Problème à l'installation de redhat 6.0 !
Bobniño
-
jules -
jules -
Bonjour à tous !
J'ai un pentium3 450 Mhz, 192 de RAM et Windows ME. J'ai un 2ème Disque dur en slave de 5 Go sur lequel je souhaite installer Linux Redhat 6.0 à partitr d'un Cd-Rom.
J'ai créé la disquette d'amorçage. Et lorsque je redémarre le système, voilà ce que j'ai comme msg : "It appears your cpu has less than 608k of low("DOS") RAM. Linux needs at least this amount to boot. If you get this message in error, hold down the Ctrl key while booting, and I will take your word for it. Boot failed".
Je reboot en maitenant la touche Ctrl enfoncée et là sa boot ! A l'invitation du boot j'appuie sur Entée comme demandé et je reçois le msg d'erreur suivant : "Could not find kernel image : linux".
Je suis bloqué à ce niveau. Est-ce que kk1 oeut m'aider svp ?
En espérant avoir été le + clair possible, merci beaucoup !
J'ai un pentium3 450 Mhz, 192 de RAM et Windows ME. J'ai un 2ème Disque dur en slave de 5 Go sur lequel je souhaite installer Linux Redhat 6.0 à partitr d'un Cd-Rom.
J'ai créé la disquette d'amorçage. Et lorsque je redémarre le système, voilà ce que j'ai comme msg : "It appears your cpu has less than 608k of low("DOS") RAM. Linux needs at least this amount to boot. If you get this message in error, hold down the Ctrl key while booting, and I will take your word for it. Boot failed".
Je reboot en maitenant la touche Ctrl enfoncée et là sa boot ! A l'invitation du boot j'appuie sur Entée comme demandé et je reçois le msg d'erreur suivant : "Could not find kernel image : linux".
Je suis bloqué à ce niveau. Est-ce que kk1 oeut m'aider svp ?
En espérant avoir été le + clair possible, merci beaucoup !
A voir également:
- Problème à l'installation de redhat 6.0 !
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
Salut,
D'où tiens-tu cette version de RedHat ? L'as-tu téléchargé ?
Si oui, as-tu vérifié l'intégrité de ton téléchargement, en comparant sa somme "MD5" ?
Comment as-tu créé ta disquette de boot ?
À l'aide de l'utilitaire "Rawrite" ?
As-tu copier le bon fichier de boot (boot.img) ?
Ton Bios ne peut-il pas booter sur le CD ?
Désolé de t'innonder de questions, mais il nous faut bien de la matière à traiter ;-))
Z'@+...che.
D'où tiens-tu cette version de RedHat ? L'as-tu téléchargé ?
Si oui, as-tu vérifié l'intégrité de ton téléchargement, en comparant sa somme "MD5" ?
Comment as-tu créé ta disquette de boot ?
À l'aide de l'utilitaire "Rawrite" ?
As-tu copier le bon fichier de boot (boot.img) ?
Ton Bios ne peut-il pas booter sur le CD ?
Désolé de t'innonder de questions, mais il nous faut bien de la matière à traiter ;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
boot.img doit-il être sur la disquette ?
Non, c'est juste le fichier qui sert à créé la disquette et qui génère les fichiers nécessaires.
Par contre essaie de refaire la disquette, elle est peut être corrompue. je viens de faire le test et il m'a fallu m'y reprendre à deux fois pour quelle veuille bien booter.
Formate bien ta disquette avant de lancer "rawrite".
;-))
Z'@+...che.
Non, c'est juste le fichier qui sert à créé la disquette et qui génère les fichiers nécessaires.
Par contre essaie de refaire la disquette, elle est peut être corrompue. je viens de faire le test et il m'a fallu m'y reprendre à deux fois pour quelle veuille bien booter.
Formate bien ta disquette avant de lancer "rawrite".
;-))
Z'@+...che.
Je reviens à la charge ;())
Ton Bios ne peut pas booter sur le CD-rom ( le CD est bootable) ?
;-))
Z'@+...che.
Ton Bios ne peut pas booter sur le CD-rom ( le CD est bootable) ?
;-))
Z'@+...che.
J'ai suivi toutes les instructions données ds le mag et ils ne parlent pas de booter sur le cd rom. Peux-tu m'expliquer comment il faut procéder pour booter le bios sur le cd rom, stp ?
Ou bien sinon, peux-tu m'envoyer un lien ou le nom d'1 mag pour avoir une autre version de Redhat?
@+
Ou bien sinon, peux-tu m'envoyer un lien ou le nom d'1 mag pour avoir une autre version de Redhat?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, je tiens cette version du magazine 100% linux avec lequel il y a redhat 6.0 sur cd.
J'ai créé ma disquette avec rawrite et voici son contenu:
-boot, expert, general, kickit, param, rescue en éléments outlook
-vmlinuz
-syslinux.cfg
-initrd.img
-ldlinux.sys
boot.img doit-il être sur la disquette ?
Merci encore