Question php

Fermé
Volter - 17 juin 2002 à 09:33
 edouard - 17 juin 2002 à 10:42
salut all,
je me suis lancé dans le php depuis pas longtemps ( il serai temps ;)) et j'ai fait lu des turtorials un peu partout, y compris sur CCM :p , mais je me pose toujours une question à quoi sert la base de données SQL parcque franchement sur ce point la je suis perdu !
Sinon j'aimerai savoir comment fonctionne les feuilles de styles (css) car la aussi j'ai du mal je ne sais pas pourquoi je les assimile à des calques ..
voila merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

castor furieux
17 juin 2002 à 09:45
salut,
le php et une base SQl te permette de gérer des donnée en "direct live" sur le web, ou en intranet.
exemple :
tu peux créer un carnet d'adresses, toute les donnée sont dans la base SQl (pour faire une base correct, il faut connaitre une methode d'analyse, comme MERISE), ensuite, tu fais tes formulaires en php pour générer les formulaires qui modifier, ajouter ou supprimer les info dans ta base...

voila, si g pas été clair, tu as mon mail
@+
0
Salut !

Comme l'a tres justement dit notre ami Castor_furieux, la combinaison du PHP et d'une base de données te permet de creer des pages dynamiquement.

Un autre exemple que celui de castor qui pourra ptet t'eclairer ... bah c'est justement le forum sur lequel on est en train de discuter :
concretement c'est une base de données ou sont stockes et hierarchises les messages ; ensuite le code PHP vient extraire dans la base ces messages et creer dynamiquement (puisque la page etait pas cree a l'origine du site avec les messages codes en dur) la page pour les afficher.

En gros des qu'il y a personnalisation des infos d'un utilisateur sur un site, ou insertion de données par ce dernier, y a une base de données derriere le site ...

Voila ... j'espere que tu as vu ce que pouvait etre l'utilite du PHP + MySQL :o)
0