Problème antivirus : symantec.

Résolu/Fermé
Itah Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 janv. 2009 à 14:27
Itah Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 janv. 2009 à 16:02
Bonjour,je viens demander un peu d'aide après plusieurs mois de problèmes et où je ne supporte vraiment plus symantec. Alors j'ai un petit souci d'antivirus : j'avais fait la bêtise d'en installer plusieurs et tout s'est mis à déraper depuis plusieurs temps déjà. Celui qui me pose un souci est SYMANTEC. ( Norton antivirus il me semble ) Je n'arrive pas du tout à le désinstaller en premier lieu ( j'ai viré les autres afin de n'avoir plus qu'un seul antivirus ). Lorsque je vais dans mon panneau de configuration et dans la désinstallation de programmes, il me dit que l'application n'est pas possible. ( j'ai pourtant réussi à me débarrasser des autres )
Ensuite cela fait déjà plusieurs mois que ce truc m'affiche un message toutes les 5 minutes, que je n'arrive pas à faire partir malgré mes efforts. J'ai décoché la case, j'ai fait en sorte de voir d'où cela provenait etc, mais rien à faire ce message ne veut pas s'en aller. Je vous ai fait une capture d'écran pour vous le montrer :

Cliquez ici : http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Il revient toutes les 5 minutes environ, le problème est récurrent et me coupe en pleine autre tâche sur l'ordinateur. En bref il est carrément envahissant.
Donc voilà, j'ai tenté de chercher parmi les nombreux topics ici mais je n'ai pas vu de problème d'antivirus se relatant au mien.

Autre chose : mon ordinateur fait parfois un très gros bruit de ventilo. Par exemple aujourd'hui et à l'instant il me casse les oreilles et fait du boucan. Par contre cela faisait au moins 2 semaines qu'il ne l'avait pas fait. Je ne saurai pas dire pourquoi ni comment mais ça dépend des jours apparemment. Et je ne sais pas du tout d'où ça vient donc je voulais demander si ça pourrait avoir un rapport avec ce pb d'antivirus ? ( bien que les eux problèmes ne soient pas apparus en même temps ).

Merci d'avance quant aux éventuelles réponses! J'espère pouvoir me débarrasser de tous ces problèmes qui sont venus à bout de ma patience et de mes compétences limitées.
A voir également:

4 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
23 janv. 2009 à 14:33
On est tous passés par là avec cette daube!
Sur le site symantec on devrait encore trouver les outils et astuces pour nettoyer le pc.
J'avai trouvé il y a quelques années.
Bon courage
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
23 janv. 2009 à 14:37
Bonjour

Pour désinstaller Norton et ses composants
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

Un complément
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html


Par contre n'oublie d'installer un antivirus et un parefeu


+++
0
Itah Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 janv. 2009 à 14:39
Bonjour! Merci de la réponse!
Je suis allée voir le site de symantec france de plus près mais en lisant la FAQ et en épluchant le plan du site je n'ai pas vu ce dont vous me parlez. Il ne mettent à disposition que des versions test de leurs logiciels, et redirigent vers des liens d'achats. Est-ce-que vous avez encore l'adresse exacte du site ? Je me suis peut-être trompée de lien.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
23 janv. 2009 à 14:55
Re

Le site que je vous ai fait passer est pour : Télécharger et exécuter l'outil de désinstallation Norton

Suivez les directives données pour supprimer complètement Norton de votre PC.

++
0
Itah Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 janv. 2009 à 16:02
Bonjour!
Merci, je n'avais vu votre message qu'après avoir posté l'ancien. En tout cas merci beaucoup ; je ne vois plus nulle part de message et plus de trace du programme dans mon panneau de configuration. Il semble que tout soit réglé. Merci beaucoup pour votre aide!
0