A voir également:
- Caramail vers thunderbird
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Transferer photo android vers pc - Guide
12 réponses
pimprenelle27
Messages postés
20857
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
22 janv. 2009 à 10:31
22 janv. 2009 à 10:31
comment à tu configuré thunderbird?
pimprenelle27
Messages postés
20857
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
22 janv. 2009 à 11:34
22 janv. 2009 à 11:34
pourquoi 2 serveur pop?
Serveur POP : pop.lycos.co.uk moi j'en vois qu'1.
Serveur POP : pop.lycos.co.uk moi j'en vois qu'1.
titi-henry
Messages postés
1437
Date d'inscription
dimanche 23 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
847
22 janv. 2009 à 11:41
22 janv. 2009 à 11:41
Ca ne sert plus a rien, toutes les boites caramail seront arretées le 15 fevrier 2009. Vérifie.
Je te conseille de tout déplacer sur une autre adresse mail pendant qu'il est encore temps car le groupe Lycos caramail est en faillite
Je te conseille de tout déplacer sur une autre adresse mail pendant qu'il est encore temps car le groupe Lycos caramail est en faillite
pimprenelle27
Messages postés
20857
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
22 janv. 2009 à 11:43
22 janv. 2009 à 11:43
tu tout et tu met simplement celui ci Serveur POP : pop.lycos.co.uk
ensuite nom utilisateur c'est le début de l'adresse mail sanq le @truc.fr
Mot de passe celui de ta messagerie
ensuite smtp.free.fr
ça devrait marcher.
ensuite nom utilisateur c'est le début de l'adresse mail sanq le @truc.fr
Mot de passe celui de ta messagerie
ensuite smtp.free.fr
ça devrait marcher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pimprenelle27
Messages postés
20857
Date d'inscription
lundi 10 décembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
22 janv. 2009 à 13:53
22 janv. 2009 à 13:53
tu peux me mettre un imprime écran des paramètre que tu as mis dans thunderbird et tu me le joint avec https://www.cjoint.com/
surtout, quand vous aurez la solution, merci de la poster ici. J'ai exactement le même problème que 94aDprobleme et je voudrais une solution pour sauvegarder mes mails de chez Cara avant la fermeture.
titi-henry
Messages postés
1437
Date d'inscription
dimanche 23 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
847
24 janv. 2009 à 12:52
24 janv. 2009 à 12:52
Chère utilisatrice, cher utilisateur,
Nous avons activé l’accès POP3 afin de vous permettre d’importer les e-mails de votre compte Lycos Mail vers un autre compte de messagerie avant la fermeture de notre service, qui interviendra le 15 février 2009.
Qu’est-ce que POP3 ?
POP3 est l’acronyme de Post Office Protocol (version 3) : ce protocole vous permettra de télécharger des messages des serveurs de messagerie Lycos sur votre ordinateur, avant d’y accéder à l’aide d’un programme tel que Microsoft Outlook Express ou Thunderbird, que vous soyez ou non connecté(e) à Internet.
Voici la méthode à suivre pour importer vos e-mails :
1. Vérifiez que votre nouveau fournisseur de messagerie prend en charge le protocole POP3 (par exemple, GMail le prend en charge). Si vous souhaitez utiliser un client de messagerie tel que Outlook ou Thunderbird, nous vous invitons à vous reporter à la section FAQ portant sur ces produits.
2. Suivez les instructions de votre fournisseur de messagerie pour activer votre accès POP3.
3. Configurez votre nouveau client de messagerie de façon à pouvoir importer les e-mails de votre compte Lycos via POP3. Utilisez les paramètres de configuration suivants :
Adresse du serveur de messagerie entrante (POP3) : lycoseupop.caramail.lycos.fr
Identifiant/Mot de passe : votre adresse e-mail
Mot de passe : votre mot de passe Lycos Mail
Port POP3 : 110
Ne pas utiliser de connexion SSL
Le cas échéant, adresse du serveur de messagerie sortante (SMTP) : smtp.lycos.fr
Chaque client et chaque version de client faisant appel à ses propres paramètres pour configurer l’accès POP3, nous ne sommes pas en mesure de vous donner des données plus précises et nous vous recommandons de suivre les instructions du client que vous aurez choisi.
Nous espérons néanmoins que ces quelques informations vous aideront à récupérer plus facilement les e-mails importants stockés sur votre compte Lycos Mail.
L’équipe LYCOS CaraMail
Nous avons activé l’accès POP3 afin de vous permettre d’importer les e-mails de votre compte Lycos Mail vers un autre compte de messagerie avant la fermeture de notre service, qui interviendra le 15 février 2009.
Qu’est-ce que POP3 ?
POP3 est l’acronyme de Post Office Protocol (version 3) : ce protocole vous permettra de télécharger des messages des serveurs de messagerie Lycos sur votre ordinateur, avant d’y accéder à l’aide d’un programme tel que Microsoft Outlook Express ou Thunderbird, que vous soyez ou non connecté(e) à Internet.
