Frequence de ram

x--keviin Messages postés 165 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite changer mes deux barrettes de ram mais comme savoir quelle fréquence elles doivent avoir?
Merci de vos réponses.

12 réponses

Utilisateur anonyme

telecharge cpuz, c'est gratos et utaura tout les detail !
0
x--keviin Messages postés 165 Statut Membre 26

333Mhz c'est sa?
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

oui c'est sa

0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Homer a raison donne seulement les deux valeurs entourée dans exemple on verra fonction CM
ex
http://www.noelshack.com/uploads/CpuzRAM009439.JPG
0

Packard Bell BV
T12KV

512 MBytes
PC2-5300 (333MHz)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excuse il faut aussi la première ligne la où moi dans l'exemple il y a DDR2 ?
0

Oui il y a DDR2
0

Tu peux donc mettre sans risque 2 x 1Go de Pc2 5300.
Achete de préférerence de la marque type G.skill ou autre.
0

Je contais mettre 2x 2Go, je peux?
Et donc la fréquence, je ne dois pas y faire attention en achetant les barrettes?
0

Pour vista 4Go en effet ça peut parètre utile mais je pourrais pas confirmer que la carte mère le gère car c'est un OEM packard et j'ai pas trouvé d'info dessus. sincèrement la différence est pas aussi proportionnel que de passer de 1 a deux mais bon tu fais comme tu le sent.
Aurais tu le référence éxact de ce PC ?
En principe ça devrais passer mais sans garantie.
0

je me permet rajouter une info que si c'est un vista 32 bits et que tu mets 4 Go il y sera reconnue que 3.25 Go
pour que tes 4 Go soit reconnu il faut le vista 64 bits car il gère jusqu'a 128 Go de ram
0

Alors la dessus il y a une légende:
Win XP 32 gère 4Go mais tu ne le vois pas car une partie est dédié au driver système.
Pour vista c'est pareil, a savoir que l'une des dernières MAJ sp1 fait apparaitre 4Go mais ça ne change rien. (ça vas juste évité toute les question du genre sur les forum).
Par contre XP n'a aucun gain significatif par le passage de 2 a 4. Il les exploite très mal, seul quelque applications spécifique peuvent gagner en performance mais les autres du coup en pâtisse. Donc XP 4 Go = caca
Pour vista c'est pas pareil. Une énorme évolution ce ressent de 1 a 2Go et il y a encore une évolution par le passage a 4 mais c'est beaucoup moins significatif. Mais elle est réel contrairement a XP.
Pour les OS 64bits dire 128Go c'est rigolo; ça c'est sur le papier. Trouve déjà une CM qui gère plus de 12Go pour le domaine des mortel et on verra.
Même la NASA n'en n'est pas équipé. bien que je doute que la NASA s'emmerde avec vista...
0

sa je suis bien d'accord avec toi mais c'est ce que microsoft disent. par contre pour la NASA, il ont des PC qui tourne avec vista mais ils ont surtout des macs.

0