Calcule de l'aerodynamisme d'une fusée
juifenfolieamericain
Messages postés
3
Statut
Membre
-
O.B. -
O.B. -
Bonjour,
je suis en première S et je suis actuellement sur un projet de type TPE sur les fusée a eau. je cherche a optimiser la fusée je voudrai donc savoir comment calculer le cx et ameliorer l'aerodynamisme. et si il existe un log pour ca.
J'ai entendu parler de Floworks mais je ne le trouve pas.
Merci d'avance,
popeye
je suis en première S et je suis actuellement sur un projet de type TPE sur les fusée a eau. je cherche a optimiser la fusée je voudrai donc savoir comment calculer le cx et ameliorer l'aerodynamisme. et si il existe un log pour ca.
J'ai entendu parler de Floworks mais je ne le trouve pas.
Merci d'avance,
popeye
A voir également:
- Calcule de l'aerodynamisme d'une fusée
- Comment calculer une moyenne - Guide
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Roland souhaite calculer le montant total des ventes de son magasin. le fichier contient, pour chaque produit, la quantité vendue et le prix unitaire. calculez le montant total des ventes. ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
Pour CosmosFloWorks, c'est une extension du logiciel SolidWorks. Il est donc impossible de le trouver seul ^^
Même si ton TPE est passé, peut-être cela en aidera d'autres...
Pour ma part je n'ai pas trouvé le moyen d'obtenir un Cx après une simulation, apparemment il faut faire de long calculs pour y arriver.
Ciao!
Pour CosmosFloWorks, c'est une extension du logiciel SolidWorks. Il est donc impossible de le trouver seul ^^
Même si ton TPE est passé, peut-être cela en aidera d'autres...
Pour ma part je n'ai pas trouvé le moyen d'obtenir un Cx après une simulation, apparemment il faut faire de long calculs pour y arriver.
Ciao!
salut,
je ne suis pas dans ta partie, mais j'ai entendu parler de ce lien :
http://perso.numericable.fr/fbouquetbe63/gomars/physique.htm
qui est très complet,.....
autant que toi, j'essaie de t'aider à trouver floworks mais je ne le trouve pas, je te donnes des nouvelles dès que je peux ......
je ne suis pas dans ta partie, mais j'ai entendu parler de ce lien :
http://perso.numericable.fr/fbouquetbe63/gomars/physique.htm
qui est très complet,.....
autant que toi, j'essaie de t'aider à trouver floworks mais je ne le trouve pas, je te donnes des nouvelles dès que je peux ......