Config gamer..... la bonne?????

Résolu
Coolio_79 -  
 Damsnake -
Bonjour,

Je m'apprête à commander une config gamer. Vu l'investissement que cela représente je souhaite avoir vos précieux avis concernant mes choix qui sont les suivants :

Processeur : intel Core™ i7 920
CM : Asus P6T Deluxe (supporte crossfire et SLI)
CG : Radeon™ HD 4870 1 Go Toxic
RAM : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition
DD : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Graveur : Asus DRW-2014S1T
Alim : Real Power M - 850W
Boitier : Antec Nine Hundred

Si vous avez un doute sur la compatibilité entre les différents composants ou bien par rapport aux performances n'hésitez pas à m'en informer s'il vous plaît.
D'avance merci :)
A voir également:

17 réponses

hammerhead Messages postés 737 Statut Membre 176

La carte mere supporte le nouveau socket intel I7 ??

changes la mémoire, car le nouveau processeur i7 supporte le tri-chanel alors investi dans un kit 3x2 Go

Préfères des cartes Nvidia un SLI de 9800 GT tourneras mieu ;)
1
Coolio_79 Messages postés 28 Statut Membre 3

Oui cette carte supporte le socket i7. Je prends notes de tes conseils . Merci
0
petpet Messages postés 1249 Statut Membre 44

ton prosseseur pren pluto le e8500
je croi quil é mieu
0

nan la h4870 fois 2 et mieu que la 9800gt fois 2
0

Bétises ...

Le I7 viens de sortir, il supplante les E8xxx ... (trop technique, je vais pas m'etaler dessus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'avai pas vu que tu voulait prendre 2 cartes graph'...

N'empeche, ca reste du ATI ...
0

Je passerai en crossfire plus tard. Pour l'instant ATI reste ce qu'il ya de mieux je pense rapport qualité/prix même si les gtx 280 ont de bonnes perf elles aussi mais bonjour le prix (plus de 300 euros)
0

ok je conné pa se que vo les nouveau pross desolé
0

En tout cas, ta config vas bien, et feras tourner sans soucis les derniers jeux.

Lors de l'achat, n'hesites pas à en parler au vendeur, mais tout semble bien parti pour que ce soit impecc'.

Peu etre, si tu le peux, c'est investir dans 2 disques dur pour faire un montage en Raid ... rapidité à la clé
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Bonne config mais perso pour la CM je met ça
https://www.materiel.net/
Pour la ram il est claire qu'il faut préférer le trial channel de 3Go au dual de 4Go
https://www.materiel.net/
Puis un avis. Achete un DD de 8mo de cache seulement de 80Go pour l'OS et tu placera le swap sur le début de ton DD de stockage.
0

Pour quoi cette carte mère plutot que l'asus? Le refroidissement des composants est meilleur?
0

Pour le deuxième disque dur comme pour le crossfire je verrais plus tard (Budget un peu serré). Comme ça je m'en garde un peu sous le pied pour plus tard. Merci pour le conseil sur la ram en 3x plutot qu'en 2x j'avais oublié ce détail d'importance. Pensez vous que Vista 64 bits peut supporter 3x2Go de RAM?? Et si c'est le cas ne pensez vous pas que le PC sera surdimensionner en Ram et que 3x1Go suffisent largement auquel cas je retourne sur un OS à 32 bits..???
0

gardes ton OS 64 bits et prend un kit 3x2 Go ... cà seras impeccablement bien, tu en seras ravi
0

OK merci Hammerhead, une question encore le raid 0 sur 2 disques à 7200 t/min est-il plus efficace qu'un WDvelociperaptor à 10000 t/min. Je sais que le transfert des données est doublé en théorie avec un Raid 0 mais en pratique???
0

Il ya de la marge entre théorie et pratique ... surtout en informatique.

Sincerement, je ne saurait te répondre là mais a mon avis, la difference ne doit pas etre vraiment énorme ...

Pour ma part, je resterais sur du 7200 tours en raid ...
0

Le marché de l' I7 débutant le choix est restreint hors ASUS qui nous chie des CM en voit tu en voilà pour un même chipset. Je m'explique pas trop leur politique hors le fait du marketing, puis au jeu du je fait du tout, partout un jours on fini par faire plus rien. (évantaille de produit)
Pour ce qui s'agit de ton modèle la giga est mieux évalué mais on dira qu'il s'agit la plus d'une histoire de cœur me concernant car même face a la rampage mon cœur vas a la giga.
Je me base a ton budget. Regarde
http://www.matbe.com
Puis ce qui est annoncé de plus haut actuellement.
Attention c'est pas ton modèle.
0

OK tu m'as convaincu pour la giga de plus son système de refroidissement à l'air d'être plus sérieux que la p6T Deluxe. Concernant l'asus rampage ii extrem mon porte-monnaie ne veut rien savoir :). Merci pour tes précieux conseils.
0

Cool,
Puis pour info pour le SSD contre un bon raid
https://www.lesnumeriques.com/ssd/comparatif-ssd-a1632.html
Financièrement ça ce justifie pas
0

C'est clair que les temps d'accès sont époustouflants tout comme le prix. Vu mon buget je pense que ce serait une bêtise d'en acheter maintenant. Mais d'ici un an ou deux....... Je garde un oeil dessus!!!
0

Au fait dernière question mon Alim est suffisante pour un crossfire HD 4870
0

Oui
Mais en supposant que tu vas investir dans un un bon ventirad, avec ce bon boitier bien ventilé il serait dommage de pas overclocker un peu la bête. Pour garder une marge idéal il faudrait passer a un modèle de même qualité (80% modulaire de bonne marque) a 1000W mais rien ne t'empêche de l'acheter plus tard donc si pas de cross ni d'overclok 650W c'est bien suffisant et moins cher pour le moment.
0
Damsnake

Regarde les nouvelles CG de Nvidia, la 295 est trop terrible et au top surtout.
Exemple : MSI GeForce GTX 295 - 1792 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
0