Dois-je changer de carte mère svp(Dell d600)

Doudou -  
 Doudou -
Bonjour,

Le témoin vert du bloc d'alimentation s'allume mais dès que je branche le bout du cordon dans la fiche électrique du portable, le témoin s'éteint et bien sûr le portable ne démarre pas.
Idem en enlevant la batterie, avec une autre alim ou en appuyant 20" sur le bouton marche ...

Y a-t-il autre chose que la carte mère qui ait pu sauté ?
Si je met une nouvelle carte mère est-ce qu'elle risque de griller parce qu'un autre composant est foutu (ex juste derrière la fiche électrique femelle sur le portable) ?

J'ai ouvert un peu, il n'y a pas de traces noires, d'odeurs suspectes

Merci bcp pour vos conseils

Doudou (ccontact89@yahoo.fr)
A voir également:

2 réponses

kiki

Bonjour,

Il faudrait déjà pouvoir charger votre batterie sur un autre portable et voir si il démarre sur la batterie. Si c'est pas le cas, la CM est probablement HS.
Si le portable fonctionne sur batterie, il faut ouvrir est voir si la carte d'alimentation peut être changée. Si c'est le cas il faut chercher sur le net. Si le modèle est pas trop récent, vous pourrez trouver des pièces d'occase sur Ebay.
En général une carte d'alim d'occase coute 30€. Donc ça vaut le coup de tenter la réparation.

Changer la CM coute en général trop cher. Donc si c'est plus sous garantie : recyclage sur Ebay.
Pour info on trouve des portables 15,4" correct pour 399€.

Cordialement,
0
Doudou

Merci Kiki
Je vais essayer de trouver un portable ou je peux charger ma batterie.

Doudou
0