Isolation électrique
moika31
Messages postés
6
Statut
Membre
-
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter du matèriel informatique (carte mère: gigabyte EP45-UD3; processeur intel:E8400) pour remplacer celui qui était d'origine sur mon PC. Le probleme c'est que ma tour est trop petite et ma carte mère touche mon lecteur CD et le bas de l'unité centrale. Ce manque de place provoque des court circuits.
Je voudrais donc savoir s'il existe un isolant électrique pour PC qui pourrait resister a des hautes température?
Merci de bien vouloir me repondre
je viens d'acheter du matèriel informatique (carte mère: gigabyte EP45-UD3; processeur intel:E8400) pour remplacer celui qui était d'origine sur mon PC. Le probleme c'est que ma tour est trop petite et ma carte mère touche mon lecteur CD et le bas de l'unité centrale. Ce manque de place provoque des court circuits.
Je voudrais donc savoir s'il existe un isolant électrique pour PC qui pourrait resister a des hautes température?
Merci de bien vouloir me repondre
A voir également:
- Isolation électrique
- Appareil électrique - Guide
- Véhicule électrique - Guide
- Voiture électrique - Guide
- Prise électrique bruit claquement - Forum Matériel & Système
- Trottinette électrique lumière reste allumé - Forum Loisirs / Divertissements
10 réponses
le mieu pour toi je pense est de changer de boitier, car si tu commence a "bidouiller" a l'interrieur tu n'a pas fini ;)
merci pour ta reponse.
je sais qu'il existe du ruban adhesif pour l'isolation electrique mais je sais pas s'il resiste au haute température.
penses tu que si je le met en contacte avec les extrémités de la carte mère il risque fondre?
je sais qu'il existe du ruban adhesif pour l'isolation electrique mais je sais pas s'il resiste au haute température.
penses tu que si je le met en contacte avec les extrémités de la carte mère il risque fondre?
Dans un pc, il n'y a pas de 'hautes températures' ou alors c'est un serieux probleme!
Du scotch d'electricien doit pouvoir resister :). Mais si c'est un pb d'espace, comme dit avant il vaut mieux changer de boitier. Ca permettra aux composants de mieux 'respirer'. Il faut que l'air puisse circuler librement.
Du scotch d'electricien doit pouvoir resister :). Mais si c'est un pb d'espace, comme dit avant il vaut mieux changer de boitier. Ca permettra aux composants de mieux 'respirer'. Il faut que l'air puisse circuler librement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon unité centrale va rester ouverte car mon alimentation ne rentre pas. Cette dernière se trouve dans une boite en carton qui est bien ventillé.
Dans ces conditions, si je comprend bien, je risque donc rien au niveau de la température et du contacte ruban adhesif et carte mère?
Dans ces conditions, si je comprend bien, je risque donc rien au niveau de la température et du contacte ruban adhesif et carte mère?
Mdr cela me rapel un montage en légo que j'avais fait comme boitier, serieusement tu ne risque rien niveau temperature, ta carte mere ne chauffe pas donc c'est bon, par contre d'apres ton explication c'est un peut le bordel, je serais toi j'acheterai un boitier (sans alim a 20-30 € tu ten sort)
Non, pour le scotch c'est bon. Mets en deux couches pour eviter une usure s'il y a un risque de frottement.
Quant à la boite en carton, on fait mieux au niveau securité :)) tu ne veux vraiment pas changer de boitier?
Quant à la boite en carton, on fait mieux au niveau securité :)) tu ne veux vraiment pas changer de boitier?
il est vrai que la boite en carton c'est un peu primitif. Le matèriel étant très cher j'ai pas les moyens actuellement pour
m'acheter une nouvelle tour alors je fais avec les moyens du bord. ^^
je vais essayer le ruban adhesif et on verra!
merci a tous pour vos reponses
m'acheter une nouvelle tour alors je fais avec les moyens du bord. ^^
je vais essayer le ruban adhesif et on verra!
merci a tous pour vos reponses
les 20 euros je les ai pas car en achetant ma carte mère et mon processeur j'ai pas pensé à l'alimentation. Cette erreur m'a couté cher! ^^
Je me suis acheter une blue storm2 550 Watt. Au niveau de l'évacuation de la chaleur dans la boite en carton je me fais pas de soucis car elle est ouverte de partout et j'ai rajouté deux petits ventillateurs.
Je me suis acheter une blue storm2 550 Watt. Au niveau de l'évacuation de la chaleur dans la boite en carton je me fais pas de soucis car elle est ouverte de partout et j'ai rajouté deux petits ventillateurs.