CM ou RAM

Utilisateur anonyme -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai des soucis depuis quelques temps avec l'installation de différents systèmes sur ma machine. En effet il m'est impossible d'installer vista (plantage avant la fin de l'installation), xp crash à partir du moment ou j'installe le SP3.
J'ai donc décidé de passer à Ubuntu car gratuit et adapter à mon utilisation. A l'installation no soucis, juste souris ne marche pas et freeze au bout de quelques minutes ...

J'ai donc entamé un Memtest cette nuit pour avoir un diagnostique hardware, mais celui-ci à planté au bout d'une heure et cinquante neuf minutes (84%).

Il indiquait 18 erreurs apparemment mais je ne sais pas trop comment le diagnostiquer. Si quelqu'un pouvait m'accorder un peu d'aide afin de voir plus clair. J'ai relancé un memtest chez moi ce matin pour voir s'il allait replanter, j'aurais les résultats ce midi.

Pour infos voici ma config., elle a un an :

proc : intel core 2 duo E6750
CM : Asus p5n32 sli premium edition
CG : GF 8800GTS 640mo
RAM :2x2x1GO corsair TwinX
HDD: WD Raptor 74GO(syteme), + WD 320 SATA + WD 500 SATA

Merci d'avance!

11 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Est ce que ca plante toujours au bout d'un temps defini? ou c'est aleatoire?
est ce que la temperature n'est pas trop eleve?
0
Utilisateur anonyme

Je te remercie te ta réponse,

Everest (sous xp) ne me donne pas de température disproportionné ou trop élevé.

Les plantage sous Ubuntu c'est 1 à 2 minutes et memtest il a planté au bout de deux heure cette nuit et je pourrais voir vers 13h s'il a replanté et si oui à quelle heure ...
0

Ok...
c'est inquietant tout ca :-S
Je pencherais dans un premier temps pour la memoire, car si c'etait la CM a mon avis ca serait pas un freeze le problème, mais plus d'affichage du tout...
0
Utilisateur anonyme

J'ai testé de virer 2Go de RAM hier, je vais tenté de dans laisser que deux mais les inverser, peu être que c'est le premier couple qui plante ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En effet, essaye les barrettes une a une meme!
0
Utilisateur anonyme

Pas sur que ce soit tres bon de séparer des barretes en dual channels? si?
0

Je pense juste que ca influera sur les performances (evidement lol) mais je pense pas que en soit elle soit indispensable l'une a l'autre, a verifier quand meme^^
0
Utilisateur anonyme

Je fais tous les tests dans se sens et renvoi un feedback rapide

Merci pour ton aide ;)
0
Utilisateur anonyme

Me revoilà,

Alors mon memtest de ce matin à planté au bout de 34 erreurs comme il fallait s'y attendre ..

J'ai testé de booter avec chaque barrette de RAM séparément, résultat la même chose :s

j'ai pas fait de memtest mais tenté de faire fonctionné mon système ... en fait il ne plante pas vraiment, juste les souris ne fonctionne plus. Je dis les parce que pour tester j'ai branché plusieurs souris, ma G9 (logitech) que j'utilise tout le temps fonctionne durant environs 10 à 15 seconde puis se coupe, et une autre toute simple elle fonctionne environs 30 secondes ...

Vraiment très étrange!

En tout cas le fonctionnement est le même avec toutes les Barrettes de RAM je doute que les 4 soient mortes, de toute façon je pense que le système ne booterait même pas.

Je vais téléchargé cet aprem' Ubuntu en version 32b pour voir si c'est pas ça par hasard m'enfin un core 2 duo E6750 est ok pour le 64 normalement ....

Je me demande si j'ai pas un délire au niveau de la CM (peut etre au niveau de la gestion de la RAM ).

En tout cas si quelqu'un a une idée ou une suggestion je prend tout au point ou j'en suis :(

Merci à vous ;)
0

En effet ca doit venir de la CM si ca plante meme dans le bios..
0
Utilisateur anonyme

Hello!

Donc voila week end mouvementé, j'ai testé avec la carte mère d'un pote et cela marchait bien,
donc j'ai changé de carte mère :(

Tampis pour les économies mais au moins ça fonctionne!

Donc merci à toi pour tes conseils et à bientot!
0

Tout ok alors!
0