Probleme d'installation des sims2

Fermé
shalimar56 -  
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
Bonjour a tous,

voila j'ai un probleme quand j'ai fini de tout installer, je voulais essayer le jeu et en mettant le disc 1 j'ai eu un petit message du style "aucune carte graphique compatible directx 9.0c detectee" donc en suivant les consignes du livret j'ai telecharger une puce graphique et toujours rien.

Au secours j'y comprends plus rien, je fumes de la tete la !!!!
merci pour vos reponses
A voir également:

17 réponses

shalimar56 Messages postés 1 Statut Membre

salut,

merci pour ta réponse et oui j'ai telecharger directX9 et pardon pour la puce je savais pas que c'etait que le fichier (je suis nulle en informatique) et donc en faisant tout ca. ca ne marche toujours pas. Je sais vraiment plus quoi faire....
1
emmap

Salut !

Bon, premiérement c'est impossible que tu ais télécharger une puce graphique via internet ou n'importe quel réseau : pour l'instant on ne peux télécharger que des fichiers et pas du matériel.
Deuxiément ta carte graphique c'est quoi (nvidia ou ATI + numéro du modéle : Geforce 4, FX (5200 ou >)), ou autre ?
Si ta carte est pas récente elle n'est pas suffisement balaise pour fonctionner avec DirectX9 mais au fait, as tu installé ce dernier ?
Fais démarrer, executer, et taps dxdiag. Là tu verras ton numéro de version de directX.
Si c'est pas le directX 9 il faut que tu le télécharges ou peut être qu'il est sur le CD des sims. Tu peux dans tout les cas le télécharger sur www.telecharger.com.
Après l'avoir installé réssaye si ça marche pas, ta carte est pas assez puissante et il faut que tu mettes à jour, passe chez ton marchand en ayant pris soin de prendre la pochette du jeu car au dos, il y a marqué la config recommandée et il faut que ta carte graphique y sois conforme (voir supérieure).
0
emmap

Relis ma réponse, la solution s'y trouve.
0
NATALIA

bonsoir,
j'ai aussi le méme probléme pour les sims2.je ne suis pas trés bonne en formatique et je souhaiterais savoir si ma carte graphique est considérée comme récente pour pouvoir jouer.il s'agit de l'accélérateur ATI Mobility Radeon avec mémoire graphique DDR et une capacité graphique de 4x AGP.merci de bien vouloir m'aider... a biento
0
Spark

Salut Nat

Apparament ta un ordinateur portable

Je suis désolé mais ca métonerai que tu puisse jouer un jour au Sims 2 avec cette carte graphique, le seul recour est matériel si c'est bien un ordi portable fo le changer (je cé ca dégoute $$$) si c'est pas un portable tu peut peut être changer la carte graphique et probablement ajouter de la RAM pour que je soit préci il me faudrai ta config (ordi portable ou non ? window XP ? processeur? quantité de RAM installé sur ta carte mère 128? 256? 512 ? du type SDRAM ou DDRAM ? Et surtou le model de ta carte mère pour savoir ton ordi peux évoluer dans le cas ou c'est une tour.
0
Spark

J'ai peut-être parlé trop vite ta carte graphique a l'ère pas mal (pour un portable j'ai confondu mobility Rage) maintenant faut voir de laquel y sagit :

-MOBILITY RADEON
-MOBILITY RADEON 7500
-MOBILITY RADEON 9000
-MOBILITY RADEON 9100 IGP
-MOBILITY RADEON 9200
-MOBILITY RADEON 9600
-MOBILITY RADEON 9700
-MOBILITY RADEON 9800
-MOBILITY RADEON X600
(à partir de 9200 je pence que sa peut tourner les 4 autre j'ai vraiment un doute, je ne lès est jamais essayé je peut être à coté d'la plaque)

et combien tu à de mémoit vive (RAM) installé deçu (32Mo minimum) et combien tu en a installé sur ta carte mère (256 minimum). Ce sont les resssource minimum pour jouer au Sim2 mais le minimum indiqué sur la boite c'est vraiment insufisant si tu ne veux pas ramer.
0
Spark

J'ai peut-être parlé trop vite ta carte graphique a l'ère pas mal (pour un portable j'ai confondu mobility Rage) maintenant faut voir de laquel y sagit :

-MOBILITY RADEON
-MOBILITY RADEON 7500
-MOBILITY RADEON 9000
-MOBILITY RADEON 9100 IGP
-MOBILITY RADEON 9200
-MOBILITY RADEON 9600
-MOBILITY RADEON 9700
-MOBILITY RADEON 9800
-MOBILITY RADEON X600
(à partir de 9200 je pence que sa peut tourner les 4 autre j'ai vraiment un doute, je ne lès est jamais essayé je peut être à coté d'la plaque)

et combien tu à de mémoit vive (RAM) installé deçu (32Mo minimum) et combien tu en a installé sur ta carte mère (256 minimum). Ce sont les resssource minimum pour jouer au Sim2 mais le minimum indiqué sur la boite c'est vraiment insufisant si tu ne veux pas ramer.

PS : je vient de voir que la MOBILITY RADEON 7500 à 32 Mo de RAM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico

bonjour a tous!
voila g un probleme lors de l'instalation: mon pc n'arrive pas a copier un ficher : TSData\Res\Sims3D\Sims03.package malgré ke je reaissaie a chak foi sa ne marche pa
( ce n'est pa un probleme de config ni de dirctX )
aider moi svp!!!
merci de vos reponse!
0
Spark

Salut nico

On diré que le fichier est endommagé il faudrai que dise quel message d'erreur tu a, ton CD ne serai-il pas en mauvais état? Ttu peut toujour faire marcher la garantis et faire remplacer ton produit.
Sinon ce serai pas une copie par hazard?

