Grésillements du G810

Fermé
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 22 janv. 2009 à 20:47
 Doudou - 15 mars 2009 à 18:38
Bonjour,

Suite à des grésillements qu'entendent mes interlocuteurs, j'ai envoyé mon téléphone SAMSUNG G810 3 fois en SAV.
Aujourd'hui après avoir reçu un échange (téléphone reconditionné) mon GPS m'était plus actif.
Le téléphones fonctionnait très bien.
Je ne sais pas si cela vient de là, mais depuis que j'ai fait réactiver mon numéro de série de la carte de France, le nouveau téléphone s'est remit à grésiller.

Je viens donc de contacter le SAV de Bouygues qui m'a conseillé de retourner le téléphone en SAV. La personne me contactera dès que le téléphone sera arrivé chez eux. Elle va me proposer un autre téléphone équivalant selon les stocks.

Où en êtes-vous ?

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org

17 réponses

Bonsoir,

Mon G810 est parti 3 semaines en réparation et lorsque je l'ai récupéré il a très bien fonctionné pendant 3 jours puis retour des grésillements. Et maintenant que tu en parles, effectivement il s'est mis à grésiller à nouveau le même jour où j'ai remis mon GPS en route, lien de cause à effet ????

Depuis Bouygues me l'a changé, j'ai reçu un nouveau G810 ce matin et tout est nickel mais je n'ai pas encore activé mon GPS, si j'ai le temps ce week-end je vais essayer et vous tiens au courant mais si il retombe en panne, ce coup-ci je demande un échange contre un autre modèle cette fois-ci, j'aime beaucoup ce téléphone mais pas au point de le faire échanger toutes les semaines !!!!

@ Bientôt
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
23 janv. 2009 à 21:56
Doudou,

pourrais-tu faire un test pour moi s'il grésiller à nouveau ?
Pourrais-tu retirer la carte mémoire avec le GPS et tester s'il grésille ?
Je n'ai pas penser à le faire...

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Re-Bonsoir,

Bon... je n'ai pas pu attendre demain et j'ai donc réactiver le GPS uniquement avec le module GPS du G810 en le mettant sur le rebord de ma fenêtre pour qu'il capte les satellites mais je n'ai pour l'instant aucun logiciel de navigation installé.

Le premier test que je viens de faire en appelant ma femme au téléphone semble confirmer ce que tu dis Xéna car les grésillements sont apparemment revenus ;-(

Je vais faire d'autres tests demain et je vous tiendrez au courant.

@++
0
Bon, je vous confirme bien que les grésillements sont revenus, du coup j'ai rappelé Bouygues qui me tiens au courant lundi après-midi pour un nouvel échange vers un autre téléphone.

Bon week-end et @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
24 janv. 2009 à 17:23
Doudou,

as-tu essayer de sortir la carte mémoire et de redémarrer ton téléphone et de voir si ça le refait ?

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Non car je n'ai rien sur ma carte mémoire si ce n'est 3 photos qui se promènent par là et c'est tout ; je n'ai pas encore réinstallé mon Tomtom et je ne le ferai pas car j'attends lundi pour planifier mon nouvel échange !!!!
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
25 janv. 2009 à 22:32
Où as-tu installer le logiciel NAVIGON ? sur le téléphone ?

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Je n'utilise plus Navigon mais Tomtom maintenant mais pour l'instant je n'ai aucun logiciel de navigation installé, ni sur le téléphone, ni sur la carte SD, j'ai juste utilisé les utilitaires déjà présents dans le téléphone pour faire le test.
0
Bonsoir à tous,

Voilà c'est fait... j'ai finalisé cet après-midi avec Bouygues Télécom un énième échange de mon G810 mais cette fois pour un N95 que j'aurais demain matin car pour le N96, après avoir lu plein de choses sur les forums, ça ne me convenait pas alors que pour avoir testé celui d'un ami, je sais que le N95 correspond totalement à ce que j'attends de mon téléphone et en plus son autonomie est meilleure que celle du N96.

Je sais Xtof... tu vas trouvé que j'ai jeté l'éponge un peu vite mais mon téléphone est mon outil de travail et la survie de mon entreprise en dépend donc je suis effectivement allé au plus pratique et plus pressé pour solutionner mon problème et j'espère que ça va être les cas.

Je vous tiens au courant dans les jours à venir.

@++
0
Je suis content pour toi si tu arrive a trouver une solution qui te convient. C'est juste le principe de remplacer le téléphone par un usagé que je ne comprends pas... on a pas payé pour un téléphone reconditionné...

Perso, mon G810 a été officiellement remplacé et expédié a mon magasin le 17 janvier mais pour l'instant aucune news...
C'est compliqué parce qu'effectivement suivant sur qui tu tombes, ça se passe plus ou moins bien.
J'ai eu des réponses assez hallucinantes comme:
le SAV bouygues: vous avez qd même attendu un mois pour renvoyer votre téléphone la première fois, il doit pas marcher si mal...
le SAV de Samsung: nous on vous a rien vendu on a pas de compte a rendre...
et le magasin Bouygues ou j'ai acheté le G810, a qui j'ai demandé de me rendre les sous m'a répondu texto: la vie c'est pas comme ça...

J'ai préparé la demande de résiliation de mon abonnement a sa date anniversaire et la mise en demeure de remboursement du téléphone. Il y a que ça qu'ils comprennent chez Bouygues !
0
Doudou > Xtof0621
28 janv. 2009 à 11:36
Effectivement c'est dingue... moi il y en a même un qui m'a dit que je n'avais droit qu'à 1 seul échange par an et donc qu'ils allaient me facturer tous les autres échanges !!!!!!!! par contre pour moi, je ne sais pas si c'est parce que je suis Client Pro, mais ils ne veulent pas livrer la boutique où je l'ai acheté, c'est OBLIGATOIREMENT en main propre !!!!

