests montraient que le téléphone n'était pas le problème).

Honnêtement avant je voulais juste que les communications s'améliorent, mais maintenant j'aimerai vraiment quitter Orange pour éviter d'avoir à payer un forfait pendant 2 ans à une telle boite.

Inutile de préciser que mon téléphone me sert également pour mes contacts professionnel. Quand j'ai parlé de préjudices causé par les problèmes de communication, le "conseillé" Orange m'a clairement ri au nez.
J'ai pourtant raté des réunions de travail, et loupé des communications de négociations pour mon mémoire de fin d'étude à cause de ces problèmes. Sans compter que mon hors forfait s'accumule puisque je suis obligée de rappeler la plupart de mes correspondants.

Quelqu'un saurait-il comment sortir de cette prison ?
A voir également:

1 réponse

millie

Va voir SFR
il rachète tout et paie la résiliation + un portable soumis au promotion ou un autre serveur...</gras>
-1
Kuccia

Tu as un lien pour ça ?
Je vais les voir en demandant de racheter 1 an et demi de forfait orange ? Ca se passe comment ?
0