Alerte Zone Alarm
Résolu
éric
-
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens aussi pour vous exposer mon problème.
A la maison, on a le pc général relié à un routeur Netgear. 2 autres PC portables sont connectés au routeur et donc à internet par le wifi.
Depuis quelques jours, sur mon pc portable je reçois des alertes Zone Alarm toutes les 20 secondes du type : Le parefeu a bloqué internet accès à votre ordinateur (TCP Port 9920 ou des fois 16398) depuis XXXXXXXXX (TCP Port 2739, ou 2741, ou 2754)".
L'adresse ip XXXXXXXXXXX est du type 192.168 etc...
En allant sur la page du routeur, je vois que l'adresse ip est en fait le pc de ma ptite soeur? Alors pourquoi le pc de ma ptite soeur veut parler (lol) avec mon pc! J'ai mis ' ne plus montrer se message' pour éviter à avoir ces alertes toutes les 20 secondes! Mais je cherche un moyen de les arrêter?
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème?
Merci
Eric
Je viens aussi pour vous exposer mon problème.
A la maison, on a le pc général relié à un routeur Netgear. 2 autres PC portables sont connectés au routeur et donc à internet par le wifi.
Depuis quelques jours, sur mon pc portable je reçois des alertes Zone Alarm toutes les 20 secondes du type : Le parefeu a bloqué internet accès à votre ordinateur (TCP Port 9920 ou des fois 16398) depuis XXXXXXXXX (TCP Port 2739, ou 2741, ou 2754)".
L'adresse ip XXXXXXXXXXX est du type 192.168 etc...
En allant sur la page du routeur, je vois que l'adresse ip est en fait le pc de ma ptite soeur? Alors pourquoi le pc de ma ptite soeur veut parler (lol) avec mon pc! J'ai mis ' ne plus montrer se message' pour éviter à avoir ces alertes toutes les 20 secondes! Mais je cherche un moyen de les arrêter?
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème?
Merci
Eric
A voir également:
- Alerte Zone Alarm
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Zone alarm - Télécharger - Pare-feu
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Alarm clock pro - Télécharger - Organisation
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
4 réponses
Salut,
À moins que ta petite soeur soit un pirate 'black hat', pourquoi tu n'autorises simplement pas son ip ?
Ainsi Zone Alarm va cesser de brailler non ?
À moins que ta petite soeur soit un pirate 'black hat', pourquoi tu n'autorises simplement pas son ip ?
Ainsi Zone Alarm va cesser de brailler non ?
Oui dans ton journal Zone Alarm ou tu vois la répétition des alarmes , tu as la possibilité de changer et d'autoriser les permissions. Donc 'observes bien les demandes et autorises en conséquence qu'il reçoive l'ordre ,afin qu'il cesse de demander.
Je peux pas autoriser, il y a juste la fenetre ZA et je peux juste cliquer sur ok.
En fait ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi d'un coup son pc veut se connecter au mien, ça fait plusieurs années qu'on a ce système, et ça jamais fait ça, c'est peut-être depuis l'installation d'une imprimante wifi.
N'y a t-il donc pas un moyen de faire arrêter ces tentatives qui au passage ne servent à rien puisque son pc est relié au routeur !
j'avais oublié le truc (indicateurs tcp =s ) dans mon premier message, ZA affiche donc ceci :
Le parefeu a bloqué internet accès à votre ordinateur (TCP Port 9920 ou des fois 16398) depuis XXXXXXXXX (TCP Port 2739, ou 2741, ou 2754)". (Indicateurs TCP = S)
Merci
eric