Voici la méthode à suivre pour importer vos e-mails :
1. Vérifiez que votre nouveau fournisseur de messagerie prend en charge le protocole POP3 (par exemple, GMail le prend en charge). Si vous souhaitez utiliser un client de messagerie tel que Outlook ou Thunderbird, nous vous invitons à vous reporter à la section FAQ portant sur ces produits.
2. Suivez les instructions de votre fournisseur de messagerie pour activer votre accès POP3.
3. Configurez votre nouveau client de messagerie de façon à pouvoir importer les e-mails de votre compte Lycos via POP3. Utilisez les paramètres de configuration suivants :
Adresse du serveur de messagerie entrante (POP3) : lycoseupop.caramail.lycos.fr
Identifiant/Mot de passe : votre adresse e-mail
Mot de passe : votre mot de passe Lycos Mail
Port POP3 : 110
Ne pas utiliser de connexion SSL
Le cas échéant, adresse du serveur de messagerie sortante (SMTP) : smtp.lycos.fr
Chaque client et chaque version de client faisant appel à ses propres paramètres pour configurer l’accès POP3, nous ne sommes pas en mesure de vous donner des données plus précises et nous vous recommandons de suivre les instructions du client que vous aurez choisi.
Nous espérons néanmoins que ces quelques informations vous aideront à récupérer plus facilement les e-mails importants stockés sur votre compte Lycos Mail.
L’équipe LYCOS CaraMail
j'ai trouvé la solution ,j'avais le meme probleme,il me mettait "bad login" sur thunderbird et depuis que j'ai activé le pop 3 à cette adresse: https://secure.com/?s=4,j%2527ai pu télécharger tous mes mails sur mon ordinateur.
Par contre ,on est obligé d'accepter de la pub!c'est pas grave puisque normalement ça va fermer..
Par contre ,on est obligé d'accepter de la pub!c'est pas grave puisque normalement ça va fermer..
Ok, merci.
Alors, effectivement ça fonctionne, mais GROS inconvénient, il faut accepter la pub.
Par contre ça veut dire que chez Cara c'est soit des incompétents, soit des menteurs, puisqu'ils annoncent à qui veut l'entendre qu'il ont DEJA activé le POP3.
Enfin, bref, j'ai réussi à récupérer mes mails, le roi est mort, vive le roi.
Alors, effectivement ça fonctionne, mais GROS inconvénient, il faut accepter la pub.
Par contre ça veut dire que chez Cara c'est soit des incompétents, soit des menteurs, puisqu'ils annoncent à qui veut l'entendre qu'il ont DEJA activé le POP3.
Enfin, bref, j'ai réussi à récupérer mes mails, le roi est mort, vive le roi.
Oui, d'accord, j'ai reçu ce mail dans mes boîtes chez Cara, pas de problème.
Mais je n'arrive pas à configurer THUNDERBIRD correctement, le serveur me répond "bad login" tout le temps, c'est pour ça que je pose la question ici.
Merci pour le copier coller quand même.
Mais je n'arrive pas à configurer THUNDERBIRD correctement, le serveur me répond "bad login" tout le temps, c'est pour ça que je pose la question ici.
Merci pour le copier coller quand même.
khaled7
Messages postés
185
Date d'inscription
lundi 24 juillet 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
10
24 janv. 2009 à 20:38
24 janv. 2009 à 20:38
Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème !
j'ai essayé la solution de NOV,
mais ça marche toujours pas,
j'ai mis mon adresse et le mot de passe,et j'ai eu la confirmation,mais quand je me connecte sur outlook,j'ai toujours le problème du Faux Mot de Pass !
je refais encore cette opération,ça ne change rien !
Aidez moi S'il vous plaît !
Merci
j'ai moi aussi le même problème !
j'ai essayé la solution de NOV,
mais ça marche toujours pas,
j'ai mis mon adresse et le mot de passe,et j'ai eu la confirmation,mais quand je me connecte sur outlook,j'ai toujours le problème du Faux Mot de Pass !
je refais encore cette opération,ça ne change rien !
Aidez moi S'il vous plaît !
Merci
khaled7
Messages postés
185
Date d'inscription
lundi 24 juillet 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
10
24 janv. 2009 à 21:38
24 janv. 2009 à 21:38
j'ai le même problème que sur cette photo :
http://img145.imageshack.us/img145/6774/sanstitrekw7.jpg
( photo qui n'est pas la mienne...)
http://img145.imageshack.us/img145/6774/sanstitrekw7.jpg
( photo qui n'est pas la mienne...)
khaled7
Messages postés
185
Date d'inscription
lundi 24 juillet 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
10
26 janv. 2009 à 21:37
26 janv. 2009 à 21:37
Oui
j'ai tout fais !
et j'ai refais plein de fois d'ailleurs :p
j'ai tout fais !
et j'ai refais plein de fois d'ailleurs :p
22 janv. 2009 à 11:29
Nom du serveur : pop.caramail.lycos.fr
Port : 110
Nom d'utilisateur : le mien
connexion securisé : jamais
Serveur sortant : smtp.free.fr
Ensuite j'ai fait de mm avec le nom du serveur : pop.lycos.co.uk et Serveur sortant : smtp.free.fr ou serveur par défault .
Mais rien ne fonctionne!!!!