Branchement téléphone sur freebox

sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox il y a peu, elle marche correctement. J'ai acquis un téléphone que je souhaite brancher dessus. Mon problème est le suivant : Pour connecter ma freebox, la prise murale est en RJ11. Donc j'ai utilisé l'adaptateur "PriseTelephonique -> RJ11" pour connecter la freebox à la prise murale. Internet et la télévision fonctionnent !

Par contre, lorsque je veux connecter le téléphone sur la freebox, là il y a probleme.
Car en fait le convertisseur est fait pour connecter le téléphone à la freebox (sur le shéma théorique : http://sebastien.grebonval.free.fr/freebox-mag/telephonie-freebox-branchements.php)

J'ai la possibilité de brancher le tel sur la freebox en RJ11 ou "prise tel classique"+adaptateur. Mais comme je n'ai plus (déjà utilisé) d'adaptateur, quand je le branche en RJ11, je n'ai pas de tonalité. Ma question est la suivante : Est-ce que cet adaptateur possède un certain filtre qui ferait que le téléphone fonctionnerait ?
Est-ce qu'il faut que j'en achete un second (adaptateur "PriseTelephonique -> RJ11") ?

J'espere avoir été assez clair. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

PS :
- Pour suivre le lien, enlever la dernière parenthèse.
- Ma ligne téléphonique est bien activée car lorsque j'appelle dessus, je tombe sur la messagerie...

Merci
0
Alternate Messages postés 303 Statut Membre 157

juste pour vérifier : est ce que la téléphonie est activé sur ta freebox ?
tu peux changer les options par l'interface web en tapant l'adresse de ta freebox dans ton explorateur internet
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Bonjour,
Si je comprends bien lorsque tu connecte ton tel en RJ11 sur la box ( donc sans l'adaptateur ) tu n'as pas de tonalité.
Perso moi j'ai mis mon tel en RJ11 directement et cela a fonctionné.
Es-tu aller sur le site de free pour activer ton tel ?
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Salut et merci tampion.
Oui tu as bien compris. Oui je suis allé sur free.fr pour activer ma ligne, et en fait lorsque j'essaie d'appeler sur ma ligne freebox je tombe sur le messagerie, je peux y laisser un message je le recoit après par mail, ça ça fonctionne. Mais je ne peux ni appeler ni recevoir des appelle, c'est comme si la freebox ne communiquait pas avec le tel...
Enfin si toi tu n'as pas besoin d'adaptateur, ça doit venir d'autre chose...
0

Oui,
Tu as esssayé avec un autre tel ?
0

Non je n'ai pas essayé car je n'en ai pas sous la main, je vais essayer de m'en procurer un. Merci du conseil, je vous retiens au courant.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK
0
Alternate Messages postés 303 Statut Membre 157

est ce que le service téléphonique est activé sur la freebox ? je parle bien de la freebox et pas de l'abonnement.
on peut (je crois) activer différent service sur la freebox : télévision, wifi, téléphone, dynDns, ...
0

Salut !

Et comment devrai-je faire pour activer le service téléphonie "sur la freebox" ? Je ne vois pas d'interrupteur...
Merci
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59 > sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Finalement, j'ai attendu un peu, rebooté la freebox et ça semble fonctionner. Il semblerait que l'ouverture de la ligne soit faite plus rapidement que l'activation du téléphone !
Mon téléphone est le Phillips CD 4401, pour ceux qui auraient des doutes de la compatibilité avec la freebox !
Merci pour votre aide en tout cas, et merci à ccm !
0

Ok
Oui la box peut mettre du temps a activer ta ligne
0

Pardon, j'ai parlé un peu vite pour la compatibilité du téléphone... En fait il marche 4h, et après il recherche sa base !
Une vraie merde ! Ne marche pas non plus sur livebox...
Enfin ma ligne free est ok apparemment.
@+
0

Sur une live bbox pareil ?
cela doit venir de ton téléphone
il est compatible avec les téléphone IP ?
c'est quoi comme tel?
0

Il s'agit du philips CD 440, en un seul bloc (ref 4401). Je ne sais pas s'il est compatible avec les téléphones IP, comment le savoir ?
Merci
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59 > sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, je suis tombé sur plusieurs topics parlant des téléphones philips en général, et il s'avère que souvent la base du téléphone sans fil est défectueuse... Et du coup, il n'y a plus de relations entre le tel et la base, le téléphone ne sonne plus et ne peut plus appeler... Super quoi. Donc j'ai échangé mon téléphone pendant qu'il en était encore temps, je ne sais pas encore je vais prendre pour le remplacer, philips on va éviter !
0

J'etait pas au courant de ce genre de bug.
Bizarre de la part de phillips.
Bref ba essaie sagem moi c'est ce que j'ai
0

Ok, je te remercie !
C'est pour une freebox ? Est-ce qu'il est dans la liste des téléphones compatibles avec la freebox ?
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870 > sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait tous les nouveaux telephone sont compatibles avec la Box seul les anciens des années 80 ( les gros qui faisait des bip quand on composait les numéros ) ne sont pas comptatibles
0