Urgent...Reparer windows - Ultimate boot

Fermé
milanista1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 22 janv. 2009 à 20:18
milanista1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 22 janv. 2009 à 20:48
Bonjour,
Bonjour,
Je pete un plomb ! ca fait maintenant un bout de temps que mon pc est hors service,j'ai deja envoye des messages sur le forum mais rien jusqu'ici...et j'en ai marre de passer mon temps sur mon portable alors que j'ai un maxi ecran...
voila mon pb c'est que mon windows plante au demarrage,quelque soit l'option choisie,mode sans echec y compris...
Cela est du a mon avis au fait que j'ai installe un nouvel ecran alors que mon windows xp n'etait pas mis a jour depuis un bail.
Le Pb c'est ke la reparation de windows avec le cd d'xp ne marche pas,dans le sens que quand j'arrive au deuxieme menu apres avoir appuyer sur entree, on devrait me proposer de reparer, or m'affiche mes partitions (un disque c: partitionné, et un petit espace de qque mo non partitionné)
Je me suis donc renseigné, j'ai chope ultimate boot,j'ai cloné mon disque dur interne vers un disque externe (je peux donc acceder a tout mes dossiers importants : musique, videos.. a partir du disque externe) , le probleme c'est que la copie, bien sur, contient des erreurs.
Alors ma question : est-ce possible de corriger ces erreurs (en travaillant sur le disque externe) ,d'installer windows de nouveau sur le pc avec le cd xp, et ensuite passer tout le disque dur réparé du disque externe vers le pc.
C'est surement utopique mais bon, vous avez compris le message..
merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

milanista1 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
22 janv. 2009 à 20:48
pas d'idees?
0