@+
0
lola

Bonjour!!
c'est tjrs au sujet de la carte graphique!! car j'ai bien installer tout ce qu'il faut pour DirectX 9.0 mais le jeu me dit que je ne l'ai pas!!
je veux bien aller voir le marchand, mais comment faire si l'on a acheté son ordi en pièce détaché par correspondance!!
je vous remercie d'avance pour votre réponse!
0
Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre 28

quel est ta carte graphique si ça correpsond pas à la liste donnée par spark alors ta carte ne te permet pas de jouer au sims

va dans
demarrer
panneau de configuration
systeme
onglet materiel
gestionnaire de peripheriques
carte graphique
et là c quel nombre apres radeon

C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur
0
vercoutre

salut
j'ai moi aussi un probleme de carte graphique pourtant j'ai le bonne version de DirectX donc le probleme releve de la carte graphique
je vous donne toute les info concernent celle ci:
nom:NVIDIA GeFORCE4 mx 440-SE
pilote principale:nv4_disp.dll
version:6.13.0010.4109 (anglais)
voila je ne sais pas quoi vous dire d'autre a part que le jeu est bien installe et que le message d'erreur s'affiche quand je veut commencer ajouer
merci de me repondre au plus vite car je n'en peut plus de chercher dans le vide
margaux
0
Smaash

Bonjour
voila moi aussi j ai ce probleme avec directx9.0c
pourtant j ai une carte graphique compatible (ati radeon 9600pro), j ai installe directx9.0c ainsi que les pilotes les plus récents pour ma carte graphiqe, alors si quelqu'un a une solution.......
A premiere vue, un bon nombre de personne ont ce meme probleme mais le sevice clientele de maxis ne donne aucune solution efficace donc je ne sais pas ou est le probleme, d autant plus qu'un copain a la meme carte graphique et que chez lui ca marche!!
Merci
0
Spark

J'en est marre de répondre sens cesse au même question les forums c'est pas forcément une aide individualisé au cas par cas allez donc chercher vos réponce sur les forums existant. Sur ce seul site il y à déjà une cinquantaine de forum d'ouvert pour les Sims2

Combien d'entre vous on réellement chercher les réponces sur les forums? Il y en à même qui pose des question alors que leur réponce ce trouve 3 lignes au deçu !!!
0
Spark

Une fois DirectX correctement installé avez vous, mis à jour votre carte graphique? Si non chez sur les autres forums les liens sont donné (mais étant donné la quantité de forum déjà ouvert vous allez mettre un moment.

Smaash_ A tu essayé de réinstallé les Sims2 après avoir tous mis à jour?

Si se n'est pas le cas tu c'est ce qui te reste à tanter.

ci@o
0
SmAaSh

Spark, merci pour ton aide,
mais j avais deja fais ce que tu dis, j ai remis ma carte graphique a jour apres l installation de directx et j ai egalement reinstaller les sims2 apres toutes les mises a jour.

Pour info, j ai passer plusieurs jours a chercher des reponses sur des forum avant de demander de l aide mais je n y ai trouver aucune solution efficace. Vu le nombre de personne rencontrant ce probleme, il doit y avoir un probleme au niveau du jeu.

En attendant une hypothetique solution je joue sur le pc de ma mere en prenant mon mal en patience!
Merci
SmAaSh
0
Spark

Je pence que tu as raison il doit y avoir un prob au niveau du jeu,
je trouve ca lamantable de leur par, on peut dir qu'il ont pris le temps de réaliser se jeu, et il n'est pas normal qu'il y est autant de personne qui on plain de problème.

Certainement un patch sortira (ou est déjà sorti?) pour remédier à ces prob c'est également une piste à suivre.

J'ai vue sur un des forum une pesonne qui avait enregistré son produit sur internet et à ainsi bénéficier d'une aide rapide et efficace (dit-il).
Mais si on peux même pas l'installer ...

Sinon soluce simple tu le ramène au magasin et tu te fais rembourser (grave le au passage on ne sait jamais)

Bon terminer avec Sims2 je vais me consacrer à Half Life².
0
asterix99

bonjour moi mon probleme il me marque une fois installer un emulateur cd/dvd a ete detecte.desactivertous les emulateurs et redemarrez le jeu . je ne comprend rien merci de m'aider.
0
nath

Bonjour,

J'ai également un problème d'émulateur à désactiver et je ne sais pas comment m'y prendre, vous seriez gentil de m'indiquer la bonne marche à suivre.

En vous remeciant d'avance ;-)
0
Spark

asterix99 & nath

Des réponse très précise au sujet des émulateurs on déjà été donnée,

CHERCHER !!!

Tout les forums des Sims2 devraient être fermé! Toutes les réponse possible on déjà été donné.

Lisez! Si vous voulez des réponses, plutôt que d'attendre que ca vous tombe tout cuite dans le bec!!!
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

t'es marrant Spark ils se prennent la tête simplement pour un jeu récalcitrant ....

et tu voudrais qu'en plus ils fassent l'effort de lire, c'est trop demander, la majorité de ceux qui postent pour un problème avec les sim's n'ont même pas lu les indications figurant sur la boite et concernant les configs minimales ou recommandées !

sur ce, t'as raison je ferme !

Serge --- Le travail est l'opium du peuple...
et je ne veux pas mourir drogué (B Vian)
0