Procédure, Procédure... quand tu nous tiens !!!!
0
Bonsoir à tous,

Bon... mon nouveau N95 est arrivé ce matin et il est reparti aussi tôt déballé car ce n'était pas un reconditionné mais un pur occasion qui avait très mal vieilli et en plus la batterie n'était pas celle d'origine décrite dans les spécifications de chez Nokia ;-(

Donc j'attends un nouveau N95 pour demain matin, le gars de chez Bouygues a été très compréhensif (ça dépend vraiment sur qui tu tombes chez eux !!!!) et m'a dit de rappeler à l'ouverture du colis demain matin si il y avait à nouveau un problème et qu'il verrait ce que son supérieur pourrait faire comme un échange neuf par exemple mais juste dit à demi mot et bien sûr sans aucun engagement de sa part (ça se comprend aussi car à son niveau il n'a pas vraiment délégation pour ce genre d'engagement mais bon...).

Peut-être la suite demain.

@++
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
28 janv. 2009 à 09:18
Salut Doudou,

décidément l'histoire n'est pas fini....

De mon côté, je n'ai toujours pas de nouvelle du sav. Donc je vais appeler le service clients à midi.
On verra bien ...

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Bonjour à tous,

Voilà c'est fait... j'ai depuis ce matin mon nouveau téléphone, un N95 en échange du G810, il est en très bon état celui-là, maintenant reste plus qu'à voir si tout fonctionne comme je le souhaite et notamment pour le GPS, je vais le tester sous toutes les coutures dans les jours qui viennent.

@++
0
Bonjour à tous,

Bon alors me revoilà pour vous parler de mon N95 que j'ai eu en échange du G810 chez Bouygues !!!!

J'étais en déplacement hier et j'ai donc testé Tomtom sur mon N95 et je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec le G810 et pourtant c'est la même version que celle que j'avais sur le G810 avec le patch pour utiliser la puce GPS interne.

J'ai fait à peu près 550 km (autoroute, nationale et petite départementale) et le résultat est surprenant. Mon N95 était dans le support voiture du G810 (derrière mon pare-brise athermique), le slide fermé j'avais à peu près les mêmes coupures qu'avec le G810 et encore c'était même un petit plus précis avec bien moins de recalcul. Mais quand j'ai ouvert le slide, le signal du Tomtom oscillait entre 3 barres et plein pot (sur le G810 : 1 barre et voir même rien des fois) et je peux vous confirmer que c'est nickel, j'ai eu un seul recalcul et encore c'était sur autoroute, sur tout le reste du trajet aucune coupure, ni décalage sur la route parallèle d'à côté, ni perte de signal pourtant le temps n'était pas forcément en ma faveur. Et le fix se fait nettement plus rapidement que sur le G810, j'avais posé le téléphone sur le toit de ma voiture le temps de poser ma veste et la mettre sur le dossier du siège que le fix était déjà fait, super !!!!

En conclusion, je ne regrette absolument pas mon échange, le N95 est très agréable à utiliser et en plus les instructions du GPS passent dans l'oreillette Bluetooth alors qu'avec le G810 ce n'était pas le cas (sans l'oreillette le son est nettement supérieur également qu'avec le G810). De plus, dans mon étui ceinture, le N95 ne se déverrouille jamais alors qu'avec le G810 c'était très fréquent notamment quand j'étais assis. Donc pour moi c'est tout bénéfice et je ne reviendrais pour rien au monde vers le G810, il me reste juste à trouver dans les forums si quelqu'un a une astuce, avec un code particulier à saisir, pour que je sache de quand date mon N95 juste pour voir si c'est bien un reconditionné moins de 7 jours comme annoncé par Bouygues ou alors si c'est une occasion plus ou moins ancienne.

Oups... j'allais oublié, concernant le grésillement bien sûr il est inexistant sur le N95 et la qualité de la communication est nickel !!!!

@++
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
30 janv. 2009 à 16:17
Salut,

pour mon cas, j'ai vu avec le SAV de bouygues et j'ai décidé de prendre en remplacement le SAMSUNG PLAYER ADDICT. Il a toutes les mêmes fonctions que le G810 sauf qu'il est tactile, lui.

Sinon Doudou, je pense que le N95 est très bien mais sais-tu que le GPS est valable que 1 an ? après il faut payer le renouvellement...
C'est pour cela que je ne le veux pas.

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Oui effectivement si tu passes par le Nokia Maps mais moi j'utilise une licence Tomtom avec la puce interne du N95 (comme je faisais avec le G810) et du coup c'est gratuit :-)

@+
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
15 févr. 2009 à 22:52
Salut à vous,

juste pour info, je suis toujours en attente de mon nouveau téléphone...

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
xena1901 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 7
15 mars 2009 à 17:27
Salut,

Cela fait presque 1 mois que j'ai mon nouveau téléphone (SAMSUNG PLAYER ADDICT 8Go).
Tout fonctionne correctement.
Il a les mêmes caractéristiques que le G810.
La prise en main du player addict est un peu plus compliqué.

Le principal c'est qu'il marche très bien.

Cordialement,
xena1901.

xena1901.e3b.org
0
Salut à tous,

Bon, voilà un nouveau problème de résolu, j'en suis bien content pour toi, effectivement le principal c'est que ça corresponde à ce que tu voulais.

Au fait, et pour toi XTOF, tu en es où avec ton téléphone, tiens-nous au courant.

@ bientôt

@+
0